Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques de sons : compatibilité KORG Kronos 1 et KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banques de sons : compatibilité KORG Kronos 1 et KORG Kronos 2

    Je viens de rencontrer un soucis avec deux banques de sons une achetée et une gratuite offerte par Qui Robinez sur le site stop korg.
    Le soucis est le suivant : tous les programmes créés avec une drumtrack ne fonctionnaient pas ou plutôt, au lieu de jouer de drumkit ils jouent des sons.
    Après avoir contacté les créateurs, ils ont eu la gentillesse de m'aider ou de me fournir un correctif.
    En fait le problème vient du fait que leurs sons ont été créés sur Kronos 1 et que les attributions ont changé avec le Kronos 2. Certains proposent deux versions de leurs sons mais il semble que ça ne soit pas toujours le cas.

    Savez-vous s'il existe des tutos ou des méthodes pour re-assigner les bons drumkits afin que ces jouent correctement ? (Dans le cas de Qui Robinez, il m'a indiqué que ces sons ont été fait avec le kit tr909. Mais on ne me sait pas forcément)
    Je me disais qu'il existe peut être un tableau de correspondance qui nous permettrait de corriger les assignations en cas de problème ? Le savez-vous ?
    Merci.

    Edit 24/02 : Qui Robinez m'a indiqué par mail quel Drumkit il avait utilisé. A partir de là j'ai pu reconstituer le chemin et modifier la Drumtrack correspondante. C'est quand même assez fastidieux. Et encore, il a utilisé le même sur toute ses banques gratuites. Mais si je ne connaissais pas le kit utilisé, impossible de retrouver le son d'origine.
    D'où le sens de ma question à la base : existe-t-il un utilitaire qui permette d'appliquer un correctif automatiquement à une banque Kronos 1 vers Kronos 2, et surtout qui tienne compte aussi des Drumkits ?
    Dernière modification par Liviou2004, 24 février 2017, 12h29.
    Korg Kronos 2 73 notes
Chargement...
X