Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Set set dopamine pour KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Set set dopamine pour KORG PA4X

    Bonjour a tous
    Je reviens encore avec cette question : est il possible d'implanter le set domamine sur un PA4X tout en conservant l'ensemble des factory ?
    Merci de votre aide
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Bien sur du moment que tu n a pas de protéger les factory styles il y a aucun soucis
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      J'ai corrigé "Domamine" par "Dopamine"
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Une autre facon de faire est de dupliquer le set, en le nommant dopamine_reduit.set par exemple, et sur le PC d'enlever les banques bank01 à bank15, avant de le charger. Idem pour les banques de pads qui ne t'interessent pas.

        D'une facon générale, le renommage des fichiers dans un set, permet de l'adapter assez facilement aux differentes configurations des PA, sauf quand il y a des differences dans le nombre de slots par banque, auquel cas, il est difficile d'échapper à des imports individuels de chaque style ou pad ou son.
        J'espère être clair, mais c'est pas sur... :deçu
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Apres l'avoir chargé sur mon pa3x et sur mon 4x le résultat n'est pas le même ,sur le 4x il manque des sons sur certains styles ,je suppose que c'est par rapport aux banques non identiques,alors que sur mon pa3x tout était nikel
          Dernière modification par galettouille, 24 février 2017, 10h35.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MamieNova Voir le message
            Une autre facon de faire est de dupliquer le set, en le nommant dopamine_reduit.set par exemple, et sur le PC d'enlever les banques bank01 à bank15, avant de le charger. Idem pour les banques de pads qui ne t'interessent pas.

            D'une facon générale, le renommage des fichiers dans un set, permet de l'adapter assez facilement aux differentes configurations des PA, sauf quand il y a des differences dans le nombre de slots par banque, auquel cas, il est difficile d'échapper à des imports individuels de chaque style ou pad ou son.
            J'espère être clair, mais c'est pas sur... :deçu
            Mamienova
            Re explique moi parce que la je me largue . J'ai le set de base du PA4x je veux installer le dopamine sans qu'il n'y ait d'incidence sur le set de base voila ma problematique
            Merci a toi
            KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

            Commentaire


            • #7
              Etape 1: Extraire le set sur ton ordinateur, tu obtiens un repertoire Dopamine-PA600-2.6.SET contenant lui-même les répertoires MULTISMP, PAD, PCM, PERFORM, SOUND, STYLE plus 2 fichiers de documentation.
              Etape 2: Aller dans le sous-repertoire STYLE, tu y trouves 15 fichiers BANKxx.STY qui correspondent aux banques de styles d'usine d'un PA600 complétés de quelques styles lorsque les banques d'usine n'étaient pas complètes, ainsi que 12 banques FAVORITExx.STY et 3 banques USERxx.STY
              Etape 3: Supprime les 15 fichiers BANKxx.STY
              Etape 4: Reviens au répértoire Dopamine-PA600-2.6.SET et sauvegarde le sur ta clef USB ou transfere le dans le PA via USB
              Etape 5: Charge le set global dans le PA, tu n'écraseras pas les données d'usine.

              NB: la méthode de MiniPins est completement valable également mais les étapes ci-dessus permettent de mieux comprendre de quoi est composé un set et comment il se charge.
              NB2: Je n'aborde volontairement pas la partie des PADs pour ne pas complexifier mais c'est très similaire aux styles.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                bonne explication
                merci

                Commentaire

                Chargement...
                X