Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le KORG PA600 possède t'il un arpégiateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Le KORG PA600 possède t'il un arpégiateur ?

    Bonjour à tous,
    y a t'il un arpégiateur sur le PA 600 ?
    je trouve pas trace dans la notice, et un vendeur, malgré sa très bonne démo, n' a pas su me dire ?
    Dernière modification par Invité, 11 février 2017, 11h32. Motif: Titre sans préfixe
    Arrangeur CASIO MZ X 500


  • #2
    Bonjour linux 77 le linuxien

    On peut considérer le Pa600 (et tout les autres arrangeurs dans la même famille d'arrangeurs comme un multi-arpégiateur puissant ou tout est paramétrable; il suffit de voir la quantité de styles disponibles... ...et on peut d'ailleurs trouver des styles simples type "arpeggio" par exemple que l'on pourra rajouter dans cet instrument.

    Après il faut se lancer dans la programmation et c'est certes moins facile qu'un vrai arpégiateur (avec presets, boutons affectés, modes...) mais tout est possible en tout cas ! :super
    Dernière modification par bluedid, 11 février 2017, 13h55.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse, je sais que mon modeste Casio 6000, possède un arpegiateur, hyper facile d' accès avec un seul bouton, avec plus de 150 motifs, qu'on peut paramétrer de diverses manières, et qui propose entre autres les sons les plus appropriés selon les arpèges, et de plus synchronisé avec les rythmes.
      Yamaha avec ses PSR 770 et 970 doit posséder cette fonction,mais je n'ai pas trop aimé le toucher du clavier, affaire de gout.
      si je change de clavier un jour, j' aimerait si possible retrouver cette fonction.
      Arrangeur CASIO MZ X 500

      Commentaire


      • #4
        Du point de vue "touché", c'est assez variable et il y a des surprises même dans une gamme dite "moyenne" (de passable à correct voir bon), le mieux est de tester pour correspondre à ses envie / besoins

        Pareil pour le choix d'un autre clavier, si la fonction arpégiateur est recherché.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Ayant eu le pa600 et maintenant le s770 le touché et le sensiblement pareille il y a bien une fonction arpegiateur sur le yam😉
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire

          Chargement...
          X