Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À part la musique....vos passions sont ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Juste une parenthèse : sans remettre en cause le sujet, je crois qu'on ne peut pas réduire la musique à une passion unique, car il y'a plusieurs façons d'être passionné de musique : on peut adorer écouter de la musique enregistrée, assister à des concerts, composer sur instrument ou sur MAO, mixer, produire, écrire des paroles, jouer seul, jouer en groupe, chanter, enseigner ... et tout ça multiplié par quantité d'instruments, de styles ou d'approches ...
    Tu as raison, je n'ai jamais dit le contraire...la musique est tellement complète et dissociable en même temps....

    Moi pour ma partie, ma passion depuis que je suis minot, ce sont les voitures...J'ai appris à conduire avec mon oncle (qui a juste 6 ans de + que moi) à 13 ans, et j'ai tout fait pour en faire un métier...école de pilotage (Le Mans) et ensuite semi pro en Rallycross, plus Brevet Pro Jeunesse Sport pour "enseigner" les bases sur circuits et également faire du "cours" en plus les WE ....jusqu'au jour où à cause d'un mec bourré... Très grave accident de la route et incapacité de licence pilotage (j'en ai pleuré ce jour là, comme un minot)... En même temps, je travaillais avec des constructeurs automobiles en tant que pilote d'essai sur certains modèles (ce qui m'a permis de pas mal voyager) Je suis toujours un pied dans le domaine sportif auto, en "relation" avec un monsieur que j'ai connu plus jeune quand j'étais sur les pistes de Rallyes et certains circuits...
    Bref, je suis heureux au volant d'une voiture et suis prudent (excès de vitesse par exemple car la route n'est pas un circuit) car j'ai eu tellement de cours et notions sur les dangers de la route et en plus, j'en ai fais les frais...
    Et comme chacun bien sur que ma femme et mes enfants sont mes priorités, mais là ce n'est plus une passion, c'est au dessus de ça...
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Le vélo !

      Un grande et belle chose qui se mérite elle aussi

      Un façon de vivre et de vivre son environnement également
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Mes enfants, la lecture, le dessin, la peinture, la campagne en compagnie de mon chien ... Elle est pas belle la vie ?
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #19
          Marche, VTT, Running... la nature quoi !!! : )
          Mais aussi, le home cinéma, la cartographie, la modélisation 3D et depuis peu... la guitare.

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #20
            Ma grande passion reste le vélo, principalement le VTT que je pratique depuis 1989. C'est une vraie drogue pour moi. J'ai absolument besoin d'aller rouler au moins une fois la semaine et souvent en mode "bourrin" pour canaliser mon anxiété.
            Avec ma compagne, on est aussi de grands amoureux de la montagne et de la rando en altitude.
            Depuis quelques années, je me suis mis à la photo et c'est devenu une vraie passion, bien plus que la musique (d'ailleurs, cette dernière n'en est plus vraiment une, je revends mes claviers petit à petit, vu que je n'y touche plus...)
            Ma compagne n'est pas une passion, je ne trouve pas le terme, mais c'est bien plus fort que ça...

            Commentaire


            • #21
              A part la musique j'aime la photo , je bricole beaucoup ( j'ai vraiment tout fait de A a Z pour ma maison ) et les randonnées moto mais vu mes petits soucis physiques actuels ces deux derniers loisirs sont malheureusement interdits pour pas mal de temps
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par black-raven Voir le message
                Ma grande passion reste le vélo, principalement le VTT (...) aussi de grands amoureux de la montagne et de la rando en altitude.
                Depuis quelques années, je me suis mis à la photo (...)
                Ma compagne n'est pas une passion, je ne trouve pas le terme, mais c'est bien plus fort que ça...
                ...Ta "moitié" ?

                : )
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  :super

                  Commentaire


                  • #24
                    Voitures anciennes, montres et sport (marche et vélo)
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #25
                      La moto
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        Anciennement:la voile en croisière, la moto et la photo (mais la santé ne suis plus), les échecs (mais je stagnais trop malgré mes efforts)

                        Astronomie contemplative (!), peu scientifique

                        L'histoire des idées (sciences, musique,… politique, religion …)
                        Essayer de comprendre un peu le monde qui m'entoure.

                        Connexe à la musique jouée: la chanson française, "posséder" beaucoup d'instruments acoustiques (pas de collection) pour le plaisir du timbre sous ses doigts

                        Mon fils aîné handicapé, et le reste de la famille.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          La randonnée en montagne, le vélo, la photo et ma famille. Pour mon épouse c'est comme pour black-raven, c'est ma moitié. Et les enfants, c'est ce qu'il y a de plus précieux ! Quand mon fils s'assoit sur le tabouret et joue du Fender Rhodes (même si de manière pas très harmonieuse, c'est plus de la musique concrète pour l'instant...), ce sont des moments de pur bonheur !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            La moto
                            Je n'aurais pas cru
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #29
                              ...
                              Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h03.

                              Commentaire


                              • #30
                                La salsa cubaine !!!!
                                Laurent
                                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                                TC Electronic Fireworx
                                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X