Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touches Jaunies par le Soleil sur mon KORG PA500 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tant mieux si ça marche, même si c'est un peu long.

    UV ? évaporation ? chaleur ? la durée c'est sûr
    si UV: lampe UV
    si évaporation: ventilateur
    si chaleur: radiateur
    On peut essayer aussi avec tout en même temps !!

    Le jaunissement à probablement été provoqué par le soleil, mais surtout par la lune, et oui ! mais suivant la tradition populaire.

    Je ne sais pas si on bronze avec la lune, mais la lune semble avoir un pouvoir jaunissant plus fort
    (anciennement on ne laissait jamais sécher le linge dehors la nuit avec la lune ! les draps auraient jauni …)
    Cependant la tradition populaire n'est pas toujours fiable ... à voir donc ...
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      oua le resultat est surprenant
      je sens que je vias essayer aussi sur certain de mes claviers
      beau travail
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par joche Voir le message
        Merci du retour Will, bon au moins même si c'est long ça fonctionne.
        yep, merci joche !

        Envoyé par Méliès Voir le message
        En fait je crois que ce système fonctionne avec les UV, donc il faut mettre à la lumière et voir si ça donne des résultats plus rapides.
        Merci Nico, je suis pas certain de pouvoir tester cette méthode, j'aurais bien aimé pour voir mais bon le soleil est pas assez chaud là... d'ici le mois d'août j'espère que j'aurais fini !!!!

        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Tant mieux si ça marche, même si c'est un peu long.

        UV ? évaporation ? chaleur ? la durée c'est sûr
        si UV: lampe UV
        si évaporation: ventilateur
        si chaleur: radiateur
        On peut essayer aussi avec tout en même temps !!

        Le jaunissement à probablement été provoqué par le soleil, mais surtout par la lune, et oui ! mais suivant la tradition populaire.

        Je ne sais pas si on bronze avec la lune, mais la lune semble avoir un pouvoir jaunissant plus fort
        (anciennement on ne laissait jamais sécher le linge dehors la nuit avec la lune ! les draps auraient jauni …)
        Cependant la tradition populaire n'est pas toujours fiable ... à voir donc ...
        Wahouuuu la lune je savais pas ça.... Merci


        Envoyé par florent_83 Voir le message
        oua le resultat est surprenant
        je sens que je vias essayer aussi sur certain de mes claviers
        beau travail
        Oui hésite pas ça vaut le coup quand même, merci.... par contre fais gaffe j'ai l'impression que ça attaque dur (j'ai touché avec la main et grosse sensation de piquotement au niveau des ongles)... je me suis lavé les mains de suite bien sûr mais ensuite j'avais mal à oeil j'ai dû me frotter un oeil mais ça attaque dur quand même....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          ...Le jaunissement à probablement été provoqué[...]par la lune...
          Ben non, la lune n'émet aucune lumière, elle ne fait que renvoyer un petite partie du rayonnement solaire, sans en modifier les fréquences.

          Commentaire


          • #20
            Effectivement Galettouille.
            De plus, la prétendue nocivité des "rayons lunaire" serait dû à un phénomène chimique impliquant la formation d'ozone pendant la nuit (en extérieur)...
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Effectivement Galettouille.
              De plus, la prétendue nocivité des "rayons lunaire" serait dû à un phénomène chimique impliquant la formation d'ozone pendant la nuit (en extérieur)...
              ou des gouttelettes de H2O2, tiens de l'eau oxygénée ... !! bizarre ..


              @Karmawill
              Dans les précautions d'usage en chimie:
              - mettre des gants (pour la vaisselle devrait suffire)
              - prendre dans le bain avec une pince (type grosse pince en bois à cornichons ... ou des baguettes chinoises...)
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Salut Alain,
                L'ozone est, d'ailleurs, une molécule formée de 3 atomes d'oxygène : )

                Bon... du coup l'eau oxygénée jaunie ou dé-jaunie ?
                Ca va devenir aussi compliqué que le sujet sur le MP3 lol

                Teuf ;-)
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  ...Ca va devenir aussi compliqué que le sujet sur le MP3...
                  Y'a qu'à fusionner les deux sujets et créer "vous pensez quoi des Mp3 asiatique point de vue rendu sonore ?"

                  Ok, :je sors d'ailleurs fait méga beau en Bretagne (comme d'hab' )
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Bon... du coup l'eau oxygénée jaunie ou dé-jaunie ?
                    Ca va devenir aussi compliqué que le sujet sur le MP3 lol

                    Teuf ;-)
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      De l' eau de javel sans pour autant laisser tremper ou un peu dilué aurait pas fait l' affaire non plus ? , vinaigre blanc , citron ...

                      Sinon je pense aussi genre avec une dremel bref toupille avec l' outil tampon lustreur, plus produit ça irait un peu plus vite en passant légèrement sur les touches sans trop appuyer avec la dremel ou outil du même genre , la vitesse de rotation avec un peu de produit et le tampon lustreur ça pourrait le faire et devrait pas abîmer les touches pour auant , mais bon faut en avoir une sous le coude etc
                      Dernière modification par Invité, 13 mars 2017, 21h42.

                      Commentaire


                      • #26
                        alors j'ai tenté la javel en laissant 25 minutes mais rien n'y fait...
                        Pour le dremel, j'ai tenté aussi (ceci dit c'était pas un vrai dremel), une sous marque, mais ça n'a rien fait non plus, peut-être j'ai pas fait avec les bons outils.
                        pour le moment, j'ai recommencé 2 fois au niveau des touches les plus "blanches", je m'acharne un peu dessus car il reste encore des parties "jaunies", mais on dirait que ça a plus de mal là,
                        ça fait plus de 12 heures que ça trempe, du coup je me dis qu'il va falloir vraiment que je fasse ça au soleil pour utilisation des uv histoire de finaliser tout cela.... car là, ça traine, et il m'en reste beaucoup à faire,
                        disons que ça a l'air efficace pour la première couche, c'est beaucoup plus blanc qu'avant, moins jaune, mais pas parfait.... à suivre....


                        Envoyé par SY789 Voir le message
                        De l' eau de javel sans pour autant laisser tremper ou un peu dilué aurait pas fait l' affaire non plus ? , vinaigre blanc , citron ...

                        Sinon je pense aussi genre avec une dremel bref toupille avec l' outil tampon lustreur, plus produit ça irait un peu plus vite en passant légèrement sur les touches sans trop appuyer avec la dremel ou outil du même genre , la vitesse de rotation avec un peu de produit et le tampon lustreur ça pourrait le faire et devrait pas abîmer les touches pour auant , mais bon faut en avoir une sous le coude etc
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Okay, c' était juste une idée en passant , je pensai qu' éventuellement la vitesse de rotation avec plusieurs passages et la bonne mèche avec genre tampon lustreur polisseur et un produit adapté pouvait éventuellement fonctionner et accélérer le nettoyage ,

                          de préference pas de produits toxique avec la dremel si étincelles etc mais en ayant fait tremper auparavant ( ou pas ) les touches et rincées puis avec des produits naturelles dessus apres genre vinaigre blanc , savon noir liquide ( qui fera comme une crème ) etc et en faisant plusieurs passage ça pouvait potentiellement aider , a voir selon la vitesse de rotation etc réglable et trouver le bon produit a mettre en même temps avec la dremel ou autre , mais bon ça fonctionne aussi comme tu fait donc c' est déja ,ça bon courage

                          Commentaire


                          • #28
                            merci sy789, de toutes façons toutes idées sont bonnes à prendre, je crois surtout que j'ai pas les bons outils pour faire ça, mais je pense que c'est une bonne idée aussi,
                            pour le moment je vais pas m'embêter, mais peut-être que cela m'aidera à finaliser si ça se trouve....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Possible oui , bon courage elle vont finir par retrouver leur éclat

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Teuf Voir le message
                                Ca va devenir aussi compliqué que le sujet sur le MP3 lol
                                Comme je préfère faire des tests avec des MP3 qu'avec de l'O3 ou de l'H2O2, ..:je sors

                                Désolé Karmawill d'avoir amorcé cette dérive, et bon courage.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X