Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La puissance du moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La puissance du moi

    Bonjour,
    une compo de 2013 que j'ai déjà dû vous faire écouter mais comme je viens de la déposer sur Youtube je fais une petite remontée dans le temps.

    http://deslysproduction.com

  • #2
    Hé, sympa!

    Tu t'étais mis aux synthés;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci pianovelo

      Oui bien sur j'ai toujours été intéressé par les synthés et je poursuis l'exploration des sons de synthèse avec mon projet electrojazz.
      Dans ce morceau le principal est fait avec le bundle Total Studio 3 d'Ik Multimedia, les drums et le piano de la fin viennent de chez Native Instrument.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Bravo Lylo :super
        Une écoute très intéressante, pleine de surprise !
        La machine à "j'aime" est lancée
        Et dès que j'aurais le temps, je jetterai un oeil (ou plutôt une oreille) à tes autres compos !
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Je fais un petit HS : il y'a quelques jours reelfighter se posait des questions sur vA2.
          Je pensais que tu participerais à la discussion ...
          Si ça te tente, voici le lien : http://www.audiokeys.net/forum/showt...tion-virtuelle

          (la solution vA2 me titille aussi ... avec le Motif XS)
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Merci bonnaiga, c'est sympa et je suis content que ça te plaise.

            Et merci d'attirer mon attention sur le sujet vArranger, la réponse que tu a faite est exacte, je n'ai qu'à compléter.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Stéphane,

              Je suis en train d'écouter tes compos et j'adooooooore !!!
              Je crois que je vais me faire l'intégrale.
              J'aime aussi beaucoup tes vidéos.
              Félicitations aussi au saxophoniste, un régal !!!

              Gaël
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Merci Gaël, tu fais mon we avec pareil commentaire. :super

                J'ai écouté un morceau sur ta page Youtube, j'ai trouvé ça très bien, d'autant mieux que je ne perçois pas l'arrangeur comme outil de composition, j'ai été surpris par l'utilisation du Tyros que j'ai toujours perçu que comme instrument d'accompagnement de reprises. Dès que possible j'y retourne.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Je connaissais déjà ton travail que j'aime beaucoup. Ici, c'est une autre découverte et quelle découverte ... changement d'approche, de style ... bravo. Félicitations pour la réalisation. Respect Cher Ami ... On attend d'autres surprises ... :super
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    J'ai écouté un morceau sur ta page Youtube, j'ai trouvé ça très bien, d'autant mieux que je ne perçois pas l'arrangeur comme outil de composition, j'ai été surpris par l'utilisation du Tyros que j'ai toujours perçu que comme instrument d'accompagnement de reprises. Dès que possible j'y retourne.
                    Merci . Il faudrait que je trouve le temps d'en mettre d'autres ...

                    Je trouve en effet que les arrangeurs se prêtent très bien à la composition, même s'ils offrent moins de possibilités créatives que les workstations et les DAW ... Encore que ! Avec la possibilité de créer des styles ... L'avantage surtout c'est la rapidité avec laquelle on peut composer un morceau, ou du moins une maquette.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Différent de ce que tu fais habituellement au piano et j'aime bien , merci pour le partage
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Archimède, je croyais que tu savais que j'avais regardé dans cette direction musicale, peut-être que ce morceau est plus tranché dans les options prises que d'autres compos que j'estime être dans la même veine.

                        Merci Phil, oui j'essai toujours (enfin dans la mesure du possible) de faire des choses différentes, que ce soit au niveau compo que dans ma pratique musicale quotidienne, raison pour laquelle on peut m'entendre dans du jazz, de la musique classique et de la variété, il n'y a que l'éclectisme qui m'intéresse et si je me centre sur un domaine précis à un moment ou un autre je ressens assez vite l'envie de faire autre chose.


                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Merci . Il faudrait que je trouve le temps d'en mettre d'autres ...

                        Je trouve en effet que les arrangeurs se prêtent très bien à la composition, même s'ils offrent moins de possibilités créatives que les workstations et les DAW ... Encore que ! Avec la possibilité de créer des styles ... L'avantage surtout c'est la rapidité avec laquelle on peut composer un morceau, ou du moins une maquette.
                        J'avoue que j'ai un peu de mal avec le son des drums, ce que tu composes mériterait un son plus "'charnue" mais ce qui est appréciable c'est ta précision de jeu et la découpe de tes compos qui sont très bien arrangées (sachant que si l'arrangeur "arrange" le choix des patterns ne se fait pas dans n'importe quel ordre et n'importe comment).

                        A la réflexion je me demande si tu ne devrais pas passer à vArranger, regarde le tuto que j'avais fait en 2013. https://www.youtube.com/watch?v=wZoe...ature=youtu.be
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          J'avoue que j'ai un peu de mal avec le son des drums, ce que tu composes mériterait un son plus "'charnue" mais ce qui est appréciable c'est ta précision de jeu et la découpe de tes compos qui sont très bien arrangées (sachant que si l'arrangeur "arrange" le choix des patterns ne se fait pas dans n'importe quel ordre et n'importe comment).

                          A la réflexion je me demande si tu ne devrais pas passer à vArranger, regarde le tuto que j'avais fait en 2013. https://www.youtube.com/watch?v=wZoe...ature=youtu.be
                          Merci ! En effet, je trouve que les drums sont l'un des points faibles du Tyros 3. Les pianos acoustiques également (c'est pourquoi je ne les utilise quasiment jamais).
                          J'ai trouvé une banque de drums qui sonne mieux, à charger dans la RAM, mais j'avais déjà enregistré les compos ...
                          Je vais regarder tes tutos (je l'avais peut-être déjà fait).
                          En ce moment, j'essaie de composer avec le Motif XS + Karma Motif. Il y'a quelques performances intéressantes en les remaniant un poil.
                          Je mettrai quelques compos sur le forum d'ici peu.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec vArranger tu pourrais rejouer tes morceaux tel quel mais en leur collant des vsti qui vont bien ce qui fait que tu aurais le choix total de tes sons (sachant que rien n'empêche de faire sonner les sons du Tyros en parallèle). Tu me diras que tu peux sans doute aussi en ce cas sortir en midi du Tyros et attaquer un séquenceur sur le PC. Disons que vArranger est pensé de cette façon et donc c'est assez facile. Le tuto que je t'ai mis c'est pour l'utilisation de la fonction song choird afin de jouer avec les différentes patterns de l'arrangeur, intro et ending compris, enfin tu verras.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien et tres bonne qualité de son

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X