Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste envie de partager ca avec vous, une belle brochette de clavieristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste envie de partager ca avec vous, une belle brochette de clavieristes

    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    merci pour la vidéo :super
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Allez je donne mon avis de "blaireau":
      Je sais que je ne vais pas être apprécié … tant pis ….


      L'orchestration me paraît bien.

      La prise de son a cependant trop de réverb. (normal c'est une prise "public")…


      Cependant j'ai un souci:
      - il y a trop de claviers rythmiques en même temps à certains moments (surtout au début)
      - donc les attaques (chacun fait un peu la sienne) deviennent trop "diluées", c'est gênant en rock …

      Ensuite c'est beaucoup mieux …

      J'ai uniquement dit mon avis … (en 1e écoute)


      Du live et du studio, ce n'est pas du tout la même sensation ….

      Excusez si j'ai choqué un peu, ce n'était que mon ressenti …

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        mais tu peux alain !!!! perso, c etait juste pour le nombre de super clavieristes sur scene, Paich, Porcaro, Phillinganes ... que du beau monde et plein de montages lol
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir dommage le son un peu pourri quand même et un peu la quincaphonie .....................
          Avec tant de bon musicien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela n'engage que moi attention
          Alain merci quand même de la vidéo :super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Allez je donne mon avis de "blaireau":
            Je sais que je ne vais pas être apprécié … tant pis ….


            L'orchestration me paraît bien.

            La prise de son a cependant trop de réverb. (normal c'est une prise "public")…


            Cependant j'ai un souci:
            - il y a trop de claviers rythmiques en même temps à certains moments (surtout au début)
            - donc les attaques (chacun fait un peu la sienne) deviennent trop "diluées", c'est gênant en rock …

            Ensuite c'est beaucoup mieux …

            J'ai uniquement dit mon avis … (en 1e écoute)


            Du live et du studio, ce n'est pas du tout la même sensation ….

            Excusez si j'ai choqué un peu, ce n'était que mon ressenti …

            Alain
            C'est une jam pour en mettre plein la vue alain.
            C'est une demonstration du yamaha montage en gros (je crois qu'on aura tous compris que yamaha leur a servi le montage pour valoriser l'instrument.)
            En ce sens,c'est une chouette brochette de clavieriste,c'est sympa mais c'est aussi calibré demo.
            C'est une performance qui ne doit meme pas etre considérée comme un live normal,et de ce fait ton analyse va meme trop loin pour la simple et bonne raison que dans un live normal ils n'en feraient pas autant.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le partage Yann :super
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Superbe morceau de Toto , belle brochette de claviéristes , il faut le prendre comme bœuf musical filmé avec un smartphone ce qui implique une prise de son de piètre qualité .
                Merci Yann pour le partage que j'aurai appelé " David Paich démonte le Montage "

                Je mets un lien de bien meilleure qualité de ce morceau que je ne me lasse pas d'écouter

                Toto - Rosanna (35th Anniversary Tour - Live In Poland)Available Now: https://mercury-studios.lnk.to/TotoPolandLiveThis spectacular live concert sees Toto ce...
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  C'est une jam pour en mettre plein la vue alain.
                  C'est une demonstration du yamaha montage en gros (je crois qu'on aura tous compris que yamaha leur a servi le montage pour valoriser l'instrument.)
                  En ce sens,c'est une chouette brochette de clavieriste,c'est sympa mais c'est aussi calibré demo.
                  C'est une performance qui ne doit meme pas etre considérée comme un live normal,et de ce fait ton analyse va meme trop loin pour la simple et bonne raison que dans un live normal ils n'en feraient pas autant.
                  Je suis à la fois d'accord avec toi, Alain et Alain...

                  Car je suis quand même gêné qu'on mette cela en guise de démo alors que le son est vraiment pourri. Dans ma perception ça ne valorise pas l'instrument, ni les prestations des musiciens.

                  J'ai l'impression que ça a été capté par une "vraie" caméra -pas un téléphone- (?) alors je me ressens quelque chose comme "ils ne sont pas capables de faire mieux côté technique?". Il y a vraiment une déception vis à vis de l'événement, quoi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais... Être présent lors de cet évènement devait être très sympa mais effectivement ce type de vidéo sauvage ne sert ni le Montage, ni les artistes, ni la technique !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah content de les voir! C'est clair que la qualité n'est pas top. Greg a du s'échapper des griffes de Korg pour venir oser jouer sur du Yamaha.
                      J'adore toujours cette version à l'époque héroïque de Taratata, celle du génial album Tambu:
                      émission TARATATA avec invité principal TOTO lors de la sortie de l'album TAMBOO

                      Greg Bissonette remplaçait alors Simon Phillips, je les avais vu 4 fois au cours de cette même tournée avec pour le 1er qui était au zénith de Nancy un dégoût sur le plan auditif, je m'étais demandé comment est-ce possible d'avoir un son aussi dégueulasse? Heureusement ça s'est amélioré pour les suivants....
                      Dernière modification par manico97, 14 février 2017, 08h12.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        c etait deja problematique en 2006/2007 quand il a remplacé Paich sur la tournée " through the looking glass". Paich avait imposé le Motif 8 à l'époque alors que Greg etait en Config Oasys/triton extreme/trinity... L endorsement...
                        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                        Commentaire


                        • #13
                          Exactement! J'avais bien aimé cette tournée, JJ Jessel assurait aussi des parties claviers planqué derrière la scène, puis quand le Greg a joué sur le FIB tour, il y était à 100%, et avec son armée de Korg.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X