Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RemixVideos par MixVibes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RemixVideos par MixVibes

    Bonjour,
    J'ai profité de la promotion de lancement - 99,99 € durant un temps limité au lieu de 199 € - pour investir dans ce logiciel RemixVideos, de MixVibes, intuitive video sampler" qui permet de se créer des vidéos "expérimentales" en enregistrant dans les formats allant de 240p, 360p, 480p, 720p et 1080p : http://www.mixvibes.com/remixvideo
    L’interface est plutôt simple, et intuitif une fois qu'on a bien assimilé les différents menus pour les réglages. On fait gisser ses propres vidéos dans la grille et on profite ainsi des effets videos intégrés dans celle-ci. Pour l'instant, si je ne me trompe pas, il y en a une par défaut avec effets et boucles audio, et distribuée gratuitement en pack, une autre relativement semblable avec effets et boucles audio dans plusieurs formats, et une seconde constituée uniquement d'effets visuels mais sans boucles audio.
    Point très intéressant, pour insérer une vidéo perso, il suffit de la faire glisser dans la grille matricielle, elle va se substituer à celle d'un effet et avec sa propre piste audio. Mais sur les effets visuels ou sur ses vidéos personnelles ont peut aussi faire glisser un fichier audio AIF, qui lui va se substituer au son original. Bien entendu, on peut éditer chacune des cases vidéo/audio, sélectionner la portion du sample à jouer, ses répétitions, sa vitesse de 0,25x à 4,0x... Il faut juste respecter la durée des vidéos ou des fichiers audio qui ne doivent pas dépasser 100 secondes.
    On peut ensuite abandonner les grilles proposées par Mixbes et se créer ses propres matrices, il y a un petit outil pour créer le nombre de colonnes et de lignes et dans lesquelles on peut insérer ses propres vidéos et ses propres sons mais aussi des photos, des images, des copies d'écran, etc. Le fait d'insérer un élément (vidéo, audio, image) dans la grille et qu'il soit pris en compte immédiatement, c'est vraiment très pratique. L'inconvénient, toutefois tout relatif, c'est que dans le cas d'une grille personnalisée on perd les effets graphiques créés par MixVibes, mais rien n'empêche de se créer aussi ses propres outils. Pour ceux qui ont Max 7, les outils vidéos de ce dernier peuvent être utilisés à bon escient.
    Outre les effets inclus dans chacun des éléments d'une grille plusieurs affichages sont possibles dont un écran simple dans lequel on va mélanger plusieurs vidéos et effets, deux affichages avec une seule vidéo, un découpage vertical de plusieurs vidéos, un affichage "Add" avec plusieurs effets et vidéos qui se mélangent, se combinent et qui seront modifiés via la matrice d'effets qui en bougeant la souris modifie le graphisme des effets comme le Kaleidoscope,basculement, tournoiement, etc.
    En revanche, le paramétrage pour travailler avec les plugins dans Ableton Live me semble assez obscur. J’ai beau suivre l’option de téléchargement dans le menu, cliquer sur Grant Access comme c’est indiqué, rien ne se produit, rien n’apparait dans Ableton Live. Ceci étant je n'ai aucun des des contrôleurs pris en compte, il s'agit de l'APC Mini Akaï, le Base II de Livid Instruments et le Launchpad de Novation. Mais j'aimerais bien une petite démo vidéo expliquant la démarche à suivre pour une intégration dans Ableton Live.
    Enfin, pour ceux qui comme moi ne sont pas des professionnels de la vidéo mais qui souhaitent se créer des vidéos pour accompagner leur musique, pour se créer des vidéos expérimentales voire oniriques, c'est un bel outil pour l'imaginaire car on peut travailler avec ses propres séquences, ses propres sons. De plus, comme on peut enregistrer les sessions en 720p ou 1080p, on a résultat de qualité.

    Une démo permet d'essayer le logiciel durant 15 jours.
    PS : J’ai pris ce logiciel c’est pour le faire tourner sur mon iMac 27 i7 Retina 5k 32 Go sous Sierra, or, il refuse obstinément de s’ouvrir sur cette station de travail. Heureusement, RemixVideo tourne sur mon iMac 21 i7 8 Go sous Sierra lui aussi et qui date de 2012. Mais si je n'avais pas eu cet Imac 21, je perdais 99,99 euros. Bref, attention, il semblerait que l'architecture du Retina 5 K pose problème. Toutefois, j'ai cette même difficulté d'ouverture, de lancement, avec le logiciel Equations Maker (pour Latex).



Chargement...
X