Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron Midjay + et guitare midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron Midjay + et guitare midi

    bonjour à tous
    Je suis en train de réaliser un vieux rêve: piloter un arrangeur avec une guitare.
    Pour ce faire,j'ai équipé une de mes guitare avec un capteur GK3.
    Ce dernier est relié à un module GI20 Roland qui fait la conversion du signal en midi.
    J'arrive avec ce système à piloter sans soucis mon Roland BK7m qui dispose d'un mode guitare.
    J'ai voulu faire le test avec mon midjay + ,mais là je n'arrive pas à configurer le midi de façon à pouvoir en jouant un accord, déclencher l'arrangeur.
    Si quelqu'un d'entre vous connaît le parrametrage sur le midjay+, je suis preneur.
    Merci d'avance pour votre aide


    Bon WE
    Tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    Bonjour tontonmax,

    Ah ben tiens, j'ai rebranché le Midjay, cela tombe bien !

    En appuyant sur la touche MENU puis Play Modes, il y a 3 possibilités : Keyboard - GM Midi In et Accordion donc pas de guitare et sinon, peut etre en regardant du coté du MIDI (toujours dans MENU), il y a pas mal de réglages...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bourdin

      Merci pour ta réponse.
      J'ai déjà bidouillé dans ces menus, mais ne trouve pas la solution.
      Je pense pourtant que c'est réalisable,car j'ai déjà vu une vidéo où un quitariste le fait avec une guitare Godin,
      Mais je ne la retrouve pas non plus.
      J'avoue que la configuration n'est pas commune et peut même paraître bizarre, mais elle va me dépanner pour certaines prestations.Plus besoin d'emmener le clavier.
      Je pense que je trouverai la solution.En attendant cela fonctionne déjà avec le BK7m, cool non?
      Bonne journée dan le Finistère.

      Tontonmax
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        Ah la correction automatique...
        Fallait bien sûr lire "Bluedid"
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #5


          Il n'y a pas de réglages dans le module GI20 Roland ? Sinon pour le Midjay (que je n'avais plus utilisé depuis un moment), il a fallut que j'efface le fichier machine.ini pour que tout refonctionne correctement, il y avait des choses bizarres qui se passait... (et j'ai la dernière mise à jour).

          Bonne musique le Lorrain
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Ok. Je finirai bien par trouver.il n'y a pas urgence.
            J'aime bien les configurations un peu bizarres.
            En plus le midi est certe complexe, mais tellement passionnant.
            Je transmettrait le résultat, au cas où d'autres voudraient s'y essayer (si je trouve)
            Bonne journée
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tontonmax Voir le message
              ...J'aime bien les configurations un peu bizarres.
              En plus le midi est certe complexe, mais tellement passionnant...
              Pareil, j'aime bien quand c'est "bizarre" et avec Linux je suis servi !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !!!
                avez vous réussi du coup ?!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Oui cela fonctionne.Tout n'est qu'une question de parametrage midi.
                  Sur le BK7m,c'est facile,il dispose ´un mode guitare.
                  C'est un peut plus compliqué sur le midjay (menu midi global sur canal 1),mais ça marche très bien.
                  L'arrangeur change d'accord à partir du moment où il entend 3 notes, ce qui laisse entre temps la possibilité
                  De jouer en solo
                  Le plus long est la pose du capteur GK3 sur la guitare(si on veut le faire proprement) et surtout le règlage de ce dernier (sensibilité)
                  Voilà
                  Bonne journée
                  Tontonmax
                  Guitariste en temps normal
                  claviériste le reste du temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Super !!! :super Bon dimanche
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut je suis dans la meme config MaiS jai besoin d'aide !!!
                      jai un axon ax50 réglé sur le canal 1 et corde non séparé sinon ça ne prend pas maiS ca prend que la corde de mi en bas ...
                      donc la les 6 cordes envois sur le canal 1...

                      et sur sur le midjay cela fonctionne uniquement en mode accordéon et keyboard pas en gm...

                      mon probleme cest cest qu'il ne faut pas trois notes pour envoyer un accord
                      si je fais un solo l'accompagnement suit mes notes case par case...

                      du du coup quand quand je plaque un accord avec les battements mains droite ca change toutes les seconde d'accord lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Il doit s'agir d'un mauvais règlage midi.
                        Avec la guitare + gk3 vers vers Le Roland GI20 puis midjay global sur 1 cela fonctionne parfaitement.
                        Je confirme que la configuration est un casse tête, j'y aîpassé un bon moment.
                        Bonne soirée
                        Tontonmax
                        Guitariste en temps normal
                        claviériste le reste du temps

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X