Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de réglage du Global Tuning [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Soucis de réglage du Global Tuning [résolu]

    Bonjour à tous.
    Voilà mon petit soucis.

    En tentant de mettre le Global Tuning sur 432hz au lieu de 440 il se trouve que deux pianos, le Bright4 Steinway et le Imperfect Stein ne réagissent pas au changement.
    En poussant plus loin il se trouve qu'il ne répondent même pas aux changements de gamme.
    Que ce soit en mode arrangement ou Sound Edit nada.

    Quelqu'un a-t-il une explication?

    Pour tous les autres sons, du moins les quelques dizaines que j'ai testé, ça marche.

    Merci d'avance.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Voilà le mystère pour ceux qui auraient le même soucis.

    Dans le Mode Sound Edit allez sur l'onglet Pitch
    En haut à gauche régler la valeur Fixed Scale sur Normal dans tous les oscillateurs nécessaires.

    Bons réglages.

    En passant, copier les 15 oscillateurs du son MovieStrings à la suite des 4 oscillateurs de Strings/Horns vous fait un superbe ensemble symphonique.

    c'est plus rapide dans l'autre sens mais le résultat est différent.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'astuce anthour

      Avec un peu de programmation et en déxacordant finement les oscillateurs il serait tout à fait possible d'obtenir des ensembles de cordes plus "vivants"; et en jouant aussi sur les Lfo afin de se rapprocher des anciens synthétiseurs ou l'accord était très variable suivant la température !!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait mais en ce moment je me fais des mélanges de sonorités.
        Soit en dédoublant des oscillateurs et les dé-tunant et en jouant sur les panoramiques ou en copiant d'autres oscillateurs d'autres sons.
        Je me sers aussi beaucoup de l'effet n° 61 AutoPanningDly sur les Strings.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          :super
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X