Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus petit des claviers arrangeurs ou solution virtuelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par reelfighter Voir le message
    Merci, et merci à tous !
    si je pars sur une telle config
    cela conviendrai ? Je suis plutôt mac alors je patoge un peu avec les puissances processeurs ...

    Pourqoui n'envisages tu pas une installation de Windows sur ton Mac (par Bootcamp ou autre) ???
    Ça éviterai le coût d'un PC juste pour installer Varranger
    (j'imagine qu'il y a des membres qui l'ont fait)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Excellente idée, d'ailleurs Dan, le dev de vArranger, a longtemps fonctionné ainsi (il est sur PC maintenant je crois).
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Excellente idée, d'ailleurs Dan, le dev de vArranger, a longtemps fonctionné ainsi (il est sur PC maintenant je crois).
        Cependant c'est quand même dommage que Varranger ne soit pas dispo sur Mac

        Il y a t il un pb majeur pour le faire ?? ....

        (j'ai l'impression qu'en musique, la balance habituelle 10% Mac, 90% PC n'est pas respectée, est ce qu'on va vers les 50%/50% en musique ????)


        PS pour Lylo: je préfère ton nouvel avatar, l'ancien (enfant) ne me branchait pas du tout ....
        Dernière modification par Alain44, 03 mars 2017, 18h02.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          Bin oui un problème majeur, le temps disponible pour le concepteur là où il a déjà bien du mal à en trouver pour intégrer toutes les fonctions et développements prévus.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #35
            Si le développeur est seul, il n'a peut-être pas envie de se disperser sur plusieurs architectures. C'est peut-être aussi simple que cela.

            Mais c'est vrai que les Mac étant réputés en MAO, je suppose qu'il y aurait un marché pour une version Mac. Assez pour justifier le développement ??
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              On a un peu croiser, j'avais ajouté quelques éléments dans mon message

              Sinon je suis complètement d'accord.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par floyer Voir le message
                Si le développeur est seul, il n'a peut-être pas envie de se disperser sur plusieurs architectures. C'est peut-être aussi simple que cela.

                Mais c'est vrai que les Mac étant réputés en MAO, je suppose qu'il y aurait un marché pour une version Mac. Assez pour justifier le développement ??
                C'est bien aussi qu'il y est des dev qui prouvent que cette réputation est de plus en plus surfaite (disons plutôt "que la mauvaise réputation des PC est de plus en plus inique" ).


                Envoyé par Alain44 Voir le message

                PS pour Lylo: je préfère ton nouvel avatar, l'ancien (enfant) ne me branchait pas du tout ....
                lol suspens pour le suivant alors.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  lol suspens pour le suivant alors.
                  Une Vahiné ???? :nananere :je sors
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout est possible, ce n'est pas avant un petit moment par contre.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      C'est bien aussi qu'il y est des dev qui prouvent que cette réputation est de plus en plus surfaite (disons plutôt "que la mauvaise réputation des PC est de plus en plus inique" ).
                      J'utilise un PC pour mes pianos virtuels et en suit plutôt content, cela marche très bien.

                      Par contre, si l'on cherche des cartes Thunderbolt pour de meilleures performances (1.67ms de latence avec certaines), on est un peu obligé de choisir Mac. Peut-être qu'avec l'USB3, on aura des cartes équivalentes pour PC.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        On peut tourner ca DanS tous les sens maiS mac quand ça fonctionne, ca fonctionne ...
                        on est limité,bridé, et maqué sur pleins de choses cest le cas de le dire mais quand le matos tourne à+b font ab
                        sur windows à+b sont souvent poétique��

                        En en ce qui me concerne j'ai choisis un midjay de ketron qui sera peut être plus tard commandé par varranger et servira juste de banque sons ou d'une banque de sons en plus ça sera utilisable et évolutif
                        pour min utilisation
                        -boite à rythme / bass / napp
                        ca sera je pense amplement suffisant (financièrement ainsi que physiquement bien plus judicieux)
                        ca doit se limiter à 8 grand max rythme différents et encore presta de ce soir de 20h à minuit avec ma beatbuddy 4 rythme pour toute la Soiree

                        Commentaire


                        • #42
                          Excellent choix que le Midjay, c'est ce que j'utilisais avant de passer à vArranger2 pour les points forts de celui-ci mais certaines options du Midjay m'ont manqué. Lequel as-tu pris ? Version 1 ou 2 ? A quel prix ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense que c'est le 1
                            a 400...

                            cest un début , l'avantage c'est que c'est évolutif .
                            car avec varranger de toute façon je comptais passer par un sd4 pour les sons et pas trop par les banques interne...
                            du coup pour 100e de plus je vais pouvoir commencer à m'amuser sans PC
                            puis surtout je fais du flamenco alors les fameuses loop enregistré en studio de congas et percu latine ont l'air de sonner de follie !

                            Commentaire


                            • #44
                              J'avais payé ça d'occase bien plus cher en 2008, la machine a vieillit mais je pense qu'elle reste d'actualité, au moins pour ses fonctionnalités. J'avais tout de même des choses à lui reprocher et surtout à l'usine qui ne l'a pas bien exploité et n'a pas fait évoluer son O.S. mais bon, c'est ça le monde du hardware et c'est aussi ce qui m'a poussé vers vA.
                              Quand tu as goûté au tout en un avec vArranger tu n'as pas envie de brancher un expandeur derrière d'autat que la solution informatique demande tout de même déjà pas mal de câblage.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Apres les sonorités m'ont l'air assez bonne voir très bonne selon ce que j'ai pu entendre sur le net (je ne sais pas forcément ce que font les autres maiS la cest beau les arrangement ne font pas midi des années 90 lol)

                                mon projet de passer sur Va est toujours d'actualité MaiS je pense que je garderai le midjay pour certain styles quand même ainsi qu'en tant que banques son
                                car finalement ca me fais acheter un Pc puissant si je veux charger les banques sons et les utiliser avec varranger ainsi qu'une bonne carte son ainsi que les banques sons

                                pour faire une nappe et une bass en plus de mes percus ca fais peut être beaucoup de frais jai pas besoin de 200 sons différents dans mon cas

                                Alors que je suppose si Va ne me sers que pour lire les styles et le midjay s'occupe du reste une tablette puissante suffira, gain d'argent et de place
                                et en qualité de sons à ce que j'ai pu lire on est bien plus propre avec le midjay qu'avec les banques ou bien meme le sd2 !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X