Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larry Coryell n'est plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larry Coryell n'est plus.

    Je le connaissais de quelques participations sur des titres jazz-rock que j'écoutais dans les années 80/90, Larry Coryell est décédé ce 19 février, la série noire continue (il n'était pas bien vieux) https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Coryell
    http://deslysproduction.com

  • #2
    La série noire continue ... RIP Larry
    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

    Commentaire


    • #3
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        ça ne va pas recommencer comme en 2016, non ? C'etait un grand guitariste, de la classe de John Mc Laughlin, peut etre un peu plus "brutal" dans son jeu que ce dernier mais c'etait un tres bon. R.I.P Larry.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          ça ne va pas recommencer comme en 2016, non ?
          Benh si, et même en pire ... hélas... jusqu'à ce que se soit notre tour ...


          J'aimais beaucoup Larry Coryell. RIP.

          Ici avec une belle brochette de guitaristes:


          Un guitariste souvent "trans-genres" …
          Sa musique venait toujours de l'intérieur,
          même dans certains passages un peu virtuoses… c'est l'intérieur qui parle …

          Chapeau.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            En tant que guitariste, je suis un grand fan de Larry Coryell. D'ailleurs je me suis repassé son album "Live at the Village Vangard" que j'avais acheté à sa sortie en 1972 :

            Et plus précisément le premier titre "The Opening" et qui n'est pas sans rappeler dans son motif la ligne de basse de "Machine Gun" de Jimi Hendrix. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était un hommage à ce dernier ? Et à chaque fois c'est pareil, dès que j'écoute "The Opening" je ne peux pas faire autrement que de prendre la guitare et jouer dessus. Le motif est simple à reprendre et on peut improviser dessus aisément. Et c'est assurément un des thèmes les plus faciles de Larry Coryell, car pour l'essentiel de son répertoire, tout comme pour John Mc Laughlin, on est plutôt dans un registre virtuose.
            Dans la vidéo ci-dessous, on voit Coryell reprendre avec sa superbe Gibson Jazz The Opening. N'hésitez pas à vous approprier ce morceau. Y compris au clavier :

            Commentaire

            Chargement...
            X