Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus petit des claviers arrangeurs ou solution virtuelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mon souhait est de meubler mon accompagnement guitare acoustique et boite à rythme rien de plus
    je ne veux pas une orchestration de follie derrière car je trouve que ca tourne mal pour mon style de musique ...

    Commentaire


    • #47
      Moui, tu n'as pas tort dans ton raisonnement et je pense que tu as fais un bon choix, en revanche pour avoir eu le Midjay, le SD2 et faisant tourner les soundfont dans vA je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conclusions. Si le Midjay doit avoir de meilleurs convertisseurs que le SD2 ce dernier a des sons plus récents il me semble (cela dit les deux sont assez proche) et comme je le dis plus haut les sons de la banque SD2 de vA sont plus bruts que ceux du SD2 du fait que les effets sont moins en adéquation mais tout à fait comparable. En revanche dans vA de nombreux vsti, même freeware, seront supérieurs aux sons de synthés de ces appareils et avec un choix de vsti bien fait on rivalise sans problème avec l'Audya pour tous les instruments et il est tout de même de la gamme supérieure chez Ketron.
      Mais comme tu dis, pour démarrer et faire ce que tu souhaites le Midjay est très bien, ça te permettra aussi de te faire à la logique Ketron qui est celle adopté pour vA. Et peut-être que pour ton utilisation tu en resteras là puisque tu veux une orchestration légère (après on peut voir à l'inverse, privilégier de bon gros vsti qui sonnent super bien pour faire basse batterie et donc nécessitant vArranger). Pour ma part j'aime beaucoup les rythmes Ketron et bien que vA permette de lire les styles des autres marques, ce sont ceux de Ketron que j'utilise le plus.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par reelfighter Voir le message
        Mon souhait est de meubler mon accompagnement guitare acoustique et boite à rythme rien de plus
        je ne veux pas une orchestration de follie derrière car je trouve que ca tourne mal pour mon style de musique ...
        pour un accompagnent basse batterie, j utilise la pedale digitech trio +
        144 styles non modifiables tires de band in a box. format pedale et surtout fait pour les guitaristes. le principe on fait une grille d accords guitares (ou clavier ca marche aussi) ensuite on lance l accompagnement. on peut sauvegarder 12 morceaux composes
        de 5 parties.
        perso j adore
        http:// http://digitech.com/en/products/trio-plus
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #49
          ah je n avais pas vu que tu jouais du flamenco!
          la pedale est surtout sympa pour la folk, pop, blues, rock et meme jazz. il y a 2 styles reggae et quelques styles latin
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #50
            Faut que crée mes propres rythmes si je veux que ca tourne sinon c'est horrible et amateurs
            ont fais beaucoup d'impro donc impossible les grilles fixe

            et pour les nappes et deux trois notes de piano derrière c'est sympa

            on verra j'espère que ça tournera

            Commentaire


            • #51
              Oui, m'enfin il y a des milliers et des milliers de jazzmen qui improvisent sur des grilles fixes hein.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par reelfighter Voir le message
                donc impossible les grilles fixe
                C'est intéressant.

                Donc pour moi tu joue (flamenco) en grille Free.

                Si tu joues seul, pas de soucis.

                Si tu joues à 2 ou plus, il faut carrément très bien s'entendre ....!!!

                Et pourtant un duo-trio de gens qui communiquent vraiment bien en Free , c'est tellement chouette !!!!!!

                Pour le Free que j'aime beaucoup: Portal, avec une danseuse (je n'ai pas le lien sur l'instant)
                Mais le musicien était solo (à la clarinette basse) ... Humm.
                On avait 2 registres artistiques différents: musique/danse ....
                donc d'énormes libertés dans chaque domaine....
                MAIS qui se rejoignaient !!!


                Je ne sais pas du tout quel genre de musique tu envisages ... j'ai du mal à voir ...

                Peut être as tu un lien ... (sans te forcer....)

                Bon courage à toi
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #53
                  Quand je dis impro cest niveaux chant plutôt en mode medlay
                  biensur que de l'impro guitare sur grille fixe cest du beurre et ne pose pas soucis !!

                  cest d'ailleurs sur ce genre de morceaux là oui je ferai des songs programmé

                  Commentaire


                  • #54
                    On joue à 3/4 et jamais les meme maiS on se connaît par cœur et ne connaissons pas la musique donc cest de l'oreil

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai du mal à comprendre tes phrases.

                      Mais si tu le sens bien comme ça pas de souci.

                      Bonne musique à toi.
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #56
                        Le côté impro c'est niveau choix, enchaînement et structure de morceaux, c'est ça qu'il veut dire. (enfin je pense )
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui c'est ca ... on ne parle pas le meme language , le pianiste solfégiste n'a pas le meme language que le gitanos flamenciste , lol

                          Commentaire


                          • #58
                            MaiS tous la même passion
                            le bon son 😀

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par reelfighter Voir le message
                              Mais tous la même passion
                              Farpaitement ! Vive la musique... :super
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X