Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment diffuser sa musique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment diffuser sa musique ?

    Bonjour,

    Après une période de reprise de mes compos de jeunesse (une bonne trentaine là) et de constitution de mon set optimal (finalement le sequencer du Kronos, le Montage et le Jupiter), je me dis qu'il serait temps (j'ai 50 ans mais encore ma voix) que je fasse connaître au monde ma musique....

    Ma vie mi parisienne mi marseillaise ne facilite pas les choses, mais j'aimerais à la fois protéger mes titres, les diffuser sur le net en me rémunérant un peu et faire de petits concerts...

    Quelqu'un ici fait ou a fait ce parcours en amateur et en parallèle avec son métier ? c'est possible d'être artiste en douceur et à distance du monde médiatique peu réjouissant ?

    Peut-être que je peux commencer d'ailleurs par mettre un titre ici...

    Au plaisir !

    Vincent

  • #2
    Bon, personne ne s'intéresse à mon post.... Pas grave... :-) Je viens de mettre pour la première fois un titre sur soundcloud, enregistré avec les moyens du bord et interprété au Montage et au Kronos !

    Voici le lien pour les personnes intéressées !

    record, sounds, share, sound, audio, tracks, music, soundcloud

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas très porté sur les voix, mais la votre a du caractère :super
      Jolie mélodie: on attend la suite!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pourquoi pas Youtube ? Dans les options du compte, tu peux choisir de monétiser tes compos (enfin je crois). J'imagine que ça affiche un peu de pub avant ...
        Et avec les statistiques, tu verras très vite si tes compos plaisent ou pas. Pas mal d'artistes se sont récemment fait connaître comme ça ...
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'écouter ta compo et j'aime beaucoup, en particulier ta voix !
          L'accompagnement est très agréable et original, même si à mon goût il manque peut être une basse et une batterie (ou des percussions) pour donner plus de "corps" au morceau. Ce n'est que mon ressenti personnel. Je trouve aussi les arpèges un peu fortes entre 3' et 3'30 ...
          Par contre, très belle harmonie et encore une fois, j'adore ta voix !
          Donnes-tu tes cours de philo en chantant ?
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Merci ! Je vais le dire à ma voix... Qui était meilleure il y a trente ans :-)
            J'ai en effet donné trop de cours depuis...

            Pour monétiser sur YouTube, je dois transformer ma musique en vidéo... Bon, je peux filmer mon teckel pendant des heures... ?

            Mais pour attirer du monde, il faut quand même de la pub, non ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Vincent,

              jolie mélodie bien chanté (quelques intonations à la bowie, j'aime)

              comme mon petit copain ci dessus , un peu de basse ou quelques percus donneraient plus de corps.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Vous avez sans doute raison de vouloir plus de corps... Mais, en fait, j'ai enregistré 36 titres dans ma chambre fin décembre dernier... Et celui-ci représente le moment de calme qui me repose de la basse et de la batterie de tous les autres :-)

                Commentaire


                • #9
                  Tout s'explique ... Je serais curieux d'entendre les 36 autres

                  Comme Azrael, ta voix m'a fait penser aussi à Bowie.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem pour moi... C'est pour cela que ce cet enregistrement m'a fait dresser l'oreille ... Mr Bowie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, j'ai profité de la Saint Valentin hier pour poster deux autres titres...
                      Ma voix m'a toujours fait plus penser à moi qu'à Bowie, même si je l'aime bien aussi :-)


                      Écouter Earth can have but earth par Vincent Haber #np sur #SoundCloud
                      https://soundcloud.com/user-99398183/iii-12-piste-12

                      Écouter I will be true par Vincent Haber #np sur #SoundCloud
                      https://soundcloud.com/user-99398183/i-will-be-true

                      Écouter Steve par Vincent Haber #np sur #SoundCloud
                      https://soundcloud.com/user-99398183/steve

                      Commentaire


                      • #12
                        C est excellent tres belle voix ca me fait penser a simple mind bravo
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Minipins !

                          Je suis content des presque 300 écoutes en un jour mais je n'ai pas beaucoup de like... Car je crains qu'il ne s'agisse que de mes étudiants qui m'aiment bien... mais ont peut-être peur d'être accusés de fayotage :-)

                          Bah, je vais renoncer à devenir riche et célèbre !

                          Commentaire


                          • #14
                            3 "j'aime" de plus .
                            Surtout pour ta voix !!!
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Bonnaiga !
                              Mon seul fan !
                              Et encore, pas pour la musique... :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X