Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu daide svp pour mes débuts en mao

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu daide svp pour mes débuts en mao

    Bonjour à défaut de pouvoir m'acheter un pa600 et en manque de musique j'ai choppé un petit alesis qx49 pour quelques euros .Donc je débute en mao ...Je voudrais juste comme un clavier normale jouer les accompagnement de la main gauche et la mélodie d la main droite..Est ce possible de séparer le clavier en deux pour cela comme un clavier normal ? Y a t'il un logiciel de mao gratuit qui me le permettrait ? Ou trouver des sons et acccompagnement pour le logiciel ? Dsl j'ai beaucoup de questions les amis mais je n'y connais rien en mao...Merci à vous

    med

    med

  • #2
    Bonjour.
    Sur mac ou pc ?
    En attendant ta réponse, je dirais simplement qu'il doit être difficile de trouver un logiciel de type "arrangeur" gratuit. Je ne suis pas certain que cela existe....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Sur pc ...

      med

      Commentaire


      • #4
        Je veux juste jouer comme sur un clavier normal sans forcément enregistré mais pouvoir séparé le clavier en 2 et trouver des accompagnement et sons

        med

        Commentaire


        • #5
          Le mot juste me fait quand même sourire car ce n'est pas forcément si simple...
          Tu dois savoir quand même que la MAO nécessite un minimum d'investissement en temps et en matériel. Les bons résultats sont rarement immédiats...
          Notamment, as tu une carte son suffisante pour ce genre d'utilisation ?

          Pour le genre de soft que tu souhaites, une rapide recherche sur Google m'a suggéré Chord Pulse Lite... Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que ça vaut...
          Dernière modification par twinton, 23 février 2017, 14h15.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci l'ami j'ai pas de carte son m'en conseilles tu une pas trop cher voir doccaz...Pour les styles et sons je peux en trouver ou ?

            med

            Commentaire


            • #7
              Non pas de modèle de carte son précis à te recommander, mais aux alentours de 150€ tu peux déjà trouver un modèle entrée de gamme suffisant pour commencer.

              Pour ce qui est des logiciels avec des styles gratuits, je n'en connais réellement aucun.
              Tu peux par contre trouver plus facilement des softs gratuits d'émulation de synthés, de boîtes à rythme et d'effets.
              Va jeter un œil dans la rubrique synthés et effets virtuels du forum.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai trouvé des soundfounts des sf2 ...

                med

                Commentaire


                • #9
                  J'ai du mal m'expliquer je voudrais juste un logiciel pour me servir de mon clavier maitre de 49 touches comme un clavier normal comme le pa600 par exemple ...Je veux pas pour le moment enregistrer mixer éditer etc ..Je veux juste jouer des morceaux en pouvant avoir des styles de la main gauche en accompagnement ou des rythmes et jouer la mélodie de la main droite piano ou synthé ou duduk ou voices

                  med

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'ai déjà dit, si tu veux un logiciel qui fonctionne "simplement" comme un PA600, c'est à dire comme un arrangeur, en version gratuite si j'ai bien compris, à ma connaissance tu n'en trouveras pas....
                    V-Arranger est un logiciel de ce genre mais il coûte un certain prix !
                    Sinon il faut que tu te tournes vers les instruments virtuels, les Vsti dont je t'ai aussi déjà parlé, mais ils n'ont pas de fonctions arrangeur comme un PA600.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ba c mort

                      med

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas comment je vais faire ...

                        med

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kikouland Voir le message
                          Je sais pas comment je vais faire ...

                          med
                          Essaies de jouer sans envie d'arrangeur, juste ton clavier maître (que tu as) sur un logiciel purement midi (sans arrangement), il y en a des gratuits… (je pense que tu les as déjà trouvés)…

                          Le jeu sans arrangeur te servira TOUJOURS !! c'est la base !
                          C'est un peu moins FUN au début, mais ….
                          Mais souvent je préfère en fait: il est clair que ça "ronfle moins", mais c'est souvent plus musical…
                          L'arrangeur me semble actuellement très bien pour un expérimenté (Galletouille, Alaouet... ici par ex ), et en fait beaucoup moins pour un novice…
                          Pour le novice il me semble que c'est une béquille assez paralysante pour la suite …AMHA
                          (c'est mon avis , tapez pas !) ….

                          C'est contradictoire avec l'offre, je sais ….

                          Bon courage à toi,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toi Alain. Faut vraiment que je trouve un logiciel arrangeur pas trop cher..

                            med

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kikouland Voir le message
                              Merci à toi Alain. Faut vraiment que je trouve un logiciel arrangeur pas trop cher..

                              med

                              C'est ton choix, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

                              Bon courage à toi.
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X