Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Comment paramétrer un Break sur mon KORG PA600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 [RESOLU] Comment paramétrer un Break sur mon KORG PA600 ?

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler un morceau actuellement et entre chaque couplet et avant de reprendre le refrain, je veux faire un break.

    C'est une mesure à 4 temps.
    Quand je fini bien mon couplet sur le 4 ème temps le break se fait correctement (1 fois de temps en temps :-)) sauf que bien évidemment, le débutant que je suis n'arrive pas toujours à rester synchronisé ;-)

    Je me doute qu'une pédale pourrait peut être provoquer le break et l'arrêter quand on la relache ? je n'en ai pas.

    Je ne trouve rien dans le fichier d'aide et pourtant je pense qu'il y a certainement une possibilité de déclencher la reprise de l'accompagnement quand on plaque un accord et non en fonction du temps dans le mesure.?
    Dernière modification par jacques56, 11 février 2017, 18h52.
    Korg Pa600

  • #2
    Tu peux paramétrer le break en fonction de la vélocité.

    Global -> Mode Preference -> onglet Style -> Velocity Control

    Le mien est réglé à 110 et comme je suis en Fingered j'ai juste à "taper" sur une note et ça ne change en rien mon accord.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Merci Anthour, j'étais aussi en fingered mais comme je prend des cours de piano cette année, je suis repassé en normal. Je teste ça dès que possible.
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #4
        Que veux-tu dire par normal?
        Quand je dis Fingered je précise que je suis en Fingered 3 donc minimum 3 notes pour déclencher un accord ce qui permet de jouer une "mélodie" à la main gauche.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          En mode creation/edition de style, tu peux choisir quand se fait le changement d'element par rapport à l'appui touche.
          Ca se trouve dans le 2e onglet: "Record2 Cue"
          Tu sélectionnes l'élément "Break" puisque c'est celui qui te gene.
          Et c'est le paramètre Cue mode for break:
          - Immediate, first measure : le changement est immédiat et repart de la 1ere mesure du break (ou de n'importe quel élement suivant ce que tu es en train d'editer). Pas beaucoup d'interet à mon humble avis, à part casser le rythme...
          - Immediate current measure : pratique pour utiliser le break en fill-in par exemple si tu déclenches à la fin du 2eme temps
          - Next measure, first measure : ce qui devrait te convenir, pour pouvoir anticiper jusqu'à une mesure à l'avance le break.
          - Next measure, current measure : pour les cas tordus ?

          Ne pas oublier de sauvegarder le style avant de sortir du mode édition.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            Que veux-tu dire par normal?
            Quand je dis Fingered je précise que je suis en Fingered 3 donc minimum 3 notes pour déclencher un accord ce qui permet de jouer une "mélodie" à la main gauche.
            En fait j'étais en one finger et je suis passé en expert. J'avoue que je n'ai jamais testé fingered 1 note et fingered 3 notes. Les explication dans la notice ne me semblent pas suffisamment claires.
            Korg Pa600

            Commentaire


            • #7
              Merci Mamienova je regarde ça dès que j'ai trouvé le mode édition de style :-)
              Korg Pa600

              Commentaire


              • #8
                Super ! Ça le fait ! Merci Mamienova.

                Une question en passant, le manuel du PA600 ne rentrant pas dans ces détails techniques y a t'il un document plus pointu dans lequel on peut vraiment tout trouver ? Parce que celui d'origine est vraiment Light malgré ses 435 pages.
                Korg Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Bon en fait ça ne le fait toujours pas systématiquement.
                  Plus souvent qu'avant mais pas toujours.

                  En fait comment demander à ce que le break fasse systématiquement 2 temps d'une mesure à 4 temps par exemple ?
                  Parce que la synchro avec le plaquage d'accord main gauche ne fonctionne pas.
                  Dernière modification par jacques56, 11 février 2017, 14h12.
                  Korg Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé une solution, réglage du break sur "immédiate, first mesure".
                    Ensuite il suffit d'appuyer sur break pile sur un changement de temps en regardant dans la fenêtre style à la fin du couplet. Ensuite le break fait 3 coups de cymbale (1 par temps) et au 4ème temps on peut repartir avec le refrain.

                    Faut juste bien viser mais c'est reproductible et ça rend super bien :-)
                    Korg Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien Jacques ! :super Si cela convient, tu peux mettre [RESOLU] après le titre du post
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        Bien Jacques ! :super Si cela convient, tu peux mettre [RESOLU] après le titre du post
                        Merci Bluedid pour le coup de main, une idée sinon où trouver une documentation (à la limite même en anglais) sur tous ces réglages qui n'apparaissent pas dans le manuel du PA 600 ?
                        Korg Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà, c'est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...t=pa600+manuel et grand merci encore à Christian pour ce travail de traduction admirable ! :super
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais il me semble que c'est déjà la manuel que j'ai.
                            Dedans il n'y a rien par exemple, des options du break et qui explique les différences entre les 4 options dont tu parles ici ?
                            Korg Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut être que les mise à jour ont rajoutées des fonctions non mentionnées dans le manuel traduit...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X