Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous m'aider à utiliser mon KORG KRONOS 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvez-vous m'aider à utiliser mon KORG KRONOS 2 ?

    Bonjour à tous! je recherche de l'aide pour utiliser au mieux mon KRONOS 2 acheté récemment. Il est complexe (je le savais) et je bloque sur pas mal de choses. Auparavant, j'avais un vieux Motif 7 qui a fait son temps. Je demeure près de Caen, je peux recevoir ou me déplacer. Je suis près à dédommager qui m'aidera.

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour et bienvenue. J'ai déplacé votre question dans la bonne section, édité votre titre qui était "kronos" ... sans rien ! Et il serait bon de bien lire la charte avant d'utiliser le forum Entre autre, tous les points déjà cités et il faut se présenter et mettre un avatar ! Désolé, ça fait beaucoup, mais c'est la règle ici

    Pour le reste, c'est bien ici qu'on pourra vous aider sur l'utilisation de votre KORG KRONOS 2.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir. Désolé, je suis novice pour ce qui est de l'utilisation des forums. Je vais mettre un Avatar (une photo je suppose) et quand à me présenter, qu'entendez-vous par là?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Vlad !

        Effectivement, l'avatar est le petit nom qu'on donne à l'image personnalisée qu'on se choisit comme portrait sur les forums. Il existe un didacticiel sur le sujet : "Mettre un avatar"

        Pour ce qui est de la présentation, il s'agit juste de se fendre d'une petite auto-description dans le salon dédié, "Présentation des membres". C'est un rituel convivial prescrit par les règles du forum (ici), qui permet de plus de donner quelques informations sur son parcours, ses aspirations, son expérience ou son bagage technique, toutes choses qui peuvent utiles à savoir pour quiconque voudrait répondre à tes questions

        Enfin, concernant le Kronos, il m'est impossible de ne pas t'aiguiller vers une mine de renseignements, alimentée par notre Akien François : Kronoscopie.fr. Il y a fort à parier que quelques unes de tes questions ont déjà leur réponse là
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Vlad14 Voir le message
          Bonjour à tous! je recherche de l'aide pour utiliser au mieux mon KRONOS 2 acheté récemment. Il est complexe (je le savais) et je bloque sur pas mal de choses. Auparavant, j'avais un vieux Motif 7 qui a fait son temps. Je demeure près de Caen, je peux recevoir ou me déplacer. Je suis près à dédommager qui m'aidera.

          Merci d'avance

          Bonjour,
          Je peux te faire part de mon expérience puisque je n'ai le Kronos que depuis 1 semaine. Quand j'ai décidé de reprendre la musique et d'acheter une workstation, j'ai longuement réfléchi. J'ai choisi le Kronos pour sa richesse, les multiples synthèses qu'il comporte. Mais en même temps je m'attendais à avoir du travail à faire et surtout surtout : prendre mon temps.

          1°) Il faut y aller étape par étape sinon on se noie et on risque de se décourager. C'est la première chose.

          2°) La seconde chose, comme cela a été dit plus haut c'est le site Kronoscopie qui est formidable. Et puis ce présent forum qui est très riche aussi. Si tu es anglophone il y a le forum Korg.

          3°) Mais je dirais qu'avant toute chose, le "module 0", en quelque sorte, c'est de te poser devant le clavier, avec le Guide de Prise en Main imprimé fourni dans le carton du clavier et de suivre page après page les indications. Il ne fait qu'une vingtaine de pages mais c'est déjà un bon début.

          4°) Ensuite tu peux trouver des tutos sur Youtube et en particulier les tutos de Coyote 14 (https://www.youtube.com/user/coyotesynth) et aussi la chaîne Youtube de Kronoscopie : (https://www.youtube.com/user/lachainedukronos)

          5°) J'ai aussi suivi les 6 vidéos formations Korg (https://www.youtube.com/watch?v=p3LCrRjXkrM) : En mettant sur pause régulièrement pour appliquer. Je les trouve bien faites et pédagogiques.


          Voilà, comme je le disais, en y allant petit à petit, étape par étape, sans s'imaginer qu'on va très vite tout contrôler et maîtriser, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.

          Bonne découverte !
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Je ne saurais dire mieux que liviou.
            Ta question est generaliste pour un synthé ultra puissant.

            Dis toi qu'une bonne partie de tes interrogations se trouvera dans le mode d'emploi(vérifies toujours avant de poser une question) ,et puis pour ses questions spécifiques nous t'aiderons comme nous le pouvons.
            Mais l'idée de prendre un peu de temps avec le guide de prise en main est un excellent moyen de démarrer.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire

            Chargement...
            X