Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution interfaces midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolution interfaces midi

    Depuis l'edirol UM880, y a t il un produit qui permettent de gérer une 20 aine d'instrument en midi ?
    Sauf erreur de ma part on peut chaîner 2 UM880 , ce qui rend possible la gestion de 16 instruments .
    Comment aller au delà ?
    Je suis intéressé , par vos propositions, j'ai un peu lâché par mal l'actualité depuis plus d'un an
    Prochaine pièce au programme des travaux est mon home studio .
    Tout le petit monde qui est dans les cartons depuis 3 ans va ressortir d'ici 6 mois !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Lu sur la page Roland "You can also use up to four UM-880 units simultaneously, expanding your system to 512 channels"... donc, c'est plutôt 4 UM-880. De plus, je doute que cela soit "chaîné" : il faudrait des connecteurs USB A et B pour cela, La doc ne parle que de connecteurs B pour connecter un PC. Je m'attends à ce que ce soit 4 UM-880 derrière 4 prises USB du PC ou un hub USB.

    NB: avec les canaux MIDI, tu peux gérer plusieurs instruments par ports (prises THRU des synthétiseurs ou boitier THRU).

    Tu as aujourd'hui le iConnectivity mio10 qui supporte 10 ports, il faudrait vérifier la possibilité d'en mettre 2 (mais s'il y a une limitation, ce sont les drivers... et comme c'est USB Class Compliant, s'il y a un soucis, cela dépend de ton OS et non du produit)
    Dernière modification par floyer, 18 février 2017, 09h17.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse/
      Comment font les gars qui ont des home studios avec des wagons de machines ? ils ne branchent / débranchent pas leur config à chaque fois quand même ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs mio10 ? Cela devrait fonctionner, mais n'ai pas essayé - donc je préfère être prudent. Il suffit que ton OS supporte plusieurs périphériques MIDI-USB avec ses drivers.

        Ou sinon, dédoubler les ports avec les prises THRU.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai vendu de la MIO pour un studio, il en a pris 2

          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Bon il va falloir prévoir des économies
            Je vais faire les murs en paille !!!
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message
              Merci pour cette réponse/
              Comment font les gars qui ont des home studios avec des wagons de machines ? ils ne branchent / débranchent pas leur config à chaque fois quand même ?
              pour le moment j'utilise 3 roland mpu s64 mais depuis mon passage sous win 7 64bits elle ne marche plus du coup je vais prendre la iconnectivity mio10 à sun music 10 midi out le top en plus ds un rack 19'' 1U pas besoin de pilote
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                J'ai revendu il y a 3 ans ma UM-550 pour acheter à prix d'or une UM-880 et depuis, mes synthés sont en USB...

                à quand le boitier midi-USB à 3 sous qui se branchera sur nos vieilles machines ?
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, le bon prix et de 30€ pour un port (entrée+sortie), et le iConnectivity mio10 à 300€ ne semble pas déroger au prix unitaire. Cela est abordable pour un port... mais dès que cela se multiplie.

                  Sinon, on trouve des adaptateurs MIDI-USB à 4€... mais je ne garantie pas la qualité ! (Typiquement le modèle déconseillé sur la FAQ de Synthesia)

                  Chez moi, j'ai le choix entre USB et MIDI, et ça a été MIDI à cause des boucles de masse. Je ne sais ce que valent les filtres de masse que l'on trouve à tout les prix.
                  Dernière modification par floyer, 21 février 2017, 10h48.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Iconnecticity sont vraiment top j'en ai 2 une MOI10 et une IConnectMIDI4+ et c'est vraiment génial elles sont vraiment très complètes
                    Routage de port MIDI, Mapping, canaux, CC et tout ça pilotable avec in iPad ....
                    D'autre part elles acceptent les périphériques Class Compliant sur le HUB USB ce qui évite d'utiliser les ports MIDI DIN (réservés aux Synthés Vintage)Rack 20U Vue Face Powered 1 (Front) Label LR.jpg

                    c'est ce qui pilote ce rack 20U en Midi
                    Dernière modification par Saxfred, 21 février 2017, 10h10.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Je déterre ce post , car j'ai un dilemme pour la partie midi .
                      De ce que j'ai compris :
                      Que ce soit pour coupler deux UM880 ou bien deux Motu midi express XT , on ne peut pas le faire en standalone, il faut impérativement brancher les interface en USB et les gérer avec un pc ...
                      Est ce qu'en faisant comme cela on ne risque pas un problème de latence ?

                      Grosse question; j'ai toujours un doute sur la technique à utiliser pour les relier; pour moi , il n'y a pas de cablage physique entre deux interfaces du même modèle; cela se fait via le pc : est ce que pouvez me confirmer ou pas ?


                      Et pour finir, j'hésite entre me faire une config avec 2 UM 880 ou bien de motu midi express XT ? Si vous avez un avis, je suis preneur .
                      Pour info, j'ai déjà un modèle de chaque , et j'ai la possibilité d'acheter d'occasion soit une UM880 ou bien une autre midi express XT / Je souhaite avoir deux interfaces midi du même modèle, sachant que selon mon choix, l'interface midi qui pourrait se retrouver en trop , sera utilisée pour câbler la partie crack de mon bureau .

                      Si vous avez des avis, sur ces deux interfaces je suis preneur .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les iConnectivity fonctionnent très bien en standalone sans latence.plusieurs configurations sont mêmé possible avec les derniers modèles
                        Pour info les MIO-XL et MIO-Xm possèdent également un grand nombre de port USB capable de connecter des Contrôleurs Class Compliant je pense sérieusement remplacer ma MIO10 et ma IconnectMIDI4+ par 2 MOI-XL la gestion est maintenant grandement facilitée par Auracle le logiciel fourni à cet effet (32 presets sont mémorisables)

                        On peut même en coupler plusieurs en Ethernet

                        iConnectivity MIOXM (Front + Rear) LR.jpg

                        iConnectivity MIOXL (Front + Rear) LR.jpg
                        Fred
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X