Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Bk7m découverte 2 questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc tu avais donc bien un audio IN dans ton MAC ??? (précises les choses, pourqu'on suive)

    Tu sors bien en Audio de ton BK7m pour entrer en audio dans ton iMAc. La liaison MIDI est bien uniquement entre ton clavier et le BK7m. ??

    Pour ton dernier pb: met un casque sur ton BK7m et contrôle si c'est OK, tu auras à l'oreille ce que sort en audio ton BK,
    ça permettra peut être d'isoler la cause du pb (c'est difficile à distance),
    pour savoir si ça vient d'un réglage du BK ou de GarageBand ou autre...

    A comprendre: en liaison audio BK->Mac tu n'auras qu'une seule piste. Tous ce que sort le BK est mélangé en audio en une seule piste. La seule séparation possible est le stéréo (G/D).
    (si on veut séparer les pistes, il faut relier en MIDI, mais les sons ne seront plus ceux du BK, ce qui ne t'intéresse pas).

    PS: ne dis pas seulement "j'ai tout fait" c'est beaucoup trop vague ... en précisant ça t'aidera aussi à mieux comprendre ... et nous aussi !
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      J'ai branché un cable midi in dans le m audio ( clavier maitre ) vers le midi out dans le bk7M.
      J'ai fait la manipulation suivante : menu, wizard connection, master keyboard, one channel, on me demande alors de jouer une note (play a note on master keyboard ), ce que j'ai fait à maintes reprises, mais rien ne se passe, j'entends rien et l'écran du bk7M attend ma note.....

      Des idées ??

      que ça m'agace d'être aussi..... :bing::bing::bing::bing::bing::bing::bing::bing::b ing::bing::bing::bing::bing::bing::bing::bing:

      Merci pour votre aide.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Donc tu avais donc bien un audio IN dans ton MAC ??? (précises les choses, pourqu'on suive)

        Tu sors bien en Audio de ton BK7m pour entrer en audio dans ton iMAc. La liaison MIDI est bien uniquement entre ton clavier et le BK7m. ??

        Pour ton dernier pb: met un casque sur ton BK7m et contrôle si c'est OK, tu auras à l'oreille ce que sort en audio ton BK,
        ça permettra peut être d'isoler la cause du pb (c'est difficile à distance),
        pour savoir si ça vient d'un réglage du BK ou de GarageBand ou autre...

        A comprendre: en liaison audio BK->Mac tu n'auras qu'une seule piste. Tous ce que sort le BK est mélangé en audio en une seule piste. La seule séparation possible est le stéréo (G/D).
        (si on veut séparer les pistes, il faut relier en MIDI, mais les sons ne seront plus ceux du BK, ce qui ne t'intéresse pas).

        PS: ne dis pas seulement "j'ai tout fait" c'est beaucoup trop vague ... en précisant ça t'aidera aussi à mieux comprendre ... et nous aussi !
        Désolé, je n'avais pas vu ton message, sur la nouvelle page :brave
        J'ai bien un audio in. La liaison midi est bien entre le m audio et bk7M ( 1 cable).
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #34
          Voilà qui est beaucoup plus précis !

          Donc pb de reconnaissance de ton clavier par le BK7m. Ça isole ce pb et évite de se disperser en conjectures inutiles.

          Le BK7m est normalement très souple sur la reconnaissance (avec son Wizard).

          Mon BK n’est pas branché en ce moment.
          J’ai utilisé le BK avec un accordéon numérique: reconnaissance immédiate.

          Ta liaison (clavier-> BK en MIDI) me semble correcte.
          Pour être sûr, as tu un autre câble MIDI pour tester ? … (parfois c’est tout c_n !!), prises bien enfoncées …

          Tu as essayé « one channel » essaies autre chose… et autres choses ..

          Vérifies aussi que ton clavier « émet quelque chose » sur la prise MIDI OUT, es tu sûr qu’il émet ?
          (sur certains claviers il faut choisir l’émission MIDI soit par la prise USB soit par la prise MIDI OUT, ils ne font pas les deux en même temps … si tu as employé ton clavier en liaison USB avec un ordi par ex, ça peut venir de là… il faut le régler avec la doc de ton clavier …)


          Bon courage.
          Alain

          PS: T'inquiète pas pour ton niveau de débutant en MIDI, on a tous démarré un jour !!!
          (et je ne suis qu'a un niveau très moyen)
          Et si ton pb me dépasse à un moment, je demanderai à des membres plus calés de t'aider,
          pas de souci !
          En fait j'essaie de t'aider pour ne pas toujours surcharger les membres très compétents,
          et aussi parce que ça me fait un peu progresser !!
          On est dans le partage.
          (mais tu connais tout ça, car tu es "un vieux" de AK, avec de nombreux posts ...)


          ATTENTION: tu as dit (je viens de le remarquer !!)
          "J'ai branché un cable midi in dans le m audio ( clavier maitre ) vers le midi out dans le bk7M."
          ça ne va pas !!


          il faut sortir du Maudio par le MIDI OUT et entrer dans le BK par le MIDI IN !!!!!!!!!!
          Il faut que tu comprennes comment circule le signal MIDI, il sort de d'une machine (OUT), pour entrer (IN) dans une autre...
          C'est peut être tout simplement ça !!!
          Dernière modification par Alain44, 05 septembre 2017, 15h26.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Voilà qui est beaucoup plus précis !

            Donc pb de reconnaissance de ton clavier par le BK7m. Ça isole ce pb et évite de se disperser en conjectures inutiles.

            Le BK7m est normalement très souple sur la reconnaissance (avec son Wizard).

            Mon BK n’est pas branché en ce moment.
            J’ai utilisé le BK avec un accordéon numérique: reconnaissance immédiate.

            Ta liaison (clavier-> BK en MIDI) me semble correcte.
            Pour être sûr, as tu un autre câble MIDI pour tester ? … (parfois c’est tout c_n !!), prises bien enfoncées …

            Tu as essayé « one channel » essaies autre chose… et autres choses ..

            Vérifies aussi que ton clavier « émet quelque chose » sur la prise MIDI OUT, es tu sûr qu’il émet ?
            (sur certains claviers il faut choisir l’émission MIDI soit par la prise USB soit par la prise MIDI OUT, ils ne font pas les deux en même temps … si tu as employé ton clavier en liaison USB avec un ordi par ex, ça peut venir de là… il faut le régler avec la doc de ton clavier …)


            Bon courage.
            Alain

            PS: T'inquiète pas pour ton niveau de débutant en MIDI, on a tous démarré un jour !!!
            (et je ne suis qu'a un niveau très moyen)
            Et si ton pb me dépasse à un moment, je demanderai à des membres plus calés de t'aider,
            pas de souci !
            En fait j'essaie de t'aider pour ne pas toujours surcharger les membres très compétents,
            et aussi parce que ça me fait un peu progresser !!
            On est dans le partage.
            (mais tu connais tout ça, car tu es "un vieux" de AK, avec de nombreux posts ...)


            ATTENTION: tu as dit (je viens de le remarquer !!)
            "J'ai branché un cable midi in dans le m audio ( clavier maitre ) vers le midi out dans le bk7M."
            ça ne va pas !!


            il faut sortir du Maudio par le MIDI OUT et entrer dans le BK par le MIDI IN !!!!!!!!!!
            Il faut que tu comprennes comment circule le signal MIDI, il sort de d'une machine (OUT), pour entrer (IN) dans une autre...
            C'est peut être tout simplement ça !!!
            Mon cable midi fonctionne parfaitement puisque je l'utilise habituellement entre le bk7M et le roland hpi7F ( piano numérique ). J'ai essayé one channel et multichannel.

            La reconnaissance wizard est automatique avec mon hpi7F pas avec mon m audio. J'ai donc fait la manipulation dans le mode menu, mais il ne réagit pas. L e m audio fonctionne parfaitement avec garage band et les sons internet d'apple.

            le grand mystère qui reste c'est :
            sur certains claviers il faut choisir l’émission MIDI soit par la prise USB soit par la prise MIDI OUT, ils ne font pas les deux en même temps … si tu as employé ton clavier en liaison USB avec un ordi par ex, ça peut venir de là… il faut le régler avec la doc de ton clavier …)

            J' ai en effet une alimentation en usb via le mac, je n'ai pas de prise électrique avec transfo sur le m audio car optionnel . Le mode d'emploi en français est en ligne et ne couvre pas tout.

            J'ai changé mon branchement in et out : même résultat.
            Dernière modification par jeanbart, 05 septembre 2017, 16h24.
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #36
              J’ai chargé le user guide (en anglais) mais apparemment complet.

              Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers

              sélectionner: « series: Keyboard controllers »
              puis « product: code 49 »
              puis « langage: English »
              puis show results « en bleu en dessous
              tu as le User guide v1.0


              p39 il disent d’activer le port USB avec le bouton « MIDI out/color », le fais-tu ??

              Je n’ai pas regardé plus loin pour l’instant …

              EDIT: Vois aussi p98 "midi out" ...
              Dernière modification par Alain44, 05 septembre 2017, 18h03.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                :super:super:super:super:super:super:super:super:s uper:super:super:super:super:super:super:super:sup er:super:super:super:super

                Merci beaucoup Alain, c'était SIMPLEMENT un paramètre dans le m audio régler. Edit midi out sur on et ça marche. MERCI ENCORE
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #38
                  Content que ça marche !!!

                  (n'oublie pas de mettre le même message sur l'autre forum que nous connaissons tous les deux,
                  Roland de Leilo, et sur lequel je suis Music4sound )
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Evidemment, je viens de le faire.

                    Merci infiniment

                    Un newbie en MAO :brave
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jeanbart Voir le message
                      Un newbie en MAO :brave
                      T'inquiète, ça viens avec le temps, et le courage, et les joies d'avoir trouvé ...:nananere ...
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour
                        je voudrai faire piloter mon Bk7m par deux appareils en même temps ,à savoir par unpc pour lecture de séquence et par un clavier maitre pour des sons piano.
                        merci de vos conseils

                        Commentaire


                        • #42
                          Il existe des boitiers « MIDI merge », ce qui répond à la question contrôler le BK7m par un PC et un clavier maitre, mais du coup, le PC ne reçoit pas le clavier maître.

                          Pour dupliquer un signal MIDI, il faut un boitier « MIDI Thru » (faute de prise Thru).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok
                            jevais essayer cela
                            merci

                            Commentaire


                            • #44
                              Le PC devient un séquenceur et le Bk7m est générateur de son pour les deux

                              Commentaire


                              • #45
                                Le hic, c’est qu’un séquenceur utilise aussi une entrée MIDI, sauf à se contenter de fichiers MIDI déjà tous fait.

                                Du coup, tu peux avoir intérêt à mettre un boitier MIDI thru pour dédoubler la sortie du clavier. Une sortie va vers l’entrée du PC et une autre va vers un MIDI merge qui contrôle le BK7M. La sortie du PC va aussi vers ce MIDI merge.

                                Si tu te contentes de fichiers MIDI tout fait (pas de besoin d’entrée MIDI sur PC), le MIDI merge suffit. Mais cela limite beaucoup les usages.

                                Enfin, si tu as toujours le PC allumé, tu peux avoir le branchement clavier -> PC -> BK7M. Tous les DAW peuvent faire suivre l’information (on insère une piste MIDI avec monitoring activé). Pas de besoins de boitiers divers.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X