Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casio MZ X 500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casio MZ X 500

    Bonjour à tous,
    Y a t' il en France des possesseur de ce clavier arrangeur MZ X 500 de chez Casio, ou des gens qui on pu l'essayer longuement, qui m' a l'air digne d' intérêt, et avec pas mal de fonctions intéressantes ?
    Rares sont les distributeurs qui l' on en stock, et il n' y a pas beaucoup de démos sur internet...
    hormis ceux ci :

    Dernière modification par tri_tonton, 11 février 2017, 13h57.
    Arrangeur CASIO MZ X 500


  • #2
    Intéressante démo...

    Peu d'infos sur ce Mx500... ....faudrait pouvoir le tester mais ou ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      https://www.youtube.com/watch?v=d7f_4hPZ368
      https://www.youtube.com/watch?v=i5cC9SC4PTM#t=109.195125

      vidéo, partage, téléphone-appareil photo, visiophone, gratuit, envoi


      Casio PX560 Stage Piano Demonstration Buyers Guide Amazing!!!The Casio PX560M is a new portable stage piano from major Japanese manufacturer Casio Electronic...


      Certes le dernier lien c'est un 560, mais quel son !
      Et tant d'autres démos....
      Dernière modification par Rhamov, 11 février 2017, 15h09.
      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

      Commentaire


      • #4
        il faut le commander "à l' aveugle" car il n'est dispo le plus souvent qu'en ligne, ou je crois chez (••••charte•••• )ou il exposé en démo, d' après un vendeur.
        comparé au PA 600, et au Roland EA 7, il semble tenir la route, question sons et styles, avec des fonctions intéressantes en plus, comme les pads, et son amplification de 2 x 20 W.
        Son prix à déjà pas mal baissé depuis sa récente sortie, aux alentour de 800 euros, une bonne affaire, peut être ?
        Dernière modification par lekanut, 11 février 2017, 16h43.
        Arrangeur CASIO MZ X 500

        Commentaire


        • #5
          Sans doute une bonne affaire pour qui osera acheter casio.
          En rapport qualité/prix certainement un bon clavier!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien cet esprit de gros son et si ce clavier est aussi fiable que les montres produites par cette marque, pourquoi pas ?
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Casio est un des plus gros fabricants de clavier au monde,simplement ils en vendent moins en France.
              Mais le rapport prix/performance est top.
              Et moi qui ait eu un casio PX5s,je n'ai pas eu le moindre souci,et je regrette souvent ce clavier tres pratique.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, certaines démos sont assez bluffantes !
                Je serais vraiment curieux d'en essayer un ....
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Je suis impressionné par les sons de ce petit clavier
                  Alain


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alain Voir le message
                    Je suis impressionné par les sons de ce petit clavier...

                    Aussi...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue pour ma part que je garde toujours le PX560 dans un coin de l'oeil.

                      Parce que non seulement ca sonne,non seulement le prix est raisonnable...,mais en plus le toucher est bon et ca ne pese pas plus que 12kg environ.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Le PX 560 avec un son de piano qui "envoie grave" mais qui souffre de la concurrence du Korg Havian 30, avec pour ce dernier, une amplification nettement plus puissante de 2 x 25 W, ça mérite débat....
                        J' ai posé la question a 3 vendeurs de magasins différents pourquoi ils ne distribuent pas ( ou plus ) la marque Casio :
                        voici les arguments avancés, selon eux :
                        Pas beaucoup de ventes, SAV déplorable, et qualités générales en retrait par rapport aux marques établies que sont Korg, Roland, et Yamaha, ( tous sont d'ailleurs des Pro-Yamaha )
                        Mais pour résumer, les claviers Casio ne sont jamais de mauvais instruments, en regard de leur prix, je peux l' affirmer pour en avoir possédé plusieurs.
                        Arrangeur CASIO MZ X 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne crois pas une seule seconde aux arguments de tes vendeurs.

                          Pas beaucop de ventes:
                          -forcement s'ils ne vendent pas casio....

                          -SAV deplorable:
                          casio n'a pas plus de retours que d'autres marques,mais comment peuvent ils savoir puisque beaucoup ne distribuent pas casio?

                          -qualités en retraits par raport aux marques etablies:
                          Ha bon?
                          Ca ne veut rien dire..
                          Un PX560 a des qualités plus etablies sur la fiche technique deja (il suffit de la lire) que sur pas mal de concurrents.
                          Tu parles de l'havian:
                          Deja il est plus cher le korg,mais par exemple regarde sur la fiche technique les connexions des sorties audio de l'havian,tu m'en diras des nouvelles
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai possédé deux pianos numériques Casio (PX-310 et PX-120) et je trouve que c'est des claviers qui "vieillissent" mal. Après, j'ai testé le PX-5S et le PX-360 et la mécanique marteaux semble plus robuste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour en tout cas je suis très impressionné par la démonstration de Ralf Maten ( en plus assez rigolo tout en montrant ce petit claviers ) du CASIO MZX 500 et d'autres sur YouTube , pour le prix franchement cela est pas mal ...
                              Alain


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X