Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment piloter mon Yamaha Motif XF avec mon CME Xkey sans PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment piloter mon Yamaha Motif XF avec mon CME Xkey sans PC ?

    Salut,
    Sauriez vous comment je pourrais piloter mon motif xf avec un xkey 25 sans pc ? le problème étant que le xkey est alimenté par son port mini-usb et que le motif a un port usb type B (carré) ou midi traditionnel , le xkey ne s'allume pas sur ce schéma .

    Existe t-il une interface autonome qui pourrait faire l'intermédiaire ?

    David++
    Peu importe le flacon .....

  • #2
    Le bus USB est asymétrique : il doit y avoir un hôte (typiquement un PC) et un périphérique. Le Motif est un périphérique, le Xkey 25 aussi : cela ne risque pas de marcher.

    Une solution envisageable est un couplage MIDI-USB puisque le Motif supporte le MIDI. Il faut un adaptateur qui fasse office d'hôte (ce qui n'est pas courant). Je connais (de nom) le modèle Kenton (http://m.kentonuk.com/products/utilities/usb-host.php). Attention, ce boitier nécessite des périphériques USB Class Compliant, dit autrement, si le Xkey25 ne fonctionne qu'avec ses drivers, cela ne marchera pas (impossible d'installer le driver dans le boitier Kenton). EDIT: le XKey25 est vendu pour être Class Compliant.
    Dernière modification par floyer, 13 février 2017, 00h11.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Il existe 2 marques fabriquant des boîtiers USB Host to Midi Converter.

      Kenton et Mode Machines Cerebel.

      Le second accepte en plus les Hub USB.
      J'ai acheté le Mode Machine pour piloter mon Pa à partir d'un M-Audio 88 touches.

      Par contre la fonction Hub Usb est limitée à deux appareils en simultanés.

      M-Audio +Korg Nanaokontrol ou Nanokontrol +NanaoPad mais pas les 3 en même temps.

      Le boîtier vaut 98€.

      1 entrée USB / 1 sortie Midi.

      Dernière modification par anthour, 13 février 2017, 16h13.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Pour mon novation impulse j'ai simplement mis une prise comme celle qu sert à charger les téléphones, ça marche l'impulse est alimenté électriquement et contrôle le midi via sa prise midi din classique.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci tout le monde,
          Au vu du prix je pense peut être acheter un autre masterkey .Le xkey 25 est le seul de la série qui n'a pas d'autre sortie midi que le mini USB.
          Je précise que sur kronos la liaison est possible...

          Bohh
          Dernière modification par david, 13 février 2017, 21h41.
          Peu importe le flacon .....

          Commentaire

          Chargement...
          X