Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dave Smith Mopho X4 même moteur sonore que le P8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dave Smith Mopho X4 même moteur sonore que le P8 ?

    Voilà, mise à part l'octave et demie de plus et la polyphonie doublée, le Prophet 08' est il "meilleurs" que le Mopho X4 en terme de son pure? Sachant que je cherche essentiellement des pads et leads bien puissants et chauds, pas besoin de belles nappes planantes...
    Merci pour vos retours
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Le moteur sonore est le même, c'est correct, ce sont les même circuits intégrés utilisés, le caractère sonore sera donc pratiquement le même. Mais le Prophet 08 a pour moi un gros avantage, il est multitimbral, ou plutôt bi-timbral, avec le mode split/stack. Aucun problème de jouer une basse à la main gauche et un pad/brass avec la main droite. Ou de superposer deux sons différents pour obtenir un résultat encore bien plus épais, mais avec une polyphonie réduite...C'est surtout là que je vois l'avantage qui me ferait craquer plutôt pour le Prophet 08 que pour le Mopho X4.

    Maintenant, je n'irais pas dire qu'un est "meilleur" que l'autre, en tous cas pas en terme de son pur. L'un peut un petit peu plus que l'autre. Mais il coûte aussi un peu plus. Quoique le Prophet 08 n'est plus fabriqué, remplacé par le Rev2...on ne le trouve plus qu'en occase, mais à des prix qui sont assez intéressants.

    Commentaire


    • #3
      Une différence tout de même, à l'avantage du X4: Il a le feedback des oscillateurs, qui permet de cradifier plus ou moins violemment les sons. Perso, j'ai préféré le X4 pour cette raison. Et le X4 a 2 sub osc (je me souvient plus si le P8 en a, mais pas 2 en tous cas).
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire

      Chargement...
      X