Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis : ROLAND RD800 ou ROLAND INTEGRA 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis : ROLAND RD800 ou ROLAND INTEGRA 7

    Bonjour

    J'utilise un RD 700 GX auquel j'ai ajouté la carte RD-700GX1. Je me tâte entre :
    • Vendre le RD700 et acheter un RD 800
    • Acheter un Integra 7 et conserver le RD 700 et vendre la carte RD-700GX1


    Qu'en pensez-vous ? Les sons du RD 800 sont équivalents aux sons de l'Integra 7 ?

    Merci


  • #2
    Pourquoi s'embarrasser d'un appareil supplémentaire si tu peux avoir un excellent compromis avec le RD-800. Par contre, si tu souhaites mettre l'accent sur les sons et les possibilités d'édition, c'est clair qu'en prenant l'Intégra 7, ta palette sonore sera plus étendue qu'avec un simple RD-800. L'Intégra offre en effet davantage de sons et de possibilités d'édition.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      L'Integra 7 sans hésiter ... :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        +1 pour l'intégra aussi!
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Pareil que les autres:
          Gardes le tien et prends un integra,c'est plus interressant en ce sens car la banque globale du RD 800 n'a pas la richesse et le potentiel d'edition de celle de l'integra.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Pareil que les copains !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Surtout que, sauf si Papaphoenix a déjà vendu le sien, tu peux en avoir un de très intéressant par cette belle occasion

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos éclairages je me mets en chasse

                Commentaire


                • #9
                  +1 pour l'intégra aussi! :super
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Pareil que les autres:
                    Gardes le tien et prends un integra,c'est plus interressant en ce sens car la banque globale du RD 800 n'a pas la richesse et le potentiel d'edition de celle de l'integra.
                    Même question mais avec le RD-2000, qu'en penses-tu Lekanut ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le RD 2000 n'a pas le moteur supernatural synth de l'intégra,ni tout les sons des cartes srx qu'a l'intégra en interne.
                      Par contre roland a prévu 2 slots pour y rajouter des sons sur le portail axial.
                      Du coup le potentiel est superieur au RD800,mais restera en dessous de l'integra sur tout les sons généralistes.
                      Sauf que:
                      -le RD 2000 est un piano de scène qui a un super toucher,des fonctions de controle,et il enterre l'integra pour les sons de piano et d'ep!

                      2 produits differents et peu comparables:
                      Si on prend un RD2000 c'est pour le jouer,pas pour sa banque de son en expandeur
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Et bien ce sera un RD2000 (pas acheté chez Sun Music parce que acheter local c'est aussi important). Je le récupère ce midi . Je suis plus attiré par le toucher et les sons du RD2000, je m'aperçois que j'utilise toujours les mêmes sons.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'avantage du RD-2000 par rapport au RD-800, c'est que tu peux venir y charger 2 banques Axial, et là cela change tout en terme de ressouces sonores par rapport au RD-800. Bien entendu, l'Integra 7 restera plus riche car lui peut charger 4 extensions, mais si deux extensions te suffisent, la question se pose vraiment.

                          Edit : Mon intervention vient en doublon de celle de Lekanut que je n'avais pas vu, je pense que le RD-2000 est un bon choix dans ce segment. Dans une mesure moindre, mon nouveau Juno DS88 me satisfait amplement, Roland assure vraiment avec un rapport qualité prix exceptionnelle je trouve.
                          Dernière modification par Invité, 29 septembre 2017, 12h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Après une installation rapide ce midi j'ai fait un essai avec haut-parleur : ça sonne !

                            Je l'avais uniquement essayé avec mon casque au magasin et je trouvais qu'au niveau toucher et son il y avait une évolution importante par rapport à mon RD 700 GX.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous me donnez envie, les gars...
                              J'ai eu le RD-700 GX et si selon ce que vous dites il est mieux (sons et toucher), ça va me faire trépigner... Pourquoi "trépigner", me direz-vous ? Eh bien parce que pour me ré-équiper, n'ayant plus de clavier (à part un vieux Roland AX1 au fond d'un placard), j'ai une forte envie de Kronos... Un kronos 61 plus un Roland RD quelque chose, ça va me faire exploser le budget...
                              Alors qu'un Kronos 88 pourrait suffire pour un budget sûrement moindre... Mais quid du toucher et du son (piano surtout) du kronos 88 par rapport à un RD ?
                              Dilemne... :mefie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X