Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai du behringer Deepmind sur AF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai du behringer Deepmind sur AF

    Bonjour

    Synthwalker présente le Deepmind sur Audiofanzine:

    À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…


    Bonne lecture
    Eric
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Encore un bon test de la part de synthwalker... Bas finalement je le testerai surment à l'occasion, mais bon moyennement convaincu à la suite du test.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      super
      merci Leida !!
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Salut
        J'ai regardé un peu les réactions sur le forum AF.
        C'est vrai qu'il aurait peut être mérité une nomination.
        Un poly 8 voies avec ce qu'il propose et à ce tarif, aucun des concurrents ne peut s'approcher.
        Mais voilà, ce n'est pas estampillé Moog, Oberheim ou Prophet !
        Quand à la critique sur les oscillateurs, il y a des démos qui circulent qui proposent de sacrés sonorités, comme des imitations de cs80 !
        J'avoue que mon panar, ce serait de mettre des connaisseurs dans une pièce et de leur faire juger à l'aveugle différents synthés, même avec du software soyons fous !! :-)
        ++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Le probleme leida n'est pas que ce clavier mérite une nomination parce qu'il plait a certains,mais que synthwalker garde sa liberté a lui.
          (Le jupiter 80 je le trouvais mieux que beaucoup dt il n'a pas été nominé.)
          En plus le test lui attribue une note tres correcte dans l'absolu.
          Je ne comprend donc pas certaines réactions sur la viabilité de la notation dans le suiet AF.
          Voila mon humble point de vue la dessus
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6

            Envoyé par lekanut Voir le message
            Le probleme leida n'est pas que ce clavier mérite une nomination parce qu'il plait a certains,mais que synthwalker garde sa liberté a lui.
            (Le jupiter 80 je le trouvais mieux que beaucoup dt il n'a pas été nominé.)
            En plus le test lui attribue une note tres correcte dans l'absolu.
            Je ne comprend donc pas certaines réactions sur la viabilité de la notation dans le suiet AF.
            Voila mon humble point de vue la dessus
            Certes, il a sa liberté, mais nous avons aussi la notre de dire que nous ne sommes pas d'accord. Et perso, je l'ai écrit. Je ne conteste pas la présentation écrite sur laquelle je partage pas mal de points, mais une partie des critères négatifs de l'encadré et surtout le choix des exemples audio. Car désolé, mais je les trouve pas très objectifs, voir même orientés à charge, et ce par rapport à une esthétique "analo". Quand j'écoute les exemples audio de synthwalker créés spécialement pour ce test, ça sonne limite plugins synthés virtuels de base, pour ne pas dire "pouet-pouet". Et ce y compris dans les points forts de ce synthé, notamment les séquences évolutives ou autres modulations. Quand j'écoute le son du DeepMind 12 sur la vidéo ci-dessus, notamment au début, ça sonne autrement et y compris dans un esprit analo que les exemples créés spécialement.

            Conséquence, le lecteur du test qui n'aura pas la curiosité d'aller écouter d'autres sources restera sur cette impression d'avoir affaire à un synthé qui ne sonne pas. Ce qui est faux. Ensuite, la finesse des DCO n'est pas pour ma part un critère négatif. C'est même plutôt le contraire, car justement c'est cette finesse que je recherche (et je ne suis pas le seul) et qui rend cette machine si malléable, et sur laquelle on peut greffer sa propre sensibilité/personnalité, qui fait qu'elle se marie très bien avec d'autres synthétiseurs hardware ou virtuels.

            De plus, quand je me rends compte que le DPM12 accepte sans dénaturer une programmation en amont (hauteurs, ajustement des fréquences via midicents et y compris microtonales tempérées ou non, respect des articulations (staccato, tenuto, accent, marcato, martellato), indications de jeu (ppppp à fffff), dynamiques, panoramiques, changement de programme via les contrôleurs, je me dis que c'est une belle machine pour la création contemporaine.

            Mais bon, c'est du Behringer, ce n'est pas du Moog, ce n'est pas du Oberheim, ce qui fait, comme l'a souligné un des intervenants, ça ne fait pas rêver, cela ne peut être que banal voire pour certains obligatoirement du bas de gamme. Ce qui, reconnaissons-le, n'est pas d'ailleurs l'avis de synthwalker quand il décrit sa solidité, le clavier agréable. Pour ma part, je me moque de rêver, ce qui m'importe c'est ce qu'il me permet de faire, d'avoir un instrument où je vais pouvoir jouer sur sa multiplicité, de l'analo à du sound design en finesse.

            Commentaire


            • #7
              Mais il n'en dit pas du mal non plus,et la note est correcte je trouve.
              Mais je comprend ce que tu dis sur les exemples sonores.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Mais il n'en dit pas du mal non plus,et la note est correcte je trouve.
                Mais je comprend ce que tu dis sur les exemples sonores.
                Mais ce n'est pas la note que je conteste, là c'est sa totale liberté, non, ce sont les exemples audio que je ne trouve pas objectifs et qui desservent totalement cette machine. Regarde la réaction plus haut de skunk, et moi-même j'ai écrit que si j'avais seulement écouté les exemples audio de synthwalker, je n'aurais pas investi dans le DPM12.

                PS : quand on prend le temps d'écouter intégralement la vidéo ci-dessus, on se rend compte qu'outre la simplicité des modifications à partir des différents paramètres est simplissisme, elle peut aussi sonner dans un esprit vintage.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Salut
                  J'ai regardé un peu les réactions sur le forum AF.
                  C'est vrai qu'il aurait peut être mérité une nomination.
                  Un poly 8 voies avec ce qu'il propose et à ce tarif, aucun des concurrents ne peut s'approcher.
                  Mais voilà, ce n'est pas estampillé Moog, Oberheim ou Prophet !
                  Quand à la critique sur les oscillateurs, il y a des démos qui circulent qui proposent de sacrés sonorités, comme des imitations de cs80 !
                  J'avoue que mon panar, ce serait de mettre des connaisseurs dans une pièce et de leur faire juger à l'aveugle différents synthés, même avec du software soyons fous !! :-)
                  ++
                  Pas 8 voix mais 12 voix... Ce qui fait qu'on peut jouer des accords sans problèmes et les faire évoluer avec tous les paramètres à disposition. Sinon, oui, tout à fait d'accord avec toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite question pratique : Notre Manu national (SunMusic) envisage-t-il de vendre ce synthé ?

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que j'ai pas apprécié non plus le test de Synthwalker.
                      Pour une fois que l'on peut avoir une telle machine à un prix abordable, il aurait dû avoir un Award quand même.
                      J'aime pas cet esprit élitiste qui fais manquer d'objectivité, il peut y avoir autres choses dans la vie que Moog et Oberheim...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        Petite question pratique : Notre Manu national (SunMusic) envisage-t-il de vendre ce synthé ?
                        Excellente question
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X