Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention au choix de la clé USB sur le KORG KRONOS !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention au choix de la clé USB sur le KORG KRONOS !!!!

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous faire part d'une mésaventure qui vient de m'arriver.
    Je possède quelques carte micro-sd qui s'enfichent dans des support SD-Card. Et notamment une de 16go que je pensait pouvoir utiliser avec le Kronos.
    Pour cela j'utilise un multi-adaptateur Transcend dans lequel je peux enficher différents formats dont les SD-Card.
    Je le conntecte sur une prise USB-A du Kronos qui me dit qu'elle n'est pas reconnue. Je la formate donc dans le Kronos. Le formatage se passe bien et est confirmé.

    Puis je retourne sur l'ordi et là, patatra, la cata. La clé n'est plus reconnue, ma carte usb 3.0 de la tour non plus, dans le gestionnaire de périphérique message d'erreur sur un pilote,....

    Après 3 heures de galères j'ai fini par trouver le moyen de réactiver la clé, en passant par l'utilitaire EASEUS Partition Master, c'est le seul utilitaire à avoir reconnu la clé. Il a fallu : effacer les données, créer une nouvelle partition, formater. Mais au moins j'ai récupéré la clé.

    Pour ce qui est de ma carte USB 3.0, j'ai dû la retirer de la tour. Impossible de dire pour le moment si elle est H.S. ou si c'est juste un problème de pilote mort.

    Bref, j'avais bien lu su Kronoscopie qu'il y a une liste de clés USB compatibles, mais de là à penser que le Kronos pouvait bousiller une partition si le périphérique ne lui plait pas ....

    Voilà j'espère que cela pourra aider au cas où quelqu'un serait confronter au même problème, ce que je ne souhaite pas, évidemment !
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    merci Liviou

    ça peut servir à d'autres en effet...
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Merci Liviou.
      Pour ma part, j'utilise un jeu de clés que je réserve exclusivement aux échanges entre mon PC et mon Kronos.
      Je pense que c'est plus pratique et prudent, ça permet de ne pas avoir ce type de déconvenues.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par misterphilgood Voir le message
        Merci Liviou.
        Pour ma part, j'utilise un jeu de clés que je réserve exclusivement aux échanges entre mon PC et mon Kronos.
        Je pense que c'est plus pratique et prudent, ça permet de ne pas avoir ce type de déconvenues.
        Oui, c'est ce que je prévoyais, bien sûr. Mais le problème, justement, c'est que le Kronos a dit "OK" pour ma clé, mais qu'en revenant sur PC, la clé n'était plus reconnue et surtout qu'elle a perverti des pilotes.
        Depuis j'ai pu quand même réparer mais ça m'a pris 3 heures pour trouver le problème.

        Par le fait, j'ai commandé une clé venant de la liste indiquée sur Kronoscopie !

        Mais ça pose quand même question quand on achète un disque dur externe exprès pour le Kronos : est-on sûr qu'il sera reconnu et ne posera pas ce genre de problème ?
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Attention, parfois il arrive aussi que l'adaptateur soit en lui-même difficile avec certains périphériques. J'en ai un comme toi, qui me sert pour lire toutes sortes de cartes avec mon ordi, que je branche sur un port USB de l'ordinateur. Plusieurs fois j'ai eu des cartes non reconnues par l'ordi, alors qu'en branchant la microSD dans la fente de ma tablette Surface 4, j'ai réussi à reformater la carte alors que l'ordi et l'adaptateur Belkin refusait de même la reconnaître. Donc pas forcément un problème du Kronos en soi, qui a des ports USB 2.0 tout à fait communs (ceux de la carte-mère Intel).

          Le mieux reste de conserver une clé USB 2.0 qui ne sert que pour les mises à jour et les transferts de fichiers/banques. Une fois qu'il est confirmé qu'elle fonctionne parfaitement avec le Kronos/X/2, il suffit de la conserver pour un usage exclusif avec le Kronos. A l'heure actuelle, une clé de 4 ou 8 Go ne vaut plus très cher à l'achat, surtout en format 2.0. Donc autant acheter une telle clé, dont la taille sera largement suffisante en 8 Go.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            quelle belle surprise François
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Attention, parfois il arrive aussi que l'adaptateur soit en lui-même difficile avec certains périphériques. J'en ai un comme toi, qui me sert pour lire toutes sortes de cartes avec mon ordi, que je branche sur un port USB de l'ordinateur. Plusieurs fois j'ai eu des cartes non reconnues par l'ordi, alors qu'en branchant la microSD dans la fente de ma tablette Surface 4, j'ai réussi à reformater la carte alors que l'ordi et l'adaptateur Belkin refusait de même la reconnaître. Donc pas forcément un problème du Kronos en soi, qui a des ports USB 2.0 tout à fait communs (ceux de la carte-mère Intel).

              Le mieux reste de conserver une clé USB 2.0 qui ne sert que pour les mises à jour et les transferts de fichiers/banques. Une fois qu'il est confirmé qu'elle fonctionne parfaitement avec le Kronos/X/2, il suffit de la conserver pour un usage exclusif avec le Kronos. A l'heure actuelle, une clé de 4 ou 8 Go ne vaut plus très cher à l'achat, surtout en format 2.0. Donc autant acheter une telle clé, dont la taille sera largement suffisante en 8 Go.

              Merci pour ton intervention et ton conseil.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire

              Chargement...
              X