Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'horloge sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Problème d'horloge sur mon KORG PA900

    Bonjour à tous, après environ 15 ans d arrêt je reviens vers ce qu' il me semble le mieux : la musique ! Et là sur certain point je suis largué, donc j ai beaucoup de questions mais je vais les faire une par une pour n effrayer personne. Je possède un PA 900 depuis 6mois et je viens de remarquer qu' il ne garde plus son heure/date, sûrement un prb de pile interne mais il y a t il un incidence sur le reste ? Et je trouve vraiment bizarre plus de pile seulement au bout de 6 mois alors qu' il me semble que ça dure des années!
    Merci

  • #2
    Je crois que j'ai le même problème sur mon PA 600. Mais comme ça ne semble influer sur rien, je ne m'en suis jamais préoccupé.
    Comme tu en parles je vais regarder de plus près.
    Korg Pa600

    Commentaire


    • #3
      Idem sur mon PA600. Pas d'incidence si ce n'est l'heure de sauvegarde des fichiers qui aurait pu etre pratique pour s'y retrouver entre les sauvegardes recentes et les anciennes... Défaut de conception électronique probablement pour qu'un appareil régulièrement sous tension use sa pile aussi vite...
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        ok alors pas de panique. Merci
        Oui je trouve que c'est quand même bizarre la pile qui s'use au bout de 6 mois voir m^eme 1 an

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire le test,
          Je met la date et l'heure à jour
          J'éteins au moins un quart d'heure prise secteur débranchée
          Je rallume, le PA600 est repassé au 1er janvier 2012 00h00

          Je pense que c'est comme une carte mère de PC. Une pile maintient une tension sur une mémoire volatile en l'absence de secteur.
          Sauf qu'un PC reste souvent tout le temps branché même éteint.
          Mon PA600 est systématiquement débranché pour éviter, entre autres, que mon chat ne le démarre.
          Si quelqu'un a démonté un PA600, il serait intéressant de savoir si cette pile est facilement accessible, quel est son modèle (CR2032 ou CR2016 généralement) et nous dire si ça vaut le coup de la changer.
          Korg Pa600

          Commentaire


          • #6
            On peut regarder simplement le manuel : https://www.manualslib.com/manual/83...0.html?page=90
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info même si ça ne répond qu'en partie seulement au problème.
              Est ce que le manuel préconise de laisser branché le PA en permanence sinon la batterie se décharge ?
              On sait au moins qu'on peut changer cette CR2032 à nos risques et périls mais comme elle ne tient pas longtemps, faudra prendre des risques souvent :-)
              Korg Pa600

              Commentaire


              • #8
                On peut aussi envisager que la pile d'origine soit de très faible capacité ou qualité, pour gagner quelques Euros.

                La pile de remplacement sera "normale", et tiendrait beaucoup plus longtemps ?

                (Quand on achète un guitare moyenne, à prix intéressant, faite en Chine, il faut changer les cordes aussitôt la guitare reçue ! Quelques Euros, c'est toujours quelques Euros … )
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Pile changée, 2.4v au lieu de 3.2 pour la neuve.
                  Autonomie à surveiller donc.
                  Korg Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi mon PA 900 est toujours branché et la pile n'a pas tenu ! je vais la remplacer et je reviens vers vous ds 6 mois

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X