Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connectiques clavier > enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connectiques clavier > enceintes

    Salut,

    j'aurais une question, espérant ne pas faire de doublon mais j'ai cherché et beaucoup trop de fois le mot "connectique" est cité sur le forum....
    Alors j'aimerais un avis sur des connectiques pouvant servir à brancher des enceintes actives à un clavier (ou l'inverse si vous voulez), savoir quoi choisir...
    Voilà déjà ce que j'ai au dos de l'enceinte "Master", deux prises RCA L/R mais indiqués "A" et "B"

    Edifier_R1900TII_a_2.jpg

    Et ma question est de savoir si il faut brancher sur le clavier (ayant deux sorties OUTPUT l/Mono,R) un cable comment ? Photo 1 ou photo 2 ? Car franchement, je ne sais pas car n'y connais que très peu en sonorisation/Home studio :roll: Ou alors, j'ai tout faux et il faut autre chose ?

    YC+K02ST.JPG
    CABLE+YELLOW+ECO+K03.JPG

    Merci d'avance à tous pour vos lumières.

    Seb
    Dernière modification par Jensen17, 25 février 2017, 03h01. Motif: Lien non conforme à la Charte
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Je suppose, que ce n'est pas 2 prises, mais 4 prises (2 prises par port)

    Il faut prendre deux fils : un pour la gauche et un pour la droite, tout simplement.

    Tu peux aussi avoir un unique câble qui se dédouble des deux côtés (ici un the ssssnake SPR2030). Edit: le K03 que tu proposes semble adéquat. En revanche le K02 est en avec un seul Jack : inadapté.

    [IMG]https://www.*******.de/pics/prod/153220.jpg[/IMG]

    NB: tes photos ne sont pas validées, je suppose sans voir que ton clavier sort en Jack 6,35mm.

    La doc précise "Treble upgrade at LINE IN A port". Donc tu devrais avoir un résultat différent selon si tu prends le port A ou le port B. À essayer...
    Dernière modification par floyer, 25 février 2017, 18h17.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse
      Qu'entends tu par "2 prises par port" ?
      Tu parles de doc, moi je n'ai plus celle de mes enceintes (impossible de remettre la main dessus :deçu et sur le web, je ne trouve qu'en Russe et là, euh...) donc je ne sais plus ce qu'est le A et le B, mais tous deux sont L/Mono,R visiblement...
      Pour le clavier, 90% de ceux ci sortent en 6.35mm oui
      Je n'ai pas réussi à voir les cables sur le site Sun Music (ou alors vu l'heure je suis passé à coté)....pourtant il doit bien y en avoir à mon avis
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas retrouvé la doc. Pourtant Google m'avait bien trouvé quelque chose la première fois. EDIT: j'ai retrouvé un lien, mais c'est pour un R1000 et non un R1900. Toutefois il est intéressant de noter que les deux ports d'un modèle de la même marque ne sont pas équivalents.

        Une prise R (rouge) et une prise L (blanche) pour le port A et de même pour le port B. Cela fait 4 prises.

        Sur ta photo, on voit bien 4 prises. (J'avais posé la question, car la photo n'était pas validée et ne pouvait la voir. Maintenant, elle l'est).

        L'intérêt d'avoir deux ports et de pouvoir brancher deux sources (clavier, PC), sans table de mixage.
        Dernière modification par floyer, 25 février 2017, 10h31.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          D'accord pour les deux prises, j'ai compris...c'est pratique donc. Mais que le "B" soit grisé et non le "A" doit avoir une raison (fonction peut être), comme tu l'as dit précédemment...
          Moi avec Go**le, en tapant la réf de l'enceinte, nada en français, juste en Russe ou Espagnol de mémoire :roll: pas évident quoi...

          Une question d'ordre "curiosité", pourquoi une validation sur les photos ? J'ai du le lire lors de mon inscription, mais là j'ai un trou...désolé...

          Merci encore
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jensen17 Voir le message

            Une question d'ordre "curiosité", pourquoi une validation sur les photos ? J'ai du le lire lors de mon inscription, mais là j'ai un trou...désolé...
            parce qu'une photo ne peut apparaitre sur notre forum qu'après avoir été validée par un membre du staff d'AK.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              D'accord, pas de souci.... C'est pas plus mal, cela filtre...
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                D'après ce que je comprends, il y a une enceinte active et une passive. On ne le voit pas sur la photo 1.
                Si c'est bien le cas, il ne doit pas y avoir de prise secteur sur l'enceinte passive.

                Dans l'exemple en espagnol, ils indiquent le branchement, mais qui sort d'une carte son avec un jack stéréo:
                edifier1900tii.jpg


                Il te faudrait le cordon de ta 3ème photo, celui avec 2 jacks mono vers 2 RCA + 1 cable d'enceinte (2 fils comme pour une rallonge électrique) entre les 2 enceintes.
                Le canal droit est l'enceinte active, le gauche est la passive.
                Rassure-toi, je ne connais pas l'espagnol, et encore moins le russe, mais le schéma est international.

                @+
                Fichiers attachés
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  @tinorocky > Merci de ta réponse, j'ai tout les cables pas de souci (enfin pas encore le RCA>Jack 6.35mm) Le cable entre les deux (n°14 sur le scan) je l'ai, j'ai le cable RCA/Jack 3.5mm (n°13 sur scan) donc il me faudra bien un cable double RCA/Jack 6.35mm.
                  J'ai retrouvé la notice en Anglais dans un de mes cartons, je scan ça dès que je peux et poste les scan de ça....Et j'aurai encore une question, car là je sèche :roll:

                  Voilà les scan..
                  IMG_0001 - Copie.jpg
                  IMG_0002 - Copie.jpg

                  Et donc la question: Sur le Line port A il est dit "Treble shift function on Line in port A"... En gros, réglage de Treble sur la ligne d'entrée A mais je ne comprends pas comment ? Suis je si bête ou ignare en qualité de "son" ? Des fois c'est si simple que l'on passe à coté de choses encore plus simples...

                  Merci encore
                  Dernière modification par Jensen17, 25 février 2017, 21h47. Motif: Rajout scan du manuel
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l instant tu peux brancher a ka sorti casque de ton synthé en attendant d avoir le cable ca fonctionne pareille 😉
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour qu'il soit question de "réglage", il faudrait un potentiomètre pour cela, or aucun des deux n'est marqué "treble".




                      Vu le peu de précision, le mieux que tu puisses faire est d'essayer les deux ports et choisir celui dont tu préfères la restitution du son. Le terme "shift" me semble inadéquat car fait plus penser à des traitements comme le fait Mélodyne (changement de fréquences) qu'un traitement classique d'une enceinte. Là je m'attends à un simple équaliseur qui renforcerait les aigus. À vérifier.
                      Dernière modification par floyer, 26 février 2017, 10h07.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je pense....Je brancherai sur les deux, ferai un test "sonore" et verrai bien...
                        Par contre, les enceintes, le mieux est qu'elles soient plus haute que le clavier ou sur un même plan (même hauteur) peut aller ? Je pense me "bricoler/fabriquer" (avec mes connaissances de base) un système pour pouvoir poser le clavier, les enceintes et un PC plus tard et tant qu'à faire, autant partir sur les bonnes bases

                        Merci encore à tous...
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jensen17 Voir le message
                          Par contre, les enceintes, le mieux est qu'elles soient plus haute que le clavier ou sur un même plan (même hauteur) peut aller ?.
                          Les enceintes à hauteur des oreilles, et dirigées vers les oreilles (ça forme un triangle avec les 3 côtés à peu près égaux), c'est la position "normale"...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toi Alain...

                            Je ne sais pas si je prévois de poser mes enceintes sur le haut du meuble où sera le clavier ou si j'investi dans des pieds stand pour monitoring :roll: comme ceux là



                            A savoir, car quand même pas donné, si cela se trouve également d'occasion ces stands...
                            Dernière modification par Poupouye, 26 février 2017, 23h15. Motif: mauvais lien
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jensen17 Voir le message
                              ou si j'investi dans des pieds stand pour monitoring
                              En provisoire (ou provisoire qui dure !), si tes finances sont faibles, les pieds d'enceintes ne sont pas utiles.
                              Les pieds d'enceintes, c'est bien quand ont fait de l'animation: on bouge souvent, et il faut que ça fasse un peu pro !

                              Dans son petit Home Studio d'amateur, l'essentiel c'est la musique, pas la practicité ou l'apparence.

                              Avec 4 bouts de bois, ou de la récup', le son sera le même !

                              NB: Attention ne cite pas des photos de sites commerciaux (qu'on connaît bien): fait référence soit à Sun Music, soit directement au constructeur (c'est dans la charte)
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X