Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis avant achat éventuel d'un KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui mais ce vendeur n'est pas du tout à coté de chez moi.....entre le 68 et le 17 sud, y a un peu de route
    Dommage....et oui, essayer lors d'un achat d'occasion est, je pense, nécessaire....qu'en penses les autres membres ? Sauf si c'est un membre du forum et là, je pense que l'on peut se faire mutuellement confiance entre membres
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      J'ai déjà eu entre les mains un DX7 vieux de 20 ans : prise casque inutilisable car trop bruitée, pile à changer (un coup de fer à souder et c'est fait...)... puis un FZ1 avec un toucher tout déréglé : inutilisable ! Maintenant, mon CLP150 de 2003 a un potentiomètre qui crachouille (sur la pédale forte... très utile).

      Certes, je relate des cas de matériel de plus de 10 ans... mais cela illustre que l'électronique ne vieillit pas toujours bien, il faut être vigilant.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Pour le matériel, cela dépend aussi fortement des conditions de stockage; l'humidité causant des dégâts je peux en témoigner... :roll:

        En occasion c'est variable mais j'ai déjà eu l'occasion de voir du matériel ayant bien vécu, cela se voit tout de suite !!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X