Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit mécanique clavier Korg Kronos 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit mécanique clavier Korg Kronos 73

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acheter un Korg Kronos 2 73 touches.
    Pour ce qui est de la puissance et des possibilités, pas de surprise, j'ai choisi ce clavier pour ça !
    En revanche, j'ai une petite gêne et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont ressenti la même chose et si, éventuellement, ils ont trouvé une solution.
    Voici :
    Je trouve que le clavier fait beaucoup de bruit. Je veux dire que les touches font du bruit aussi bien à l'impact qu'au relâcher. Même en jouant avec un casque, j'entends toujours en fond les "tac-tac" du jeu. J'avoue que çà me gêne.
    Donc, pour les possesseurs de ce clavier, est-ce la même chose pour vous ?

    Merci de votre réponse.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    J'en ai un tout neuf comme toi,ca fait un peu de bruit mais rien qui me choque pour ma part..
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      D'accord. Je suppose que je vais m'y habituer à la longue.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        En revoyant ton message ce matin,j'ai encore fait le furieux sur mon kronos,franchement les vibrations ou le bruit du clavier ne me choquent pas.
        (et j'en ai vu passer au moins 10 de toutes marques différentes des touchers lourds chez moi)
        Alors ou tu as un souci spécifique si ça te choque tant que ça,ou ne t'inquietes absolument pas de quelques bruits et vibrations si tout fonctionne bien.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Oui, tout fonctionne bien je pense. Je viens de comparer avec mon piano de scène Yamaha P90 et c'est exactement la même chose. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ma petite crise avec le Kronos !!
          ça va me passer !

          Merci en tous les cas.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Pour blaguer:
            Tu ne joue pas avec assez de volume, alors tu entends trop les bruits parasites !!

            Mets ton ampli à bon volume !
            si tu mets des bouchons d'oreilles, ça va aussi masquer les bruits parasites !! :je sors

            NB: J'ai la, même sensation au début avec mon Nord Piano2 HP.
            Je l'ai mis sur morceaux d'amortissants, mais j'ai surtout changé ma façon de jouer ... :roll:
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              après ton clavier peut ne pas être bien centré et les touches cognes légèrement sur le carter et ça s'entend beaucoup .
              ça m'est arrivé sur le mien après avoir ajouter un ssd . Je l'avais mal centré et ça s'entend beaucoup . Ce sont les grosses têtes de vis au centre sous la coque qui tiennent le clavier .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                après ton clavier peut ne pas être bien centré et les touches cognes légèrement sur le carter et ça s'entend beaucoup .
                ça m'est arrivé sur le mien après avoir ajouter un ssd . Je l'avais mal centré et ça s'entend beaucoup . Ce sont les grosses têtes de vis au centre sous la coque qui tiennent le clavier .
                Oui peut-être. Mais étant sous garantie, je ne veux pas l'ouvrir.
                Ce que je ne parviens pas à savoir c'est si tous les Kronos font le même bruit (auquel cas, il faut que je me fasse une raison) ou bien si c'est mon modèle (ce qui m'étonnerait étant donné que ce sont des productions en série).
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Pour blaguer:
                  Tu ne joue pas avec assez de volume, alors tu entends trop les bruits parasites !!

                  Mets ton ampli à bon volume !


                  si tu mets des bouchons d'oreilles, ça va aussi masquer les bruits parasites !! :je sors

                  NB: J'ai la, même sensation au début avec mon Nord Piano2 HP.
                  Je l'ai mis sur morceaux d'amortissants, mais j'ai surtout changé ma façon de jouer ... :roll:

                  Bonne solution mais difficile a appliquer a minuit, dans une résidence pour personne âgées, moi aussi je suis surpris par le bruit des touches a faible volume
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai revendu mon kronos 73 en partie pour cette raison : déçu par le clavier bruyant !
                    J'espérais qu'avec la version 2, il y aurait une amélioration
                    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                    Commentaire


                    • #11
                      Je bosse beaucoup en ce moment sur mon Kronos 2 73,et rien ne me choque niveau bruit par rapport aux nombreux touchers lourds que j'ai pu avoir avant.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Idem, aucun problème de cet ordre avec mon K2/88, toucher tout à fait normal pour un toucher lourd.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          j ai un kronos 2 88 et pas de bruits de clavier,il a 1 an maintenant c est un clavier rh3
                          bonne journee

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X