Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gadget Korg pour Mac en approche fin février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gadget Korg pour Mac en approche fin février

    Bonjour,
    La version Gadget pour Mac sera disponible à partir du 28 février :

    A priori, le prix de lancement pour plus d'une trentaine de modules/Vst - dont les émulations de l'Arp Odyssei, Korg M1, WaveStation, et de l'enregistreur Zurich ainsi qu'une intégration dans Ableton Live - sur une courte durée serait de 199 $ et passerait ensuite à 299 $ :

  • #2
    pourquoi ce prix delirant ???
    il est a 40euros sur ipad. j ai vaguement l impression d etre pris pour un gogo par korg
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Laurent S. Voir le message
      pourquoi ce prix delirant ???
      il est a 40euros sur ipad. j ai vaguement l impression d etre pris pour un gogo par korg
      Ca y est, le maître étalon maintenant si je comprends bien pour les émulations logicielles est celui des applications Ipad ? La version logicielle a toujours été plus chère. Combien payes-tu la suite logicielle d'Arturia ? Combien payais-tu la suite Legacy de Korg ? J'ai acheté récemment le plugin OP-X-Pro-II (http://www.sonicprojects.ch/opxpro2/description.html) 88 €, dans la suite Gadget tu as une trentaine de modules. Pour rappel, le Synclavier d'Arturia vaut seul 199 €, là, tu as les émulations Gadget et VST du M1, l'Arp Odyssey, le WaveStation, une intégration dans Ableton Live, un enregistreur avec Zurich... La suite Arturia V-Collection 5 est affichée à 499 €... Mais le i-Mini Synthétiseur est 9,99 € tout comme les i-Prophet, l'iSem et l'i-Spark étant 19,99 €... A noter que la version de l'Arp Odyssei de Korg est à 29,99 € tout comme le Model 15 de Moog.

      Je ne tiens pas à défendre Korg ni les autres marques, mais perso si j'utilise leurs applications sur l'Ipad, c'est notamment quand je suis à l'extérieur. Mais chez moi, en dehors de l'iVCS3 ou du CsoundPad, je ne travaille pas avec les applications iOS mais avec les versions logicielles, plus chères, mais sans aucune mesure en terme de qualité audio, d'ergonomie dans un séquenceur/Dawn/Stan. Et je tiens à ce que les équipes de développement continuent à nous proposer d'autres outils virtuels. Mais ça ne tombe pas du ciel, ça se paye.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        en fait quand tu as tout acheté ça revient au même prix , le vrai problème c'est de repayer sans cesse dés que tu changes de support, ce n'est pas normal, si un soft est dispo sur plusieurs supports tu ne devrais pas payer plein pot à chaque fois que tu veux l'installer sur un de ces supports, ou alors ,on va dire un petit "peage" pour la mise a dispo.

        Commentaire


        • #5
          meme s il faut payer les developpement et tout et tout, que sur l ipad c est toujours moins cher. oui je sais. apres il faudra qu on m explique techniquement la difference de prix.
          c est vrai que la suite Arturia vaut 499 euros voir 399 en solde, mais est ce comparable avec ces petits modules de "Gadget"?
          j ai achete komplete 10 pour le prix de Gadget, chiche su on fasse la comparaison ?
          pour moi payer si cher une collection de module qui pris individuellement serait des freewares est juste impossible. trop l impression de me faire avoir
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurent S. Voir le message
            meme s il faut payer les developpement et tout et tout, que sur l ipad c est toujours moins cher. oui je sais. apres il faudra qu on m explique techniquement la difference de prix.
            c est vrai que la suite Arturia vaut 499 euros voir 399 en solde, mais est ce comparable avec ces petits modules de "Gadget"?
            j ai achete komplete 10 pour le prix de Gadget, chiche su on fasse la comparaison ?
            pour moi payer si cher une collection de module qui pris individuellement serait des freewares est juste impossible. trop l impression de me faire avoir
            J'ai encore la suite Legacy avec le MS20 et y compris le contrôleur physique que Korg avait créé et je m'en sers toujours. Ensuite, il y a effectivement les petits modules mais il y trois émulations qui m'intéressent bien et qui ne sont pas des gadgets : le M1, le WaveStation qui je suppose va être amélioré par rapport à l'ancienne version de Legacy et surtout l'Arp Odyssei ainsi que l'enregistreur Zurich qui semble plutôt intéressant. En tout cas, il m'intéresse surtout si comme les autres émulations il sera aussi porté en Vst.
            Pour ma part, j'attends de tester avant de juger ou de porter l'anathème et je présume que ces outils seront nettement plus performants qu'avec l'Ipad. Je me trompe peut-être, mais j'attends de juger sur pièces. Et si c'est de mauvaise qualité et bien c'est moi qui me serait fait avoir et pas toi puisque tu ne vas pas acheter cette suite.

            PS : Komplete 10 oui, peut-être. Mais je n'accroche pas, notamment Kontakt, je lui préfère la puissance du Falcon d'UVI. De NI, je n'ai qu'Absynth et Reaktor. Mais à chacun sa façon de travailler et ses instruments préférés.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nemo21 Voir le message
              Bonsoir,

              en fait quand tu as tout acheté ça revient au même prix , le vrai problème c'est de repayer sans cesse dés que tu changes de support, ce n'est pas normal, si un soft est dispo sur plusieurs supports tu ne devrais pas payer plein pot à chaque fois que tu veux l'installer sur un de ces supports, ou alors ,on va dire un petit "peage" pour la mise a dispo.
              Je suis désolé, mais ce n'est pas ma façon de voir. J'ai un Ipad Pro et un Mini Ipad 4, j'ai un paquet d'applications, je suis fan de l'Ipad, mais pour ma part ce n'est que complémentaire aux versions logicielles mais sans plus et je ne mets pas en tant que support l'Ipad au même niveau qu'un ordinateur (grand écran, ergonomie, etc.).
              Par contre, à partir du moment où on acquiert une version logicielle, cela serait sympa, effectivement, d'en avoir la version iOS. C'est le cas notamment de la suite Microsoft que tu peux installer sur ordinateurs et sur tablettes. Cela me semble être une bonne solution.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir ,
                pour moi ipad est devenu un instrument a part entiere , au point ou je pense à pendre un ipad pro , qui me fera office d'un veritable studio portable , si seulement ios pouvait offrir un explorateur et la possibilité de créer ses dossier pour y coller ses samples.

                il y a quand meme des trucs etonnants , quand tu achètes un soft pour ipad , quelquefois , si tu le veux pour iphone il faut repayer !!!!! pourtant on est bien sur ios pour les deux, ex chez moog avec animmog je crois. La c'est moisi quand même.

                Du reste je crois que gadget au depart n'etait pas universel, tu devais payer pour le mettre sur iphone et ipad , mais ils ont quand même passé l'appli en universel.

                Le 28 fevrier date de sortie de gadget mac, il y aura aussi la version 3.0 pour ios avec les nouveaux gadget.

                Le vrai probleme aujourd"hui ce sont les machines apple qui sont bridées.

                Commentaire


                • #9
                  nemo21=>
                  Le vrai probleme aujourd"hui ce sont les machines apple qui sont bridées.
                  C'est à dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ben cette histoire d'explorateur manquant ,et puis pour importer des samples c'est galere , pas de port usb .
                    Il faut passer par des logiciels tiers pour passer des samples d'une appli à une autre, et du coup un sample utilisé dans trois appli, ben il est copié trois fois donc ca bouffe de la place....
                    S'il y avait la possibilité de créer son propre dossier tu pourrais y mettre ce que tu veux et les appli iraient piocher dedans sans difficultées et sans avoir a recopier le sample pour la dite appli


                    Je pense que ça finira par venir
                    Dernière modification par nemo21, 14 février 2017, 20h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux donc dire les machines Apple sous iOS... je suis sûr qu'il y a des amateurs de Mac que tu as choqué.

                      Tu oublis aussi le passage obligé par le store Apple pour récupérer des applications...
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nemo21 Voir le message
                        ben cette histoire d'explorateur manquant ,et puis pour importer des samples c'est galere , pas de port usb .
                        Il faut passer par des logiciels tiers pour passer des samples d'une appli à une autre, et du coup un sample utilisé dans trois appli, ben il est copié trois fois donc ca bouffe de la place....
                        S'il y avait la possibilité de créer son propre dossier tu pourrais y mettre ce que tu veux et les appli iraient piocher dedans sans difficultées dedans sans avoir a recopier le sample pour la dite appli
                        Je pense que ça finira par venir
                        Je suis un grand fan de l'Ipad et le mon Pro 12,7 Wifi + Cellular 4G me permet de me passer sans problème d'un portable, et les interactions entre applications iOS et logiciels Mac - notamment au niveau de l'écrit ou de l'image - sont bien pratiques. Mais pour la musique, comme tu le soulignes il faut trop souvent passer par des logiciels tiers, et c'est une des raisons pour que je privilégie l'ordinateur pour faire de la musique plutôt que d'utiliser l'Ipad. En dehors, bien entendu, d'exceptions comme l'iVCS3, CsPad, l'éditeur de partitions Notion...
                        Sinon, oui, d'accord avec toi, à terme, je pense que ça finira à venir cette connexion USB qui serait bien pratique.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que ivcs3 c'est cool, quand je l'ai acheté je me suis rendu compte du plaisir qu'on du avoir les gars à sa sortie, à quand une version numerique globalement calqué sur l'original , mais remise au gout du jour
                          Dernière modification par nemo21, 03 mars 2017, 21h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, bah apparement, la sortie est reportée .
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, a priori pour avril...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X