Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Composer sur un Korg Pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Composer sur un Korg Pa800

    J'ai acquis, par hasard, un Pa800 équipé d'une carte MP3. Il m'a fallu plusieurs mois pour prendre l'engin en main. Jusqu'alors je ne connaissais que Technics.
    Je vous livre ici deux de mes compositions réalisées intégralement sur le Korg (en MP3). Même le chant était mixé sur le clavier.
    Vous pourrez voir (ou entendre) que cet arrangeur permet beaucoup de choses. Je précise, pour la forme, que la guitare ou l'harmonica sont réalisés "intégralement" sur le Korg ! Les vidéos ne sont qu'amusement. Ca surprend !
    Et si d'aventure vous trouviez intéressant, j'ai d'autres vidéos sous le vocable de "Maremne".

    Des chants marins à la nostalgie romantique, Maremne manie son clavier Korg. Le pays de Maremne, le Marensin, Capbreton ou Vieux Boucau constituent les décor...

    Maremne s'inscrit dans la tradition de la chanson landaise qui mêle Capbreton, Hossegor, Port d'Albret, l'Adour et la forêt des Landes. Serge Laby et Jacques...
    Dernière modification par Rhamov, 19 février 2017, 10h06.
    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

  • #2
    salut jean Paul
    merci pour le partage. :super
    val

    Commentaire


    • #3
      De rien:roll:. C'est le Korg qui fait beaucoup de choses. Par exemple, les multi-voix du processeur vocal TC Helicon inclus dans le clavier. En fait on peut "presque" tout faire avec un Pa800.
      Depuis j'ai acheté un Pa900. La différence c'est le travail des sons. Korg évolue et j'attends la suite avec impatience.
      Voilà un exemple de TC Helicon sur une chanson de mon pays Landais. On croit entendre toute une chorale.
      Par cette chanson, Maremne affirme son amour sans limite de "sa terre des Landes". Sa mélodie joue de la forêt landaise, des bruyères, des genêts et des dune...
      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

      Commentaire


      • #4
        J'ai écouté tes compos, elles sont très belles et tu as une belle plume d'auteur...Félicitations :super
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          C'est gentil, mais je persiste, sans le clavier et ses possibilités je n'aurais pas fait ça !
          Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

          Commentaire


          • #6
            Alors là... Je suis sans voix ! MA-GNI-FIQUE !

            C'est un grand coup de coeur pour moi. Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti en t'écoutant. Et non, je suis désolé de te contredire mais le clavier ne fait pas tout ici, même si je comprends ce que tu veux dire ayant moi-même découvert que je pouvais faire de belles choses avec mon PA300 que je n'aurai pu faire sans.

            Mais au-delà de ça, tu es un très bon compositeur et un excellent parolier. On sent toute la maturité, l'authenticité et bien d'autres émotions... La musique est très belle et les paroles très fortes.

            Vraiment "La Main Sur L'Evangile" m'a profondément touché et je m'empresse de venir la commenter avant d'écouter la seconde.

            Un grand bravo et MERCI Rhamov. C'est magnifique !

            Edit : J'ai écouté le second morceau qui confirme ton talent de parolier. Quant à la musique, rien à redire.
            Bien content d'être tombé sur ta publication.
            Dernière modification par Invité, 03 avril 2017, 01h57.

            Commentaire


            • #7
              Très touché de ton appréciation. Merci.
              Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

              Commentaire


              • #8
                Je suppose que Adytum CG ne t'est pas inconnu. J'ai écouté ton travail sur Pa300. J'entends un doigté parfait et un travail des sons (de guitare) qui me plait, d'autant que j'adore Pink Floyd (c'est ma jeunesse). Bravo et j'espère, un jour, écouter tes compositions. Tu as la technique pour !
                Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rhamov Voir le message
                  Je suppose que Adytum CG ne t'est pas inconnu.
                  Ce nom me dit effectivement quelque chose... :mefie

                  Merci c'est très gentil Rhamov. Encourageant également car s'agissant de Pink Floyd, c'était surtout un essai, n'étant pas habitué à jouer de la guitare, ni sur une guitare ni au clavier.
                  Le tout premier morceau sur le PA300 a été la reprise de Thunderbird d'Hans Zimmer et c'est venu de suite. Ça a été une belle surprise, mais le PA300 a déverrouillé un truc chez moi et là pour le coup, l'instrument y est pour beaucoup. Ce qui nous ramène à ce que je te disais plus haut à propos du fait que je comprenais ce que tu voulais dire mais que dans ton cas, l'instrument ne fait pas tout, il y a le talent.

                  S'agissant des compos, tu mets le doigt sur LE sujet sensible.
                  C'est encore verrouillé chez moi, malgré le fait que j'entends pourtant des mélodies, parfois même des musiques magnifiques, complètes, en rêve notamment... Toujours style musiques de films. Bizarrement c'est ce que j'ai toujours préféré jouer. Je trouve toujours ça très troublant (je ne bois pas ni ne me drogue ).
                  Mais pour ce qui est de la réalisation, ça bloque n'ayant pas de formation musicale. Je joue à l'oreille. Donc pas de soucis pour des reprises mais la composition à proprement parler... C'est très frustrant et pour le coup je me dis que c'est dommage que ce soit moi qui entende ces morceaux parce qu'un compositeur digne de ce nom saurait quoi en faire.

                  Mais bon, assez parlé de moi. Nous sommes sur ton sujet et à ce propos, il faut que je finisse d'écouter tes autres morceaux. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais c'est prévu.
                  Et je le redis, "La main sur l'Evangile" m'a vraiment laissé sans voix. Je l'ai écouté plusieurs fois de suite et toujours la même émotion. Encore bravo !

                  Bonne journée Rhamov.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rhamov.
                    Excellent, les compos.
                    Et quel serai pour toi l'évolution du PA900?
                    Qu'est ce qu'il lui manque?
                    Moi j’hésite entre le pa600 et pa900, les voix en plus du pa900 peut-on les installés dans le pa600?
                    sinon j'attends la fin du musikmesse pour voir s'il vont sortir un nouveau PA ?
                    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas connaissance d'un nouveau Pa au Musikmesse.
                      En ce qui concerne les différences entre le Pa600 et le Pa900, d'autres se sont penchés sur le sujet bien mieux que ce que je pourrais faire. Pour ma part j'ai revendu mon 600 pour prendre le 900 pour 3 raisons essentielles (pour moi), c'est le branchement micro avec le logiciel TC Helicon, l'enregistrement direct en MP3 et l'after-touch. Il y a sans doute d'autres différences mais j'avoue ne pas avoir étudié la chose.
                      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                      Commentaire


                      • #12
                        Beau travail quant au passage au PA900 j'ai fait, moi aussi un changement, j'ai trouvé un PA3X le a un prix intéressant et je n'ai pas hésité, il a très vite remplacé mon PA600 et pour moi ça a été un déclencheur, pour le prix c'est un clavier extraordinaire qui n'as aucun concurrents (ou alors bien plus cher)
                        Dernière modification par Skippy, 05 avril 2017, 18h43.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Skippy, tu la branché sur quel enceinte ton PA3XLE?
                          Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai branché mon clavier sur une carte son usb Roland tricapture reliée elle même (provisoirement) à une enceinte combo Laney AH40 bientôt remplacée par deux enceintes de monitoring YAMAHA HS7.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par satanez Voir le message
                              Rhamov.
                              Excellent, les compos.
                              Et quel serai pour toi l'évolution du PA900?
                              Qu'est ce qu'il lui manque?
                              Moi j’hésite entre le pa600 et pa900, les voix en plus du pa900 peut-on les installés dans le pa600?
                              sinon j'attends la fin du musikmesse pour voir s'il vont sortir un nouveau PA ?
                              j'ai eu le PA600 et tout ce qui existe sur le PA900 (ou PA3X le) ne peux y être transférer car dans le cas contraire je l'aurais gardé, dans mon cas comme je l'ai dis précédemment, j'ai profité d'une opportunité pour acquérir un PA3X Le (qui est maintenant au même prix que le PA900) et la évidement c'est un autre monde.




                              Par contre il est a noter que ce qui se fait sur le PA3X Le peux se faire sur le Pa900.
                              Dernière modification par Skippy, 07 avril 2017, 09h32.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X