Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis avant achat éventuel d'un KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Avis avant achat éventuel d'un KORG PA300

    Salut,

    Je lance ce sujet car on parle beaucoup sur le forum des PA*X, des PA600, PA900 mais peu du PA300...

    Je résume un peu (pour ceux qui ne m'aurait pas déjà lu ), ayant eu par le passé des arrangeurs (Yamaha PSR et Roland E), j'aimerai en savoir un peu plus que ce que j'ai pu voir sur le web sur le PA300 (vidéos vues sur "La boite noire du musicien" principalement), et perso je le trouve pas mal ce petit 300...

    Moi je suis assez branché muzik Pop, new wave années 70/80', mais aussi muzik électro style Jarre, Vangelis, ... et ma référence (et dont je suis Fan) c'est Kebu (​http://www.kebu.fi/), j'adore ce que fait ce mec et ne serait jamais à son niveau, ni le temps, ni l'argent...
    Je suis 100% autodidacte, tout ce que je sais je l'ai appris seul avec patience et travail perso...j'ai par le passé fait des compo perso (paroles et musiques), mais cela fait plus de 10 ans tout ça. Je fais de la musique en loisir (plaisir perso), chez moi, quand je peux, dans mon salon...Pas de scène, de soirée ou autre...

    J'avoue par contre que j'ai été un peu déçu par les PSR et que j'étais assez content de mon Roland (E14) avec lequel j'ai passé de belles heures...

    Donc, je me permet de vous demander des conseils et avis, sachant que même négatif cela peut être constructif et qu'il faut savoir se remettre en question quelques fois...

    Merci d'avance
    Dernière modification par bluedid, 10 février 2017, 10h43.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Bonsoir Jensen,

    peux-tu STP préciser un peu ta question et modifier ton titre pour qu'il soit conforme à la charte cad refléter le contenu de ta question, merci
    Dernière modification par Poupouye, 10 février 2017, 01h44.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Modifié

      Oui le Pa300 est intéressant pour le prix et permet de rentrer dans l'univers Korg avec possibilité de modifier les sons (synthèse puissante), ce qui n'est pas rien. De plus avec la dernière mise à jour, il est possible de charger des échantillons.

      C'est donc un syntharrangeur qui permet beaucoup de choses avec un séquenceur, effets, possibilité d'importer des styles, performances, sons... ...et avec le fameux songbook ! :super

      Bon, si le budget peut suivre, un Pa600 (par exemple ) serait bien tentant mais pour le prix et les possibilités (vrai synthèse !), le Pa300 n'a guère de concurrence.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Tiens, si tu veux, je déstocke un PA300 ! Comme neuf ! http://www.audiokeys.net/forum/showt...300-en-STOCK-B
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Ah ben voilà, prix intéressant et garantie qui va avec ! :super
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            D'abord, merci à tous

            @bluedid > Merci pour la modification, c'est sympa...c'est vrai que j'aurais du d'entrée de jeu mieux préciser ma demande...désolé (idem pour Poupouye)

            @tri_tonton > C'est intéressant en effet, dommage que là en ce début d'année mon budget ne soit pas "encore" là Je viens de déménager et cela à engendrer pas mal de frais (location camion, travaux,...), sinon j'aurais été preneur de suite....

            Et oui, j'ai bien pensé au PA600, mais je trouve que, déjà, ~ 650 € pour mon loisir musical est bien...

            Wait and see
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Attention si met souvenir sin bon il n y a pas de bouton sound edit sur le pa300 Manu pourra confirmer mais pour l avoir eu en prêt il a tout d un grand a ce prix faut pas hésiter
              Si tu veux l ecouter j ai fait quelque vidéo avec tu peux les ecouter sur ma chaine yt
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                Pour accéder au Sound Edit, il faut passer par un autre menu...

                Screenshot at 2017-02-10 12:22:26.jpg

                Tout y est, comme (dans la synthèse sonore) les autres "grands" modèles d'arrangeurs Korg
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jensen17 Voir le message
                  D'abord, merci à tous

                  @tri_tonton > C'est intéressant en effet, dommage que là en ce début d'année mon budget ne soit pas "encore" là Je viens de déménager et cela à engendrer pas mal de frais (location camion, travaux,...), sinon j'aurais été preneur de suite....

                  Wait and see
                  Pas de soucis Juste pour info, j'ai le 10x sans frais ... au cas-ou
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    salut jensen 17
                    on n'a les même goûts en musique je n'écoute ça
                    JARRIEN DU ROCK
                    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jensen17 Voir le message
                      Salut,

                      Je lance ce sujet car on parle beaucoup sur le forum des PA*X, des PA600, PA900 mais peu du PA300...

                      Je résume un peu (pour ceux qui ne m'aurait pas déjà lu ), ayant eu par le passé des arrangeurs (Yamaha PSR et Roland E), j'aimerai en savoir un peu plus que ce que j'ai pu voir sur le web sur le PA300 (vidéos vues sur "La boite noire du musicien" principalement), et perso je le trouve pas mal ce petit 300...

                      Moi je suis assez branché muzik Pop, new wave années 70/80', mais aussi muzik électro style Jarre, Vangelis, ... et ma référence (et dont je suis Fan) c'est Kebu (​http://www.kebu.fi/), j'adore ce que fait ce mec et ne serait jamais à son niveau, ni le temps, ni l'argent...
                      Je suis 100% autodidacte, tout ce que je sais je l'ai appris seul avec patience et travail perso...j'ai par le passé fait des compo perso (paroles et musiques), mais cela fait plus de 10 ans tout ça. Je fais de la musique en loisir (plaisir perso), chez moi, quand je peux, dans mon salon...Pas de scène, de soirée ou autre...

                      J'avoue par contre que j'ai été un peu déçu par les PSR et que j'étais assez content de mon Roland (E14) avec lequel j'ai passé de belles heures...

                      Donc, je me permet de vous demander des conseils et avis, sachant que même négatif cela peut être constructif et qu'il faut savoir se remettre en question quelques fois...

                      Merci d'avance
                      Sans vouloir faire concurrence à Tritonton, j'ai même vu cet après midi un PA600 d'occasion à 800 € sur un site connu de petites annonces.
                      Bon d'accord, entre un inconnu et Tritonton, je n'hésiterais pas, cependant ayant un PA600 je pense qu'il répond aussi aux besoins que tu as énumérés plus haut.

                      Reste plus qu'à choisir :

                      - PA300 neuf origine connue ou PA600 d'occase d'un inconnu
                      - PA300 ou PA600, comparer les caractéristiques des deux pour vraiment ne pas regretter ensuite son achat.
                      voir ici ce qu'en disait MamieNova : http://www.audiokeys.net/forum/showt...00-et-un-PA600

                      [EDIT]
                      Je corrige le prix d'occase vu c'est 600 € le PA 600
                      Reste à vérifier s'il y a une différence entre le PA600 et le PA 600 QT, je ne m'en souviens plus.
                      [EDIT 2]
                      Le QT c'est styles orient en plus et un mini clavier sur le coté gauche :
                      PA600QT.jpg
                      Dernière modification par jacques56, 11 février 2017, 19h17.
                      Korg Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Un PA600QT ne m'intéresse pas du tout....pas de ce que je recherche, mais merci quand même...
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi non plus, c'est le PA600 que j'ai.
                          C'était pour éviter de se tromper dans les petites annonces qui mentionnent à priori uniquement le le PA600 de base.
                          Korg Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord, autant pour moi
                            Le PA600 est une belle machine, mais le prix "explose" mon budget car à près de 900 € Donc le 300 me semble être un bon compromis et avec de belles possibilités...
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              600 € dans une petite annonce. D'accord faut être proche du vendeur car il faut le vérifier avant d'acheter. Mais c'est le même prix qu'un PA300.
                              Maintenant c'est une seule annonce que j'ai vu à ce prix. Généralement on le trouve plutôt à 800 €.
                              Korg Pa600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X