Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Program Change et Control Change pour piloter à distance le Korg PA 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Program Change et Control Change pour piloter à distance le Korg PA 900

    Bonjour les AudioKeyBoardistes,

    Je cherche désespérément à trouver les PC et CC qui me permettront de piloter à distance mon PA 900 avec un FCB 1010 (controleur aux pieds).

    Certe, j'ai trouvé dans le manuel du PA les quelques PC et CC que Korg a bien voulu y indiquer (25 au total, pas un de plus, et que j'utilise avec grand bonheur pour 16 d'entre-eux), mais pour ce qui est du reste, à savoir quels PC/CC utiliser pour piloter :

    les PAD,
    le PAD STOP,
    le SYNCHRO START et
    le SYNCHRO STOP,
    le TRANSPOSE UP et
    le TRANSPOSE DOWN,
    le OCTAVE UP et
    le OCTAVE DOWN,
    le PLAYER 1 START/STOP et
    le PLAYER 2 START/STOP,
    le MIC TALK (Pulic Adress)...

    Cette liste exhaustive de PC/CC me serait très utile dans l'exécution de mes prestations "live", car je me suis rendu compte que ces PC/CC seraient les bien venus et me faciliteraient la vie.

    Merci à vous qui avez déjà trouvé la solution à ce problème.
    voici un fichier PDF des PC/CC déjà en ma possession pour piloter à distance mon PA 900.
    <Korg PA 900 Canal GLOBAL et CONTROL>

    LixoMusic
    Fichiers attachés
    Dernière modification par tri_tonton, 08 février 2017, 15h56.

  • #2
    Bonjour LixoMusic,

    Il y a quelques liens parlant de l'association du FCB 1010 tel ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...highlight=1010 ou là : http://www.audiokeys.net/forum/showt...highlight=1010 ou

    Pas franchement évident, il faudrait qu'un possesseur de Pa900 et FCB 1010 se manifeste donc en faisant une recherche ici même ou ailleurs...

    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      ça peut t'aider ?

      CTR#64 = STS1
      CTR#65 = STS2
      CTR#66 = STS3
      CTR#67 = STS4
      CTR#80 = Intro 1
      CTR#81 = Intro 2
      CTR#82 = Intro 3
      CTR#83 = VAR 1
      CTR#84 = VAR 2
      CTR#85 = VAR 3
      CTR#86 = VAR 4
      CTR#87 = Fill 1
      CTR#88 = Fill 2
      CTR#89 = Fill 3
      CTR#90 = Fill 4
      CTR#91 = Break
      CTR#92 = Ending 1
      CTR#93 = Ending 2
      CTR#94 = Ending 3
      CTR#95 = Fade In/Out
      CTR#96 = STS Mode
      CTR#97 = Auto Fill
      CTR#98 = Memory
      CTR#100 = Manual Bass
      CTR#101 = Tempo Lock
      CTR#103 = Start/Stop
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Bonjour BlueDid,

        Merci pour ta réponse, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

        Je lance un appel à Galetouille qui semblerait aurait aider des Clavieristes AudioKeys à traiter ce sujet.

        LixoMusic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          ça peut t'aider ?

          CTR#64 = STS1
          CTR#65 = STS2
          CTR#66 = STS3
          CTR#67 = STS4
          CTR#80 = Intro 1
          CTR#81 = Intro 2
          CTR#82 = Intro 3
          CTR#83 = VAR 1
          CTR#84 = VAR 2
          CTR#85 = VAR 3
          CTR#86 = VAR 4
          CTR#87 = Fill 1
          CTR#88 = Fill 2
          CTR#89 = Fill 3
          CTR#90 = Fill 4
          CTR#91 = Break
          CTR#92 = Ending 1
          CTR#93 = Ending 2
          CTR#94 = Ending 3
          CTR#95 = Fade In/Out
          CTR#96 = STS Mode
          CTR#97 = Auto Fill
          CTR#98 = Memory
          CTR#100 = Manual Bass
          CTR#101 = Tempo Lock
          CTR#103 = Start/Stop
          ---

          Bonjour tri_tonton,

          Merci pour ta réponse, les CC que tu m'indiques sont dans le manuel du PA, donc, je les utilise déjà.

          J'ai même essayé de contacter Korg France, je n'ai pas eu de réponses de leur part. Quel égard pour les clients !

          LixoMusic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LixoMusic Voir le message
            ...J'ai même essayé de contacter Korg France, je n'ai pas eu de réponses de leur part. ...
            Ils ne savent peut être pas ! (mais bon, une petite réponse de leur part, cela aurait été sympa même si négative...)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluedid Voir le message
              Ils ne savent peut être pas ! (mais bon, une petite réponse de leur part, cela aurait été sympa même si négative...)

              Oui, d'accord avec toi, c'est la moindre des choses que de répondre à un courrier par mail surtout qu'il ont mis un mail pour les contacter.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LixoMusic Voir le message
                Oui, d'accord avec toi, c'est la moindre des choses que de répondre à un courrier par mail surtout qu'il ont mis un mail pour les contacter.
                C'est malheureusement assez fréquent ... et pas que chez KORG ! Tu as envoyé ta question à quelle adresse par contre ?
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LixoMusic Voir le message
                  ...Je lance un appel à Galetouille ...
                  Le pov' gars n'a aucune idée, ou plutôt si :
                  si cubase ou un autre séquencer du même type ne voit rien quand tu appuies sur ces boutons, c'est probablement que rien n'est implémenté pour les déclencher via MIDI.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Le pov' gars n'a aucune idée, ou plutôt si :
                    si cubase ou un autre séquencer du même type ne voit rien quand tu appuies sur ces boutons, c'est probablement que rien n'est implémenté pour les déclencher via MIDI.
                    Inutile AMHA de perdre notre temps en vaines recherches : depuis près de 20 ans d'existence des arrangeurs KORG de la série Pa, les seuls messages PC, CC et SysEx implémentés sont ceux cités dans le tableau d'implémentation MIDI en fin de manuel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci tout de même Galettouille d'avoir pris le temps de me répondre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Inutile AMHA de perdre notre temps en vaines recherches : depuis près de 20 ans d'existence des arrangeurs KORG de la série Pa, les seuls messages PC, CC et SysEx implémentés sont ceux cités dans le tableau d'implémentation MIDI en fin de manuel !
                        ----


                        Merci Iaroana pour ta réponse.
                        Je vais de nouveau éplucher l'implémentation midi dans le manuel pour vérifier ce que j'aurais éventuellement loupé.
                        LixoMusic

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as rien loupé , c'est bien comme viennent de dire iaroana et galettouille . Par contre tu en est content de ton FCB 1010 au niveau robustesse ? .Mon Yam MFC10 commence à partir en lambeaux et je suis fatigué de l'ouvrir .15 ans de coups de pieds ça à laissé des traces .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par magal Voir le message
                            Tu n'as rien loupé , c'est bien comme viennent de dire iaroana et galettouille . Par contre tu en est content de ton FCB 1010 au niveau robustesse ? .Mon Yam MFC10 commence à partir en lambeaux et je suis fatigué de l'ouvrir .15 ans de coups de pieds ça à laissé des traces .

                            ------
                            Bonjour Magal,

                            Concernant mon FCB 1010 je l'ai depuis 2015 et je l'utilise SANS l'adjonction d'une puce UNO.
                            J'ai entière satisfaction avec ce pédalier accouplé à mon PA 900 auquel j'ai aussi adjoint un iPad Air 2.
                            J'utilise tous les PC et CC que j'ai trouvé dans le manuel du PA pour piloter le clavier.

                            Quant à la programmation du FCB 1010, je la réalise avec un logiciel nommé "iFCB" (pour Mac).
                            Le FCB 1010 me paraît solide et increvable. Ses 2 pédales de volume et ses 12 boutons que je piétine quotidiennement sont résistants.
                            Ce pédalier répond à tous mes besoins de claviériste et même à mes besoins de guitariste (occasionnel).

                            L'iPad (avec l’application "Songbook +") me permet d'afficher mes partitions et grilles d'accords.
                            Dès que j'appuie sur une entrée songbook dans mon PA (ou dans ma playliste concoctée pour le Live), l'application "songbook +" affiche la grille associé à cette entrée songbook du PA. Ce miracle est possible grâce à la liaison midi entre le PA et l'iPad.

                            LixoMusic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X