Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon câble USB/MIDI Prodipe sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Problème avec mon câble USB/MIDI Prodipe sur mon KORG PA900

    Bonjour, je viens d'acheter un PA 900 et voudrais l'utiliser avec mon Cubase LE, j'ai donc acheté un cable de marque PRODIPE . c'est marqué pas de driver nécessaire, mais sur son boitier le voyant reste rouge !! , j'ai windows 7 et j'ai donc essayé d'installer le driver fourni avec le PA mais là encore prb lors de l'installation : erreur2753 "the file 'ezsetup' is not marked for installation ! Grrrr
    J'ai quand même lancé cubase et un style sur mon PA mais rien.
    Avez vous un conseil ?
    Merci

  • #2
    Souvent, les interfaces MIDI ont trois voyants : USB/Power, IN et OUT. Si tu n'a qu'un voyant, il peut être logique qu'il reste allumé.

    Ensuite, le câble est-il vu par l'OS (gestionnaire de périphériques Windows) ? Est-il vu par Cubase ? (sinon, précise comment tu fait le diagnostic). As-tu sélectionné ta sortie MIDI sur Cubase ? (Par défaut, il peut prendre son sampler Halion). Qu'as tu fais sur Cubase ? Tu ne parles que de lancer un style "sur le PA".

    Par ailleurs, certains câbles ont des prises marquées IN et OUT (il faut croiser IN sur OUT), mais d'autres sont marquées "to IN" et "to OUT"... là il ne faut pas croiser : "to IN" sur IN... Tu ne risques rien à échanger les câbles si cela ne marche pas.
    Dernière modification par floyer, 25 février 2017, 10h35.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Sans faire la mauvaise langue, le PRODIPE, il est pas top du tout !!! Tu aurais dû prendre le UM-One de chez Roland ! Contrairement au prodipe bon marché, il est plus que fiable ...
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        bonjour et merci, alors windows reconnait un "usb Composite" quand je le branche. Oui il y 3 voyants 1 rouge un jaune un vert, le jaune clignote 3s et aprés juste le rouge. Les fiches du cable sont marqué out avec une flèche et in pareil mais j'ai croisé et même chose .
        J'ouvre un nouveau projet sur cubase et je lance un style sur le PA et si je me souviens bien quand je l'utilisais il y a très longtemps j'avais des barres qui bougeaient sur chaque piste mais la rien ! j'ai mis sur du canal 1 au 5 sur cubase "all midi in" juste pour voir mais rien. Bon pour être franc il y a très longtemps que je ne l'ai pas utilisé alors ...
        Sur le PA j'ai essayé plusieurs presets de MIDI mais rien

        Commentaire


        • #5
          Le câble était un cadeau de ma fille, mais je ne suis pas persuadé que mon PC reconnaisse l'usb midi, avant avec ma vielle carte son j'avais des prises midi mais là avec mon Emu j'en ais pas, franchement j'aimerais bien trouver la solution car je ne suis pas un virtuose et cubase était top pour ça.

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi pas un simple cable USB vers USB ? Les PA se pilotent tres bien en midi via USB.

            Attention également à la config des canaux en sortie de ton PA. Ce n'est pas parce que tu lances un style que toutes les pistes vont sortir en MIDI. Ca se configure dans GLOBAL/Midi/Midi Out Channels .
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              ...Tu aurais dû prendre le UM-One de chez Roland !...il est plus que fiable ...
              Effectivement, j'ai une interface MIDI > USB Roland UM qui fonctionne toujours aussi bien depuis tant d'années et toujours reconnue quelque-soit le système (directement sur Linux d'ailleurs :super)

              Sinon pour l'interface Prodipe, cela donne quoi avec un autre logiciel ? (si possible...), quand j'étais sur Win, il m'a toujours fallut installer un pilote pour les interfaces MIDI > USB (j'en ai testé plusieurs) mais cela a peut être évolué à ce niveau...
              Dernière modification par bluedid, 25 février 2017, 12h57.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                ah bon je peux en usb/usb ? je croyais qu'il fallait un boitier convertisseur! je vais essayer.
                Oui je me doute pour les styles mais au moins une devrait me sortir qqe chose non ? j'ai vérifié les sorties midi avec le canal pour que cela corresponde mais rien.
                Bon ok je vais essayé uniquement avec un cable usb.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  En USB, cela doit marcher, mais avec les drivers Korg (aller sur http://www.korg.com/us/support/downl...ver/0/89/1356/ pour avoir la dernière version).

                  En MIDI, il faudrait que le gestionnaire de périphériques voit un périphérique audio (symbole en forme d'haut-parleur). Il faudrait aussi que lorsque tu joues au clavier, tu vois une des diodes s'allumer à chaque touche (sinon, inverser les prises... et si ça marche toujours pas, SAV du produit!) Par acquis de conscience, vérifie le paramétrage MIDI Out du PA900. Sur la copie d'écran du manuel je ne vois que des canaux associées aux parties du clavier... il faudrait peut-être faire quelque chose pour envoyer des styles. (Mais commence par essayer avec ce que tu joues toi, et non les styles).

                  @Bluedid: il y a deux types de périphériques USB: les Class Compliant qui fonctionnent avec les drivers de l'OS et les autres qui nécessitent des drivers spécifiques. (C'est plus compliqué, les imprimantes sont Class Compliant mais nécessitent un driver!). Linux est un peu particulier car le driver MIDI/USB intègre les spécificités de différents produits... mais il suffit d'un adaptateur MIDI/USB avec un protocole nouveau pour qu'il ne soit pas reconnu par Linux le temps qu'un développeur se penche sur le problème. J'avoue ne pas comprendre les raisons des fournisseurs (Yamaha, Roland, Korg...), qui "s'amusent" à refaire la norme MIDI/USB mais différemment donc non compatible.
                  Dernière modification par floyer, 25 février 2017, 13h41.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci floyer et les autres ( mais + floyer lol). J'ai installé ton driver et mis un cable USB et j'ai laissé tombé le Prodipe (des jours dessus c'est bon !). Bon j'avance, cubase reconnait mon clavier mais pas encore la partie style, surement un problème de canal midi a configurer, par contre avez vous un patch PA 900 pour l'incorporer dans cubase ? Quand je lance la lecture de cubase il joue mais pas avec les bons instruments.
                    Je suis désolé, c'est surement idiot pour vous mais cela fait au moins 10 ans que je n'ai plus utilisé la MAO ! je risque de poser beaucoup de questions de ce genre.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les style, je t'ai écris qu'une configuration MIDI OUT sur le Korg risquait d'être nécessaire.

                      Pour faire connaître à Cubase la liste des instruments du PA900, je n'ai rien vu d'officiel (contrairement au PA3X), Mais on trouve quelque chose ici : http://www.korgforums.com/forum/phpB...ic.php?t=86827
                      Dernière modification par floyer, 26 février 2017, 11h15.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup je vais essayer ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors, j'ai essayé toute la journée, le patch pour cubase ne fonctionne pas, il le charge mais il est vide. J'ai cherché partout sur le net mais pas trouvé. Pour le reste ce n'est pas mieux, si par exemple dans le midi out de PA j'affecte un canal midi out sur 10 pour la drum et 1/2/3 pour upper et 5 sur lower et que je clic sur record sur toutes les pistes de cubase avec bien sur une affectation pour tous du PA et bien il enregistre uniquement ce que je joue partie clavier. J'ai affecté sur le pa chaque piste sur un canal different y compris les acc 1 à 5 mais je n'ai tjrs que le clavier qui est enregistré. Peut etre un prb de mon cubase qui est de 2006 et qui ne reconnait pas le midi USB ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Cubase reçoit quelque chose du clavier mais pas des styles, cela ne vient ni de Cubase (ses 16 canaux sont équivalents), ni du driver. Cela ne peut venir que du PA.

                            Attention, Cubase n'utilise les canaux affectés aux pistes qu'en émission. Le concept est que tu t'enregistre successivement sur chaque pistes avec un même canal à l'émission par le PA (cela évite de toucher sans arrêt les réglages), mais Cubase change le canal lorsqu'il réémet pour que le PA fasse la différence entre les pistes. Tu peux déroger, mais il faut utiliser des filtres de transformation MIDI (pas sûr du terme exact)... ce qui n'est ni disponible avec Cubase AI, ni avec Cubase Elements. C'est ce qui me fait préférer Reaper.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bon,, il me semblait bien que dans le temps quand je l utilisais avec mes arrangeurs chaque piste s enregistrait en un coup. Bon ok alors c'est normal, c'est donc pas ce que j imaginais. Mince

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X