Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'expérience sur mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si la mélodie est la même et que tout le reste est différent cela s'appelle un nouvel arrangement Skippy
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Oui je suis d'accord: si la mélodie est conservée , c''est un arrangement.
      même si on innove beaucoup avec les accords (substitutions ou autres)

      Toutes les "reprises" de standards de Jazz, y compris les meilleurs, ne sont que des arrangements ...??...
      mélodie conservée ou modifiée un peu suivant un style (par ex Jazz bebop)... ce n'es plus de l'arrangement.
      J'ai tendance à dire "thème repris"... (à voir)

      On pourrait aussi introduire la notion de "avec mélodie reconnaissable",…. ce qui a aussi une "bonne dose de flou" …

      J'envisage le cas suivant, qui me concerne actuellement:
      - je prend une mélodie connue
      - je la transforme de majeur à mineur, ou inversement. Si la mélodie de départ n'est pas du domaine public, la Sacem ne verra pas grand chose... les notes ont changé !!! ...)
      - j'obtiens une nouvelle mélodie, avec peu de changements, mais suffisamment pour que ça crée une nouvelle mélodie.... n'est ce pas ???

      Même si je garde les même accords (passés en mineurs), j'aurais une mélodie sympa …
      "semi-originale" !!!! ???? !!!!
      Si on le fait (je suis dessus) il vaut mieux faire des substitutions d'accords ...
      Cet exemple est caricatural, bien que très pratique pour un amateur pour avoir de nouvelles idées...…

      Quand on compose: on le fait tous avec des références en tête.
      Il y a très peu de choses, voire aucune, qui sorte "du néant"…
      Dernière modification par Alain44, 23 février 2017, 21h51.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Possible... ...ou pas Alain...

        Sinon, il y a t-il d'autres retours d'expérience sur le Pa4x ?
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Ben moi ca va avec le mien
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Possible... ...ou pas Alain...

            Sinon, il y a t-il d'autres retours d'expérience sur le Pa4x ?
            Je viens de recevoir le mien de chez Manu bien sûr (merci à lui) , et j'avoue que je suis surpris, ça me change de mon I5-M (il a 21 ans.. )

            des sons très réussis et bien adaptés, une ergonomie de prime abord assez pratique aussi mais j'ai encore pas mal de vidéos tutos à regarder ..

            En revanche, l'écran me rappelle Mario Bros, Wolfenstein et les écrans des années 90.. je m'attendais à un écran de qualité Kronos, pour un appareil qui vient de sortir, on en est loin, mais peut-être que c'est voulu, pas besoin non plus d'être très précis pour passer à la volée d'un style à l'autre.

            Je pense poser des questions d'usage prochainement..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #21
              EN ce qui concerne l'écran, l'OS actuel n'est pas adapté à sa définition, je suppose qu'une mise-à-jour aura lieu un jour pour bénéficier de l'affichage plus fin du Pa4X
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #22
                Le problème c'est que la génération des Pa600 / Pa900 / Pa3xLe / Pa4x ont (je pense) le même type d'écran avec la même résolution, cela ne doit pas être si facile à adapter sans aucun bogues sinon je pense que Korg l'aurait déjà fait.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Il me semblait que celui du pa4x est de nouvelle generation...mais je ne sais pas trop.
                  En tout cas il est different de ceux d'avant.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Il me semblait que celui du pa4x est de nouvelle génération...mais je ne sais pas trop.
                    En tout cas il est différent de ceux d'avant.
                    J'ai eu l'occasion de voir et toucher enfin le Pa4x et bien l'écran est identique au Pa600 du point de vue résolution, les couleurs sont juste différentes...

                    Point de vue sonore c'est waou, extra, une super dynamique, vraiment emballé je suis !!! (rien à voir avec les sons des vidéos distillées ici ou là sur YouTube entre autre, il faut réellement l'écouter en vrai pour se rendre compte !)

                    Point de vue toucher du clavier il me semble un peu plus ferme que mon Pa2x

                    Quand au reste, pas eu du temps de le tester mais déjà il respire la qualité et il est bien tentant

                    Quand au démonstrateur officiel Korg avec lequel j'ai pus discuter (et oui, Michel Deuchst en personne ! :super), il m'a bien confirmé que la conversion Midifile > Style fonctionne bien à condition que les fichiers Midifile respectent bien le standard du point de vue allocation sons par rapport aux pistes.

                    Voilà, voilà, juste un mini mini test en attendant... ...et puis c'est beau de rêver

                    BlueDid
                    Dernière modification par bluedid, 06 mars 2017, 22h54.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu n'est pas le seul ......tiens du coup je vais tout de suite jouer au loto
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Skippy Voir le message
                        ...je vais tout de suite jouer au loto
                        Tu as raison : c'est le moyen le plus sûr de perdre son argent.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Tu as raison : c'est le moyen le plus sûr de perdre son argent.
                          Exactement...

                          Alors Alex, toujours pas tenté par ce Pa4x ?
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            ...Alors Alex, toujours pas tenté par ce Pa4x ?
                            Un peu mais il y a beaucoup de travail à faire dans le songbook. Avec ma puce j'ai pas trop le temps. Et avec le rachat de ma part de la maison j'ai pas les finances.
                            Mais le plus important c'est que j'adore jouer sur mon PA3X.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je joue (et depuis peux) 10€ par mois ca ne vas pas très loin et je n'ai pas non plus les finances j'ai mon PA3X Le a éponger plus ce qui n'était pas prévu mon changement de véhicule (surtout que pour y introduire un PA3X Le une clio ne suffit pas) alors ceinture serrée pendant un an.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ton pa3x le reste un pa au top ma foi skippy,donc pas grand chose a regretter

                                Quand au reste, pas eu du temps de le tester mais déjà il respire la qualité et il est bien tentant
                                Alors sur ce point c'est ce qui m'a marqué en sortant mon pa4x du carton:
                                Sa finition est exemplaire,elle etait deja top sur le pa3x,mais on est monté d'un petit cran encore sur le 4 notamment a cause des boutons.
                                Rien a redire la dessus,certainement un des meilleurs claviers que j'ai eu sur ce point dans ma vie.
                                J'ai pensé a mon jupiter 80 et son beau metal,le pa4x est impressionant aussi.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X