Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche sons JM Jarre pour Nord stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche sons JM Jarre pour Nord stage 2

    Bonjour,


    connaissez vous des banques de sons/performance pour jouer du JM Jarre pour Nord stage 2 ?

    J'avais vu sur le site kronoscopie (excellent site au passage qui donne envie d'avoir un kronos) un ensemble de sons et programmes fait par Dan Stesco, en cherchant sur un autre excellent site pour les motifs de papaphoenix des sons pour Jarre mais alors chez Nord rien... ou je cherche mal.

    merci pour votre aide
    Didier
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

  • #2
    Salut Didier,

    Pas grand chose à se mettre sous la dent concernant Jarre et les Nord Stage. Par contre, si tu as des idées précises de certains sons que tu souhaites reproduire, n'hésite pas à me dire et j'essayerai de regarder ce qui peut être fait. Du côté des samples il y a tout ce qu'il faut et notamment pas mal de chose concernant les orgues/synthés "Eminent" que Jarre utilise beaucoup.

    Mais c'est vrai que contrairement à d'autres machines où le sound design est plus poussé, avec les Nord il faut mettre les mains dans le cambouis.

    Sinon, si tu parles un peu anglais, tu as ce forum qui est une mine d'or pour nos claviers rouges : http://www.norduserforum.com/
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut Nicolas,

      Merci pour ta réponse, j'ai aussi cherché sur le forum norduser qui apporte plein de réponses mais effectivement la aussi pas grand chose concernant JMJ à pargt une performance pour Eminent. Je suis un peu étonné que sur un clavier qui semble bien se vendre on ne trouve pas trop de package de sons et performances. Je vais essayer de mettre les mains dans le cambouis, j'avais bien aimé la démo de Stesco. Merci pour ton aide, si je bloque je t'enverrai un petit message . D'ailleurs comment **** & Co peut passer à coté de ça

      Bonne journée
      Didier
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Disons que la plupart (je ne dis pas tous) des utilisateurs de Nord Stage vont l'utiliser plutôt sur la scène Rock/Blues/Jazz/Soul, où Rhodes, Piano, Orgues et petits solos de moog vont avoir la cote, mais beaucoup moins les nappes planantes et sons à la Jarre. Je travaille sur une banque de son (pour le moment à titre personnel) plutôt orientée synthés, mais ça prend du temps avant d'en voir une version potable et pratique à installer (ça compte aussi).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X