Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touches Jaunies par le Soleil sur mon KORG PA500 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa500 Touches Jaunies par le Soleil sur mon KORG PA500 !

    Hello,

    bon, j'ai échangé avec mon fils (pour lui faire plaisir en fait), son Korg PA500 contre mon Roland FA06.
    je souhaiterais le revendre avec mon kurzweil pc3 pour achat d'un piano numérique....

    Alors le soucis c'est que les touches ont été jaunies, il a un vélux dans sa chambre, et je pense qu'il a laissé le pa500 sans protection et le soleil a tapé dessus un (long ?) moment cet été.

    Les touches du pa500 sont en plastique, et vu que les touches noires faisaient de l'ombre, les parties jaunies sont pas régulières, en gros, ça fait très moche.... la vente s'annonce très mal pour le coup....

    existe t'-il des solutions simple pour rattraper cela ?
    où vaut-il mieux que je le vende en l'état... ?

    qu'en pensez-vous ?
    merci par avance,
    will
    Dernière modification par tri_tonton, 22 février 2017, 10h15.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Coucou Will

    Voici une solution ici : https://maison.toutcomment.com/artic...auni-8539.html

    N'oublie pas de démonter le clavier avant de laisser tremper les touches !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Super merci Didier !

      Ah oui il faut que je démonte toutes les touches ??? bon alors ça va être plus complexe que je pensais, en tous cas très long, mais je ferais ça dès que je pourrais c'est cool en tous cas !!!! Merci encore, Will
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Non, pas forcément trop long si le PA500 est proche du Pa50 au niveau démontage (que j'ai démonté plusieurs fois !) surtout qu'il ne s'agit que du clavier. Note bien toutes les vis, prévoie des boites pour les mettre et prends de nombreuses photos, cela devrait le faire :super
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid Voir le message
          Non, pas forcément trop long si le PA500 est proche du Pa50 au niveau démontage (que j'ai démonté plusieurs fois !) surtout qu'il ne s'agit que du clavier. Note bien toutes les vis, prévoie des boites pour les mettre et prends de nombreuses photos, cela devrait le faire :super
          Merci encore didier !!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Sale coup qui t'arrive Will. :roll:

            Merci de l'astuce Didier, j'espère que cela n'enlève pas le brillant des touches.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Merci Joche,
              oh c'est pas très grave ça, il est nickel hormis ça, mais si ça marche l'astuce c'est cool, faut que je trouve de l'eau oxygéné en grande quantité par contre...

              après je le revend, au passage il sonne bien ce petit pa500

              Envoyé par joche Voir le message
              Sale coup qui t'arrive Will. :roll:
              Merci de l'astuce Didier, j'espère que cela n'enlève pas le brillant des touches.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                j'ai acheté un bidon d'1L d'eau oxygénée, je pense m'y coller ce week-end,
                en attendant, avez-vous une idée, sur le fait qu'ils disent de faire évaporer via une lumière, qu'en pensez-vous si pour accélérer le processus d'évaporation je met ça sur un radiateur ?
                et ça a l'air dangereux comme substance, est-ce que je vais pas intoxiquer mon appartement (ma femme, mon chien, mon lapin ?)....
                si quelqu'un est chimiste....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Salut Karmawill,

                  Je ne suis pas chimiste.

                  L'eau oxygénée se transforme en eau + oxygène.



                  Donc pas trop dangereux. Le danger paraît plus être pour des raisons médicales (blanchissement des dents, soins de plaies, ingestion accidentelle …)

                  Mais comme tout "bricolage chimique", moi je ferai ça dans un garage bien aéré. (et j'éviterai une source de chaleur à proximité), par principe de précaution.
                  Pas de batterie au plomb à proximité en train de charger (car oxygène et hydrogène ça peut faire Boum dans certaines proportions et avec une étincelle ...). Le risque est faible mais quand même ...

                  Moi je mettrai le tout dans un boîte, dans un appentis (ou quelque chose d'un peu abrité pour éviter juste la pluie) dans le jardin, et j'irai voir tous les jours ...

                  Accélérer la réaction ne me paraît pas trop nécessaire, laisse le temps au temps. Tu verras le résultat au fur et à mesure en examinant les touches.
                  Et s'il faut 1 semaine (ou 2)… t'es pas pressé à ce point puisque tu n'as pas encore commencé
                  Rien ne sert de courir il faut partir à point (Le lièvre et la tortue) :nananere

                  C'est juste mon avis de petit bricoleur méfiant avec la chimie, et l'électricité...:brave
                  Dernière modification par Alain44, 07 mars 2017, 16h01.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alain,

                    je vais faire attention, par contre je n'ai ni garage ni appenti, mais c'est sûr que c'était la bonne solution...
                    je vais réfléchir voir si je peux l'entreposer dans une pièce un peu à l'écart quand même....
                    si pas trop de danger je testerais peut-être un peu sur le radiateur, moi j'ai plus peur que ma lampe tombe dans l'eau (MDR)...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça avance mais c'est très long...
                      en haut à droite ça trempait depuis au moins 18 heures... c'est pas parfait il faut que je le refasse... je laisse sur radiateur pour évaporation. Eau oxygénée peut être pas assez puissante moi j'ai la 12%. Et je rajoute du vanish gold avec... en tous cas cela fonctionne. Il faut juste s'armer de patience... sinon le pa500 est assez simple à démonter...
                      merci didier pour le lien...
                      IMG_0580.jpg
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Super ! Ça va le faire et du coup faut peut être plus laisser tremper effectivement
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid Voir le message
                          Super ! Ça va le faire et du coup faut peut être plus laisser tremper effectivement
                          Oui mais en fait je sais pas si c'est une question de temps de trempage ou si c'est au niveau évaporation... si ça se trouve je les emmèneraient au mois d'août dans le sud voir si ça fonctionne mieux avec le soleil et les uv...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci du retour Will, bon au moins même si c'est long ça fonctionne.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait je crois que ce système fonctionne avec les UV, donc il faut mettre à la lumière et voir si ça donne des résultats plus rapides.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X