Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Maurice Vander

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de Maurice Vander

    Encore un grand qui nous quitte, j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur scène avec son compère Eddy Louis lorsqu'ils accompagnaient Claude Nougaro qui avait coutume de dire "mon big band c'est les dix doigts de Maurice"
    RIP
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    [QUOTE=azrael;670597]Encore un grand qui nous quitte, j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur scène avec son compère Eddy Louis lorsqu'ils accompagnaient Claude Nougaro qui avait coutume de dire "mon big band c'est les dix doigts de Maurice"
    RIP[/QUOTE
    Moi de même quand je travaillais dans les Maisons de la Culture en tant qu'animateur musical où nous avions programmé Claude Nougaro. J'en garde un très grand souvenir ainsi que la complicité entre Eddy Louis et Maurice Vender. Ce dernier était un très grand musicien. Il y a ce double album de Claude Nougaro "Une soirée avec..." enregistré à l'Olympia en 1969 avec Eddy Louis et Maurice Vander qui retrace bien la complicité entre ces trois hommes : https://itunes.apple.com/fr/album/un...ia/id815144823. Le lien existe aussi avec Deezer et Spotify.

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai assez peu écouté mais Maurice Vander, c'était Maurice Vander quoi.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        :deçu
        Deux de mes idoles viennent de partir sur une autre scène cette semaine.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Al Jarreau il y a peu, Maurice Vander maintenant!!!! ce fut un sacré pianiste en tout cas, respect!

          Commentaire


          • #6
            RIP MR Vander

            Dernière modification par repris_de_justesse, 18 février 2017, 14h43.
            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

            Commentaire


            • #7
              Encore une pointure, respect.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Grande perte pour ceux qui aiment le jazz. La virtuosité de ce pianiste hors pair m'a toujours epoustouflé, notemment dans les "duels" qu'il livrait avec son complice Eddie Louis. Quand je reecoute certains de ses solis, j'ai du mal à comprendre comment il fait. L'année 2017 commence mal. R.I.P, Monsieur Vander
                Dernière modification par Seagull29, 19 février 2017, 12h31.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Si quelqu'un a bien mérité un repos harmonieux, c'est bien lui!

                  Il ira peut-être bien enchanter le ciel avec ses compères
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X