Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgue VISCOUNT legend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci beaucoup, je vais regarder ça et écouter surtout. Le problème c"est qu'il faut faire confiance aux essayeurs qui ont leur propre jeu, parce que le clavier d'un orgue est pour moi très important. Visiblement à regarder vite fait, notre homme maitrise le toucher des 2 claviers Hammond et KeyB.
    Le legend Viscount est le même au Key B alors ?
    A bientôt

    Pascal
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

    Commentaire


    • #17
      Personnellement je dispose d'un KeyB Duo MK III et d'un pédalier 25 notes Hammond ... Pour ce qui est du toucher du clavier, j'ai eu l'occasion d'essayer un B3 Hammond, j'ai eu exactement les mêmes sensations.

      DSCN3399.jpg SVR09.jpg DSCN3397.jpg
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #18
        J'ai testé un Legend Live la semaine passée dans un magasin de musique en Suisse orientale. C'est franchement très très bon. C'est orgue uniquement, comme la série XK de chez Hammond. Pas de pianos, clavinet, etc...comme sur le Mojo. Le toucher est un peu plus lourd que sur ce dernier, par contre les tirettes sont nettement meilleures, avec 4 jeux complets. La simulation Leslie est également de tout premier ordre, de même que l'overdrive, meilleur que sur le Mojo.

        Pour le prix, c'est pratiquement un sans-faute.

        Commentaire


        • #19
          Merci, Archiméde 59, ces photos montrent effectivement, que le Legend est quasiment un Keyb, est il besoin d'avoir des améliorations en rapport avec la distribution faite par Viscount ?

          J'ai contacté Viscount afin de connaitre un magasin, en rapport avec ma région ou je pouvais essayer ce clavier, 2 magasins m'ont été communiqués malheureusement, pas un seul n'avait ce clavier en stock. La réponse à mes interrogations :"marché de niche, trop onéreux à stocker, on distribue, mais on ne stocke pas ......"
          Ok je comprends, seulement pour moi le toucher d'un clavier d'orgue est très important, pas facile de concilier tout ça, en tout cas ça fait un déçu.

          Mais super, Spookyman, a pu en essayer un, ..............en Suisse, comme quoi !!!!!!!!
          T'es impressions, me donnent une bonne idée du type de clavier, mon choix commence à se préciser. Les démos internet aidant, je pense pouvoir prendre une décision.

          Merci encore à vous deux

          A bientôt.
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #20
            Pour faire suite, il y a quelques mois j'ai essayé le Mojo et le Sk2 Hammond, déçu par le Sk2, approche pas intuitive (pour moi), pas le Son de suite, par contre bonne surprise du Mojo, le Son tout de suite, le clavier bon, déclenchement rapide. Par contre je n'aime pas la présentation, les commandes de la console.
            Ce qui me séduit sur le Legend, c'est que la console est copie conforme du B3.

            A+
            PA 800. D50.
            De la musique depuis longtemps ............pour le
            plaisir.

            Commentaire


            • #21
              Personnellement, j'ai eu l'occasion, également, d'essayer un Mojo, je n'aime pas le clavier et la console ... clavier trop mou ( genre synthé ) et commandes de console insuffisantes ... Avec le KeyB ou le Legend on se retrouve devant une copie conforme d'un B3 Hammond avec le son !!! et la Leslie ( extraordinaire la simulation, on entend parfaitement les différences des vitesses entre le tambour rotatif pour les basses et la double trompette rotative pour les aigus ) ... je ne parle même pas de la réverbération et de l'overdrive ...
              Le XK5 Hammond est intéressant ( en deux claviers ) ... mais il faut trop paramétrer ... trop de réglages tue l'instrument ... et il y a le prix !!!
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #22
                J'ai un Mojo, et je l'aime beaucoup. Mais je te rejoins complètement sur la console...c'est pas vraiment intuitif, seulement 2 jeux de drawbars, pas de sortie Leslie 11 pins, etc... Le son est bon, rien à redire, surtout si on commence un peu à la paramétrer dans les détails. Les réglages d'origine ne sont pas forcément les meilleurs. Et le toucher est vraiment très léger, presque trop léger. L'intention était bonne de le modifier, mais comparé au Viscount, c'est effectivement un peu "too much".

                Il est bien possible que je craque pour ce Legend, surtout que le rapport qualité sonore/prix est tout bonnement excellent.

                Le XK5 de Hammond? Je l'ai essayé aussi. C'est un superbe instrument doté d'un toucher exceptionnel et d'un son vraiment bon aussi. Mais je pense qu'il s'adresse surtout au marché pro, à l'organiste qui veut à tout prix retrouver le sentiment du toucher d'une console vintage, le son le plus proche de l'original et qui est aussi prêt à aligner les dollars. Car en version mono-clavier, ça ne fait que peu de sens d'avoir 4 jeux de drawbars. Et celui qui peut aligner près de 3'800 Euros pour un XK5 peut certainement encore rallonger la modeste somme de 1'700 Euros pour le clavier inférieur XLK-5 et encore une fois 1'800 Euros pour le XK Pedal Board de 25 notes. Avec le meuble qui va bien, ça fait près de 8'000 Euros pour une console que l'on peut désosser et transporter de manière plus ou moins confortable...Pour moi, c'est trop cher. Voilà pourquoi j'ai tendance à privilégier les clones italiens.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai une question :
                  les tirettes harmoniques sont elles crantées sur le Legend ?
                  ainsi que sur le KeyB ?
                  c'est un détail, mais n'ayant pas trouvé d'endroit pour pouvoir essayer cet instrument, je ne sais pas comment elles sont......et pour moi le p'tit bruit des crans quand on actionne les tirettes avant de jouer, ça me le fait bien, j'adore, pendant le morceau il est évident que on ne l'entend pas....
                  merci de votre attention.
                  ,
                  PA 800. D50.
                  De la musique depuis longtemps ............pour le
                  plaisir.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso , je viens d'investir dans un combo J7 de chez dexibell, et ça sonne super bien. Bon c'est pour une utilisation en groupe rock, donc pour les utilisateurs avertis que vous êtes il ne sera peut être pas adapté, mais quel son !! Certainement le meilleur rapport qualité prix avant d'investir dans un xk5 .
                    LE kB duo je ne connais pas mais je vous crois .

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour répondre à la question concernant les tirettes harmoniques : elles ne sont pas crantées ... mais comme il est dit plus haut " pendant le morceau il est évident qu'on ne l'entend pas.... "
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #26
                        merci, c'est plutôt esthétique, un peu comme un vieux meuble que l'on "caresse" pour se rappeler ........
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais je comprends parfaitement ... C'est un super matériel, je peux te l'affirmer ... :up
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,J ai bien envie de me faire plaisir avec l achat d un orgue ,avez vous des infos sur le nouveau skx hammond?

                            Commentaire


                            • #29
                              Personnellement, j'ai entendu au moins deux démos et je ne suis pas du tout convaincu ... Un orgue, pour moi, est un instrument en soi. Il n'a pas besoin de sons de pianos, de Rhodes, de clavinet ... De plus ce matériel ne dispose que d'un jeu de tirettes pas clavier. Pour moi, c'est insuffisant. C'est une sorte de copie du Nord C2D, qui lui, dispose de deux jeux de tirettes par clavier pour le même prix. Mais c'est à chacun de se faire son opinion ...
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour
                                merci pour cet avis qui rejoint mon opinion,
                                j ai une autre question concernant les cabine leslie,sont t elles connectables uniquement sur des instruments équipes de prises spéciales,
                                ou bien peut on aussi les utiliser avec un arrangeur ou autre instrument ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X