Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour me lancer dans la MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    alors effectivement kontakt est presque incontournable mais pas mal de constructeurs commencent à proposer leur propre player, c'est le cas de east west, 8dio, vsl, best service, tu as aussi les banques pour elestik
    alors pour komplete 11 ou 12 en fait c'est un mega bundle dans lequel tu as quasiment tous les produits de native instrument dont le fameux kontakt 6, reaktor etc plus toutes les banques vst
    une tuerie en qualité et en diversité
    après tu as des librairies qui se contentes juste du player, l'avantage c'est que le player de kontakt est gratuit (c'est en somme la version lite de kontakt) du coup cela te permet d'acceder à pas mal de vst de bonne qualité sans pour autant avoir la version full de kontakt 6

    reaper est un excellent DAW, je commence à l'utiliser pour la souplesse qu'il a pour manipuler les objets sonores
    j'ai aussi cubase que j'ai acheté chez SUN, toutes mes compos sont sur cubase parce que je le maitrise mieux que reaper

    avant de te lancer dans l'achat de kontakt 6 full regarde si les librairies vst que tu veux utiliser ont besoin de la version full, pas mal de vst de chez zerog, soundiron, 8dio, best service, aria, etc ... nécessite que le player
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #32
      Merci Laurent. Je vais regarder avec patience.

      Commentaire


      • #33
        Je te conseille de regarder sur le site de Native Instruments pour voir le contenu de l’offre Komplete. Inutile de paraphraser ici. Tu verras alors si cela vaut la différence de prix avec Kontakt seul.

        N’oublie pas que Kontakt au delà d’un sampler arrive avec une multitude d’instruments. Pour des instruments classiques, cela peut être suffisant. Si tu as des besoins au delà (synthèse), des plugins dédiés issus de Komplete (Reaktor, FM8...) peuvent être utile.

        Dans l’autre sens, il y a pas mal de banques compatibles Konrakt Player, i.e. le player gratuit qui te restreint aux bibliothèques approuvées par Native Instruments. Il y a aussi des banques compatible UVI Workstation (l’équivalent de Kontakt Player chez UVI).

        Difficile de conseiller plus loin sans savoir ce que tu veux faire. Pour un maximum de sons dans toutes les directions (classiques, synthèse, etc), Komplete peut être une bonne option.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Suite à vos conseils, j'ai passé un temps long à regarder une grande partie de ce qui existe sur le net sur Native Instruments. Cela me plait beaucoup.

          Maintenant, quand je vois ce que l'on peut sortir avec la Machine MIKRO ou Machine et l'aspect ludique, cela me jette le doute sur la solution à prendre.
          - Que me conseillez-vous déjà entre les deux modèles ?
          - Si j'opte sur Machine,
          est-ce que je pourrais retravailler sur les séquences sur ordinateur, pour améliorer le morceau créé (ex : copier/coller, nuancer les volumes,...)
          est-ce que je pourrais utiliser les sons (de la Machine) aussi avec mon clavier maitre ?
          - Mieux vaut-il investir dans la Komplete 12 ?

          Peut-être que vous trouverez mes questions un peu naïves, mais je découvre cet univers que je n'avais jamais imaginé, sans vos premiers conseils.

          Pour expliquer ce que je fais, je suis un humble musicien amateur. C'est mon loisir pour exprimer mes idées. Je utilise cette passion pour faire, au sein de mon entreprise, de l'habillage musical de vidéos (de 3 à 5 minutes), avec des styles très rythmés pour appuyer les messages, très synthés,... et aussi des jingles courts pour des congrès entre 50 et 200 personnes. Pour le moment, j'utilise trois façons : Garageband, Reaper avec Xpand 2/Complete et encore un peu mon Motif XF6.
          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #35
            Pour aller plus vite, j’ai appelé aujourd’hui Sun Music et j’ai eu toutes mes réponses. Chapeau les conseils !
            Donc, j’ai opté sur la Machine MK3. Je vais en rêver jusqu’à réception.

            Commentaire


            • #36
              L'appel à un ami est le meilleur Joker
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire

              Chargement...
              X