Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro coupure en lecture de certains MP3 [RESOLU] et accès disque sur mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Micro coupure en lecture de certains MP3 [RESOLU] et accès disque sur mon KORG PA4X

    Salut le AK's,

    Je rencontre un petit soucis tout à fait aléatoire avec mon Pa4x tout beau, tout nouveau !

    En lecture de certains fichiers MP3 et tout à fait aléatoirement et impossible à reproduire consciemment, il se produit des petite coupures de 1 à 2 secondes.
    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester une multitude de fichier mais il est vrai que le phénomène se présente sur des fichier de pas très bonne qualité sans être certain que la qualité d'enregistrement soit mis en cause !
    Lors de ces coupures, même le fait de revenir sur la plage ou le temps ou cette dernière s'est produite, il est impossible de la provoquer ! c'est tout à fait aléatoire !
    Je me demande si le problème ne serait pas lié à la lenteur des accès au disque dur interne ! Car je n'ai pas rencontré de problème à la lecture de ces même fichiers via une cléf USB.
    De plus je trouve les accès disque sont encore plus lent que sur mon ancien Pa3x ou j'avais déjà remplacer le HD par un SSD avec à vrai dire pas vraiment une grande amélioration sauf sur la recherche.

    Mais là sur le Pa4x c'est affolant le temps d'attente si je veux ouvrir un répertoire un peu chargé en fichier ou même en ressortir ! et aux contraire de mon Pa3x les recherche sur le Pa4x sont super rapide comparé à mon Pa3x qui gelait littéralement pendant un temps relativement long même après la recherche terminée ou annulée et ce surtout en recherche de fichier moins sur des styles ou entrées songbook !

    Si quelqu'un a un petit retour d'expérience à ce sujet ou a remarqué les mêmes phénomènes, merci d'avance de m'n faire part ! Et si une solution c'est que du bonheur

    Je viens de commander un SSD de 500 GB pour remplacer le HD originale et reviens avec les résultats dans les prochains jours.
    Dernière modification par bluedid, 09 février 2017, 08h23. Motif: Titre
    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

  • #2
    Ecoutes sur le mien j'ai pas mal de mp3 des chansons de mes groupes a bosser,et je n'ai jamais eu aucun souci en lecture comme tu le decris.
    Par contre je n'ai pas enormement de fichiers audio sur le disque non plus.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Danyjo,

      Je me demandais pourquoi tu as mis (RESOLU), c'était à cause des fichiers mp3 ? (mauvaise qualité) ou autre chose ?

      Merci pour ta réponse

      BlueDid


      PS : En fonction du matériel (hardware) cela peut aussi peut être dépendre du bitrate mp3 : https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_III
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Merci pour ton retour Lekanut,

        Moi j'ai en fait pas mal de fichiers sur le HD, soit pas loin de 12,000 Fichiers

        IMG_0165.jpg


        Comme indiqué dans le post de ce matin j'ai déjà reçu le SSD 500GB et avec une facilité déconcertante remplacé le HD d'origine du Pa4x par ce dernier !
        Plus rien à voir ! et la différence est cette fois bien là par rapport à ce que j'avais constaté en effectuant la même opération sur le Pa3x. Ici les accès disque sont instantanés, je viens de passer en revue pas mal de fichiers MP3 sur lesquels j'avais constaté le problème et là plus aucune coupure ! Les ouvertures de gros répertoires qui contiennent plusieurs sous répertoires et des milliers de fichiers sont pratiquement instantanné ! Les recherches même au départ de la racine du disque se font également avec une rapidité incroyable ... Enfin que du bonheur ! pour ce qui est du démarrage, rien ne change car ce disque ne contient pas le système !

        Voilà pour info et pour ceux qui se pose la question, le Pa4x possède bien deux unité bien distingue de stockage interne soit une de +- 1GB Appelée (KORG DISK) qui contient le système embarqué Je ne sais pas de quel sorte est cette unité car je n'ai pas poussé le vis jusque aller ouvrir tout le clavier pour en avoir l'info et évidement la seconde unité appelée (KORG HD) est tout simplement une unité de stockage "USERS" en HD SATA 2"1/2 TOSHIBA de 500GB. Ce qui veux dire que mise à part si comme moi vous avez quelque milliers de fichiers le remplacement du HD par un SSD prend moins de 30 minutes formatage compris. Sans devoir faire aucune intervention avec un PC ou tout autres machine ! Simplement remplacer le HD par un SSD ou autre HD démarrer le Pa4x et formater le nouveau disque via MEDIA FORMAT du pa4x et y recopier tout simplement les fichier dont vous avez besoin ou qui se trouvent sur le Disque d'origine. ATTENTION de 1 faites quand même un fullbackup et un SET complet avant de vous lancer dans l'opération et assurez vous bien que vous avez sélectionné HD qui est représenté avec un ? comme il n'est pas formaté non DISK qui est le système avant de confirmer l'exécution du formatage !
        Dernière modification par Danyjo, 08 février 2017, 19h29.
        Dany Jo
        _______

        KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces explications Danyjo

          Sur le Pa600 il y a aussi un stockage 1GB (KORG DISK) mais pas de possibilités pour rajouter un disque dur / SSD, juste une clef USB.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Merci pour ces explications Danyjo

            Sur le Pa600 il y a aussi un stockage 1GB (KORG DISK) mais pas de possibilités pour rajouter un disque dur / SSD, juste une clef USB.

            Maintenant, Je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir un disque de très grande capacité sur ce genre de machine ! Je ne comprend pas non plus pourquoi aller mettre à l'heure actuel encore un disque mécanique avec 500GB alors qu'un petit SSD de 120 ou 64GB suffirait largement je pense ! A moins que certains utilisateurs y stock leurs plus beaux souvenirs de vacance photos, vidéos etc... et j'en passe ceci en guise de coffre fort Car même si on utilise le format le plus gourmand qui peut être lu et utilisé par le système avec 500GB il y a de quoi voir venir

            C'est un peu comme cette sortie vidéo analogique ou là je pense franchement que Korg aurait du faire un petit effort !

            Entre parenthèse, peut être rien à voir avec les capacité mais je trouve quand même que esthétiquement et techniquement aussi un peu que ce Pa4x est plus proche du Pa3X LE que du Pa3x en lui même
            Dernière modification par Danyjo, 08 février 2017, 20h21.
            Dany Jo
            _______

            KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement Dany, j'ai failli rajouter "avec possibilité de rajouter une clef usb ce qui est suffisant sur ce type de syntharrangeur"

              Vu le prix des SSD c'est effectivement curieux mais faut écouler les stocks... (je ne vois que cela)

              Peut être que si un Pa4x II sortait il pourrait y avoir un changement à ce niveau... ....mais ce n'est pas la philosophie de Korg dans le domaine des arrangeurs alors que la série des Kronos si !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Danyjo Voir le message
                pour ce qui est du démarrage, rien ne change car ce disque ne contient pas le système !

                Voilà pour info et pour ceux qui se pose la question, le Pa4x possède bien deux unité bien distingue de stockage interne soit une de +- 1GB Appelée (KORG DISK) qui contient le système embarqué
                C'est peut-être un peu normal que l'unité de 500Gb soit indépendante car le 61 touches n'a pas ce disque et démarre quand même.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Danyjo Voir le message
                  ...Entre parenthèse, peut être rien à voir avec les capacité mais je trouve quand même que esthétiquement et techniquement aussi un peu que ce Pa4x est plus proche du Pa3X LE que du Pa3x en lui même
                  Il y a quelques années d'écarts de sortie entre ces deux instruments, ceci expliquant en partie cela. Il y a au moins la taille d'écran en commun !

                  Envoyé par ballade Voir le message
                  C'est peut-être un peu normal que l'unité de 500Gb soit indépendante car le 61 touches n'a pas ce disque et démarre quand même.
                  C'est pour cela aussi que Danyjo a pus changer le disque dur par un SSD sans avoir eu a ré-installer le système...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    (RESOLU) Micro coupure en lecture de certains MP3 et accès disque sur mon KORG PA4X

                    Je voudrais savoir sur quoi était installé le système sur le Pa3x 61 ? Qui à l'origine était sans HD ( option) Car sur le 76 c'était bien le HD qui était partitionne en 2




                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                    Dany Jo
                    _______

                    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X