Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus petit des claviers arrangeurs ou solution virtuelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus petit des claviers arrangeurs ou solution virtuelle...

    Bonsoir à tous !

    ma question est simple mais je préfère m'adresser au connaisseurs car je patoge ...

    jai actuellement un KORG Pa600 , j'adore les fonctionalités les rythmes , break etc
    pour multiples raisons
    je m'en sers en LIVE quasiment que de boite à rythme (mais avec les breaks,rythme1,2 etc)
    et parfois juste quelques nappes

    alors ca ca fais un peu gros a déplacer et installer pour cette utilisations ...

    ma question est simple existerait t il sur le marché un "arrangeur" avec les fonctions que j'utilise similaire et aussi complète et qualitative en therme de qualité de son MAIS en taille réduite genre 1 ou 2 octave au niveau des touches (25 touches) (désolé si je n'utilise pas les bons thermes technique maiS je suis guitariste...)

    j'avais pensé à varranger2 et un clavier Maitre midi

    mais je ne sais pas du tout si cest son utilité j'ai découvert ca en faisant mes recherches

    merci à tous par avance musicalement

  • #2
    Et pourquoi pas un module arrangeur comme le BK7m Roland ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Et pourquoi pas un module arrangeur comme le BK7m Roland ?
      Bonjour!
      pourquoi pas !
      Je ne connais pas du tout !!!!

      Commentaire


      • #4
        Slt
        Pas mieux le bk7m fera le travail. Je m'en servais quasiment que pour ça..Mais à l'inverse de toi j'ai pris un psrS970 et du coups je me suis séparé de mon bk7m...

        Olife
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #5
          Le mieux oui c est un expandeur genre come le bk7m ou tu as aussi l audya4
          Et sd40
          Dernière modification par Minipins, 20 février 2017, 17h50.
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par reelfighter Voir le message
            j'avais pensé à varranger2 et un clavier Maitre midi
            Ca peut être une bonne solution, mais il te faudra au choix :
            - un pc portable quelconque + un générateur de son (par exemple le Ketron SD2, qui sonne bien pour le live et ne coûte pas cher)
            - un pc portable assez performant + une (bonne) interface audio + une banque d'instruments virtuels (gratuite ou payante) pour produire les sons, à moins d'utiliser la banque de sons fournie avec varranger2.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans mes recherches !!!

              CONCRETEMENT ce que j'aimerai créer
              ce sont des "styles" ou "song" qui me permettent d'accompagner mon chant et ma guitare donc:
              une rythmique percu (avec break -fill etc comme sur un arrangeur classique ) - une basse - une nappe
              parametrer les accords d'accompagnement à l'avance , ex: Mi/La/f#...

              MAIS LA CLÉ du système

              pouvoir déclencher le passage d'accord suivant au pieds...

              donc continuer a jouer de la guitare et chanter en ayant un accompagnement derrière mais gérer le déclenchement de l'accord suivant au pieds que si je fais de l'impro je ne soit pas bloqué comme avec une bande son ..

              si cettain savent je serai bien preneur du tuyau !!!!

              merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour reelfighter,

                Du coup les besoins sont plus importants par rapport à une simple boite à rythme et quelques sons...

                Il faudrait déjà s'assurer que l'on puisse rajouter un pédalier sur le BK7m et si c'est le cas voir si l'on peut préparer des motifs (pattern) avec basse, nappe, accords d'accompagnement... ...et les insérer (ou directement dans l'arrangeur).

                Si c'est le cas et vu le faible encombrement de ce module ce serait donc un choix judicieux car il n'est pas excessif au niveau prix.

                Faut donc demander les infos à un possesseur de BK7m, chercher dans la documentation ou voir s'il y a une autre solution
                Dernière modification par bluedid, 21 février 2017, 21h03.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Salut reelfigther, j'allais te répondre puis je m'aperçois que tu as posé tes questions sur le forum vArranger, le meilleur endroit pour être bien renseigné sur ce programme. bonnaiga a tracé les grandes lignes des besoins matériel, sache simplement qu'un PC "assez performant" peut correspondre à un Core 2 duo 2,2ghz, c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    A voir si vArranger peut être déclenché avec pédalier (je pense que oui suivant le modèle), la solution logicielle étant tout de même assez différente d'une solution matérielle il faut bien poser le pour et le contre.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui bien sur, tu pilotes vArranger avec ce que tu veux à partir du moment où tu peux communiquer par usb (sachant qu'il y a des adaptations possible pour le FCB1010 Behringer par exemple).
                      Sur le forum vArranger on est quelques-uns (dont des professionnels confirmés) à se mettre d'accord pour dire que vA est supérieur à une solution matérielle.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, quelques idées en vrack par rapport à tes recherches à vérifier par rapport à ce que tu cherches iu a voir sinon à les mélanger.

                        Si ce n'est que la fonction boite à rythme declenchable aux pied regarde les pedales boite à rythme (à vérifier avec leur manuel si elle sont programmables ) :

                        Mooer micro drumer
                        Singular sound beat buddy (normal ou mini)
                        digitech trio band + creator

                        Plus couteux, tu peux regarder les pédale d'électro harmonix qui peuvent transformer ta gratte en mellotron, orgue, piano, sitar, synthétiseur. .... Mais du coup tu pert ta gratte originel.

                        Sinon tu peux aussi te documenter sur la boss dr 880 je connaissais un gratteux qui l'utilisait avec un foot switch et il me semble qu'elle a les fonctions que tu cherche.

                        Tu peux regarder aussi du coter des guitare midi comme le triple play de fishmann, ou le système de roland...

                        Si non tu peux te renseigner sur les synthétiseur équipée d'un sequencer (minova, microkorg, ....).

                        Dernière solution un ordinateur avec un pédalier midi pour lancer tout sa, ou trouver un partenaire qui s'occupe de l'ordinateur.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, et merci à tous !
                          si je pars sur une telle config
                          cela conviendrai ? Je suis plutôt mac alors je patoge un peu avec les puissances processeurs ...


                          i3-6006U
                          Famille de processeur Intel Core i3-6xxx
                          Socket de processeur (réceptable de processeur) BGA1356
                          Bus système 4 GT/s
                          Nombre de coeurs de processeurs 2
                          Processeur nombre de threads 4
                          Fréquence du processeur 2 GHz
                          Le cache du processeur 3 Mo
                          Type de cache de processeur


                          merci à tous
                          8Go de ram

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout à fait correct mais ça serait bien que tu prennes un peu plus puissant, ça serait plus confortable. Tu ne peux pas te trouver un i5.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Si biensur
                              un "i5" pourrait gérer aussi les banques sons installé sur le pc ?

                              si oui que faut il que je demande minimum au magasin??
                              processeurs i5 de combien
                              je demande car vraiment je ne suis plus à la page PC!
                              je me suis arrêtée au amd duron 800 mdr
                              je passe déjà tellement d'heure sur les forums pour la ail si en plus il faut que j'en pense autant pour connaître les nouveaux processeur je dors plus mdr
                              merci encore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X