Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus petit des claviers arrangeurs ou solution virtuelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout dépend du budget reelfighter car il y a plusieurs types d'i5, les ordinateurs portables à base i5 6300HQ : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php...HQ+%40+2.30GHz ont un bon rapport qualité / prix et sont suffisamment performants pour faire tourner plusieurs synthétiseurs virtuels.

    En fonction de l'ordinateur désiré, il suffit de regarder ou demander les caractéristiques du processeur

    Par exemple, on peut trouver des ordinateurs portable à base i5-520M beaucoup moins performants !!! :roll:https://www.cpubenchmark.net/cpu.php...2.40GHz&id=778
    Dernière modification par bluedid, 02 mars 2017, 20h23.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai qu'il y a i5 et i5... ceux des ordinateurs de bureau ont typiquement 4 cœurs, et ceux des portables (suffixe M), 2 cœurs (partagés chacun en 2 pour offrir 4 fil d'exécution en tout).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Honnêtement il va servir qu'à ca donc le minimum de budget!
        je suis en mac pour le reste ...

        Commentaire


        • #19
          A l'ordinateur portable, il faudra rajouter le logiciel vArranger et soit un expandeur Ketron (car bien reconnu il me semble) ou des synthétiseurs virtuels sans oublier un pédalier donc un certain budget tout de même (je dirais aux alentours de 1000€voir plus mais guère moins).

          Lylo pourra peut être trouver un truc avec vArranger pour faire baisser les coûts

          Sinon, pas de solution sur Mac ?
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Ah lylo, alors ? Lol
            oui ca a un coût le bonheur ..! ^^

            pas de solution sur mac, non , sinon je me ferai pas c*** mdr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bluedid Voir le message
              Sinon, pas de solution sur Mac ?
              Tu cherches quelque chose comme Band-In-Box pour Mac.... Cela devrait se trouver

              (Mais je ne connais le produit que de nom... je me garderais donc de le recommander)
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Oui effectivement ce n'est pas un arrangeur mais BIB peut rendre de sacrés services. A voir l'évolution, mes derniers essais datent de l'Atari St puis un peu sur PC et Win 98, waou !!!
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Qualitativement je ne sais pas ce que ca peux valoir !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Ou alors One Man Band (http://www.1manband.nl/omb/) qui tourne aussi sur Linux Mais je ne le connais pas non plus.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci !
                      apres varranger on connaît , cest français avec tous les avantages que cela comprend ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        Question : ne vaut-il pas mieux privilégier la carte son (ou module son usb) plutôt que la puissance du processeur ?
                        Il me semble qu'en présence d'une "vrai" carte son (c'est à dire pas le chipset son intégré à la carte mère du PC), le processeur est moins sollicité ...
                        Un processeur i3 récent pourrait donc convenir, non ?
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout a fait, il faut un ensemble cohérent, un ordinateur avec un processeur puissant et un disque dur lent plus une carte audio avec une forte latence sera moins performant qu'une configuration cohérente avec un processeur moins puissant.
                          Pour resumer, processeur i3 minimum, ssd, 8go ram, carte son avec drivers performant et lantence moins de 10ms.


                          One man band est un soft qui est très sympathique mais avec une interface old school et une ergonomie inexploitable en live, pas très stable en plus.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben ca va je ne suis pas loin lol
                            LENOVO YOGA 2 13 Pouce

                            Intel core I5-4200U CPU @ 1,60 ghz 2.30 GHZ
                            Mémoire ram 8go
                            System d'exploitation 64 bits processeur 64 bits
                            Prise en charge de la fonction tactile avec 10 points de contacts

                            En plus il est hybride et je peux le replier en tablette et le poser sur le porte partition


                            Carte son usb Roland tric capture


                            Et accessoirement enceinte laney AH40 5la je me pose la question de la remplacer par des enceintes de monitoring ?)

                            Et Surtout Korg PA3X le que de temps en temps j'ai envie de remplacer par un PA3X mais peut être cela viens t'il du fait que on est jamais content et pour que ca aille mieux je devrais peut être apprendre a jouer ????

                            J'ai rajouté hier soir une pédale korg EXP2 trouvé d'occasion chez Sun Music Merci patron oups tonton
                            Dernière modification par Skippy, 03 mars 2017, 10h06.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par reelfighter Voir le message
                              Ah lylo, alors ? Lol
                              oui ca a un coût le bonheur ..! ^^

                              pas de solution sur mac, non , sinon je me ferai pas c*** mdr
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              Tu cherches quelque chose comme Band-In-Box pour Mac....

                              Je n'ai pas compris les remarques pour Band In A Box:
                              BIAB tourne bien sûr aussi sur MAC !!
                              Et sur les versions récentes les drums sont des samples de phrases "real drums" de très bonne qualité

                              (bien sûr BIAB est un arrangeur en temps différé et pas en temps réel)
                              Dernière modification par Alain44, 03 mars 2017, 14h16.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bluedid Voir le message
                                A l'ordinateur portable, il faudra rajouter le logiciel vArranger et soit un expandeur Ketron (car bien reconnu il me semble) ou des synthétiseurs virtuels sans oublier un pédalier donc un certain budget tout de même (je dirais aux alentours de 1000€voir plus mais guère moins).

                                Lylo pourra peut être trouver un truc avec vArranger pour faire baisser les coûts

                                Sinon, pas de solution sur Mac ?
                                Salut bluedid
                                vArranger n'a plus la nécessité d'avoir le SD2, on le remplace avantageusement par une banque sf2 qui lui est dédiée et qui coûte moins de la moitié d'un achat en occasion. Outre la question prix, l'avantage se situe au niveau de la facilité d'utilisation, le fait de ne pas avoir un module à transporter et à câbler est appréciable, niveau son on perd un peu en subtilité (car il n'y a pas la gestion de tous les effets proposés par le sd2) là où on gagne en qualité si on a une carte son avec de bons convertisseurs (le sd2 n'est pas top, top à ce niveau).
                                Pour ce qui est du coût c'est assez relatif, certes il y a l'achat du PC plus le logiciel, donc ça peut chiffrer assez vite et les 1000€ que tu avances sont bien dans les zones de vérités, en revanche c'est un achat qui peut être pérenne et dont les clients ont la maîtrise. C'est à dire qu'on peut se faire ça à la carte et moduler au fil du temps pour évoluer. Le PC que j'ai dédié à vA je l'ai acheté en 2009 750€, j'ai ensuite acheté cartes sons, vsti, contrôleurs etc. tout ça au fur et à mesure de mes besoins, le programme ne m'a coûté que 350€ auquel j'ajoute les banques de sons mais ça en reste là. Entre ma configuration des débuts et maintenant j'ai investi de l'argent certes mais voilà 7 ans que je suis avec le même matériel et je suppose que j'aurai dû changer d'arrangeur entre temps et donc financièrement ça n'aurait pas été mieux si ce n'est que je pouvais très bien être plus économe dans mes choix et que le PC pourra toujours me servir à autre chose si je le souhaite un jour (d'où la nécessité de prendre un ordinateur avec des caractéristiques suffisamment conséquentes).
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X