Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo de SY789

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démo de SY789

    Question à part comment on fait si on veut éventuellement partager un morceau qui est mis sur sound clound ?
    Dernière modification par Invité, 20 février 2017, 22h40.

  • #2
    Envoyé par SY789 Voir le message
    Question à part comment fait si on veut éventuellement partager un morceau qui est mis sur sound clound ?
    Tu copie le lien et tu le colle sur ton message en y inserant les balises
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Merci minipins , je demandai lol parcque jusqu' a maintenant j' arrivai pas à faire un copier collé ici avec mon smartphone , en restant appuyé j' avais pourtant essayé y a 2 jours mais le " coller" n' apparaissait pas .( insérer les balises je vois pas trop ou le faire il me semblait avoir vu pourtant récemment)

      Là 2 morceaux fait sur le yamaha mox8 le 1er ici dans ce com a partir d' une performance du yam et l' autre un morceau dans l' autre com avec arpège basique .

      Il faut pas trop juger le yamaha mox pour autant d' apres ce que je met là, on peut faire beaucoup mieux et je suis qu' un amateur aucune notion accords etc je fait à l' oreille et pour l' instant je m' entraine en faisant quelques morceaux , j' en ai une vingtaine en attente à finir , je les garde et retoucherai si il faut plus tard ...Niveau qualité de son on peut sans doute mieux faire là c' est enregistré sur une petite chaine hifi clef usb ----> ordi et retour à mon smartphone pour partager vu que pas d' internet avec l' ordi pour l' instant .
      Ça s' écoute ou c' est pourris ?


      Écouter SAM-4500.MP3 par inno #np sur #SoundCloud
      Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
      Dernière modification par Invité, 16 mai 2017, 09h37.

      Commentaire


      • #4
        Écouter SAM-4518.MP3 par inno #np sur #SoundCloud
        Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

        Commentaire


        • #5
          C est pas mal dutout
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Ok merci , ça s' écoute quoi, pas de grande prouesse technique, on est pas dans l' génie mais ça peut s' écouter quand même je pense , intéressant d' avoir l' avis de gents qui maîtrisent merci à toi etc parcque ce serait éventuellement pour des associations, refuges etc bref à voir si je continu ou si j' ferai mieux de revendre mon matos
            Au passage j' ai écouté le morceau que t' as fait et mis en lien dans la conversation c' est pas mal du tout aussi
            Dernière modification par Invité, 17 février 2017, 14h10.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SY789 Voir le message
              Ok merci , ça s' écoute quoi, pas de grande prouesse technique, on est pas dans l' génie mais ça peut s' écouter quand même je pense , intéressant d' avoir l' avis de gents qui maîtrisent merci à toi etc parcque ce serait éventuellement pour des associations, refuges etc bref à voir si je continu ou si j' ferai mieux de revendre mon matos
              Au passage j' ai écouté le morceau que t' as fait et mis en lien dans la conversation c' est pas mal du tout aussi
              Merci a toi je me débrouille on va dire j ai appris seul a l oreille je suis plus arrangeur chacun sont style 😊
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                Salut SY789,

                Il y a des choses intéressantes.

                Une remarque sur le son: je pense que quand tu envoies sur ta chaîne Hifi le niveau est trop élevé donc ta chaîne compresse beaucoup et même sature.
                Ça va avec le style de musique, mais je trouve quand même que ça compresse trop.
                Comme la musique est assez répétitive (ce n'est pas un reproche) on a un flot assez continu sur plusieurs minutes, qui manque un peut de relief ou de breaks etc … à mon goût bien sûr.

                C'est une petite critique, mais je crois que c'est constructif.

                Continues.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Oui pas de soucis ne te justifie pas au contraire les critiques sont constructives d' ailleurs je pense aussi par exemple pour la musique avec l' image du cheval associée , un peu trop répétitive peut être , disons que je pensai la reprendre et voir pour casser un peu ce côté répétitif en ajoutant 1 ou 2 instruments etc ou ptite variante , break comme tu dis je suis d' accord avec ta critique , à voir , l' autre aussi peut être mais un peu moins je pense que ça peu passer comme ça , j' ai pas eu le temps encore , elle est en mémoire et je verrai si pas moyen certaines petites modifs......j' ai une vingtaines d' autres que j' avais commencé entre temps à terminer en mémoire clef usb yamaha

                  Pour le son disons que je fait ce que je peux avec ce que j' ai pour l' instant pour enregistrer ensuite .
                  Sur le yamaha ça va , pas de saturation etc, mais ensuite je connecte le mox8 a une 1er ampli que je connecte lui à la ptite chaine hifi qui enregistre sur clef usb , celui la à été fait comme ça , bref je fait ça sinon si je branche le synthé a la ptite chaine hifi le son est trop bas , histoire d' impédence je suppose , même en mettant le volume du synthé à fond plus le volume de la chaine a fond le son est vraiment pas top , ça viens pas du mox8 c' est comme ça c' est tout déja essayé avec d' autres claviers .

                  Mais j' ai une autre chaine hifi qui parcontre elle récupère directe le son équivalent a celui du synthé et enregistre sur clef usb mais à gérer quand même niveau sonore entre le yamaha et elle sinon ça sature aussi , pas à l' écoute mais sur l' enregistrement .

                  Bref je le connecte avant a un ptit ampli qui lui une fois renvoyé vers la chaine hifi dont je parlai avant rend le son beaucoup plus dense meme beaucoup trop faut régler le yamaha et l' ampli ,sinon les enceintes de la ptite chaine explose , un ptit dosage pour que le son ne sature pas sur la chaine hifi , je met le son a fond sur la chaine hifi qui enregistre , et je regle le volume du yamaha et de l' ampli pour que meme le son à fond sur la ptite chaine hifi le son reste le plus net possible mais parfois ça se joue a peu et quelques fois c' est limite , plus une ptite différence néanmoins comparé au yam , une histoire de dosage , mais ça va quand même c' est pas catastrophique là , sur mon tel le son est à peu près correcte.

                  Sinon je sais pas trop d' ou ça viens non plus c' est dommage certains sons de synthés un peu typés bref qui ont un effet paticulier un peu genre FX ( je parle pas de l' effet qu' on peut rajouter avec le yamaha mais de l'effet naturel du son d' origine de synthé un peu typé choisi ) ça passe tres bien sur mon yamaha mais à l' enregistrement deviennent quasi inutilisable , bizarre au moment ou il passe les autres instruments s' affaiblissent directe bref pas comme l' original sur le yamaha c' est dommage j' ai l' impression que je vais devoir me passer de certains type de sons qui pourtant parfois peuvent enrichir selon ......
                  Dernière modification par Invité, 17 février 2017, 19h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    J' comprend même pas comment ces 2 morceaux là sont arrivés là dans la rubrique " Compo etcect "

                    Désolé les gents j' voulais pas spécialement saouler avec ça , c' était publié ailleurs et d' ailleurs je voulais supprimer , j' partagerai peut être un jour quand j' aurai terminé d' autres morceaux , mais là c'était pas voulu lol enfin pas encore dans la rubrique " Compos .........." et mis juste vite fait dans une discussion , mais là de toute façon je vois pas la possibilité avec mon smartphone de supprimer la publication même si je voulais lol
                    Dernière modification par Invité, 17 février 2017, 19h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      ou tu peux utiliser les balises soundcloud

                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par SY789 Voir le message
                        J' comprend même pas comment ces 2 morceaux là sont arrivés là dans la rubrique " Compo etcect "...
                        Parce que je les y ai mis, puisque c'est leur place.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SY789 Voir le message
                          Oui pas de soucis ne te justifie pas au contraire les critiques sont constructives ......
                          Je comprend.

                          Je ne connais ton âge ni ton expérience ni tes finances (surtout ! ) CAR je n'ai pas vu ta présentation dans la rubrique adéquate, et ton "profil" est minimaliste....
                          Mais je dirais que ton matériel actuel dessert un peu tes idées musicales…
                          (dans un sens il vaut mieux ça que l'inverse, c'est plus facile à corriger !!! )

                          Il faudrait voir au début dans du petit matériel d'occaz:
                          Par ex j'ai un petit enregistreur numérique M-Audio (Microtrack II) basique mais efficace (30 E d'occaz il y 5 ans) et qui m'a beaucoup servit, et encore maintenant…)
                          Maintenant je passe par l'ordi et la carte son, mais c'est loin d'être indispensable au début …

                          Il y a probablement plein d'autres solutions "très économiques" pour s'enregistrer assez proprement avec la technologie actuelle et le net: crée un post avec ce sujet en précisant tes objectifs …

                          Une bonne maquette (ou une bonne demo Youtube) n'as pas besoin d'outils chers, mais elle a besoin de bonnes idées !
                          … avec des prises (son et/ou image) correctes (ce qui avec des outils assez simples est faisable actuellement), sans beaucoup plus.

                          Pour la suite de la maquette c'est autre chose … car là est plus visé la qualité technique audio ...

                          Très bon courage, de la part d'un amateur qui aime bien écouter les gens qui tentent ........
                          Dernière modification par Alain44, 17 février 2017, 20h06.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci pour l' info oui j' ai jamais essayé pour l' instant avec autre chose et je connais quasi rien là dedans materiel enregistrement etc mais preneur de toute infos.
                            Niveau expérience débutant , tout récent le synthé workstation etc jamais fait auparavant , pas de formation, pas de connaissances accords etcetc je fait à l' oreille, je sais juste me servir des bases d' un séquenceur on va dire en tout cas suffisement de quoi faire un " morceau " pour le reste plein de choses à approfondir c' est certain .


                            Effectivement ce que tu cites en occasion pas cher oui si qualité enregistrement correcte , à voir, faudrait je pense pouvoir mettre ça sur usb ensuite ordi comme je fait avec l' autre et je renvois vers mon smartphone pour partager si je souhaites , je fait tout internet avec mon smartphone , pas d' internet avec l' ordi , me sert pour dessiner sur gimp si besoin illustration numérique ,bref suis dessinateur .....

                            Achats récents finances au ras des paquerettes
                            Dernière modification par Invité, 18 février 2017, 11h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Balise soundclound je connais pas trop fonctionnement ...
                              Mais bon pas grave de toute façon , tanpis au pire y aura des avis , toujours bon à prendre , mais ces morceaux sont des entrainements on va dire pour l' instant. Je les garde en mémoire a reprendre peut être 2 / 3 ptites modifs etc ...2 morceaux de mis pour l' instant ça fait léger ,mais l' avis d' oreilles expertes est toujours bons a prendre de toutes façon y compris de n' importe quelles oreilles .

                              Après à voir si je peux faire par la suite des enregistrements un minimum correctes aussi si quelques morceaux correctes ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X