Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout nouveau et "presque" tout beau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout nouveau et "presque" tout beau !

    Bonjour à tous,

    Je m'inscris à ce forum pour rejoindre une communauté de musiciens et je suis plus particulièrement intéressé par le forum Korg dans la mesure où je viens d'acquérir un instrument de cette marque.

    C'est pour moi un retour à la musique après de nombreuses années d'éloignement.
    Vendeur dans un célèbre magasin de musique parisien pendant plusieurs années dans les années 90, j'ai réalisé des musiques de films institutionnels, publicités et génériques. Pendant ce temps j'ai vu défiler et j'ai utilisé à peu près tout ce qui se faisait alors !
    Pour des raisons diverses (et en particulier le fait que de réaliser de la musique "sur commande" a fini par éteindre ma créativité et mon envie) je me suis séparé de tout mon matériel et j'ai arrêté.
    Après 20 ans, allez savoir pourquoi, la musique frappe à nouveau à ma porte et avec elle l'envie d'acheter un clavier.
    Après mûre réflexion, j'ai opté pour le Korg Kronos 2 73 notes.
    Je ne l'ai entre les mains que depuis 24 heures. Inutile de vous dire que je mesure l'ampleur de la tâche !

    Voilà chers amis pour ma petite présentation.
    Au plaisir de vous retrouve au détour d'un fil ou d'une conversation !
    Fred
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation. Il ne faut pas oublier de mettre un avatar. Merci. ( mode d'emploi au niveau de ma signature ).
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et merci pour ta presentation fred.
      Je partage avec toi le fait d'avoir depuis quelques heures un kronos 2 73.
      A bientot dans les sujets!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        :welcomeak

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi sur AK !
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue chez nous Fred !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Tu est Battu moi j'ai repris après plus de 40 ans ceci dis bienvenu a toi
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous les amis.
                    Oui Skippy, tu me bats à plate couture !! Au passage, j'aime bien ta signature, c'est tellement vrai.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AK.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te souhaite la bienvenue Fred :welcomeak

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X