Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion de mon KORG Kronos en Ethernet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion de mon KORG Kronos en Ethernet

    ******** propose un excellent tuto (https://www.youtube.com/watch?v=e6B3zxOIuNQ)pour connecter le Kronos à l'ordinateur via réseau Ethernet. Ceci permet notamment de faire une sauvegarde de la totalité du disque SSD dans l'ordi. Il mentionne la diffculté de trouver un adaptateur USB-Ethernet compatible avec le Kronos. Kronoscopie propose une liste d'adaptateurs. J'ai parcouru toute la liste et à part l'adaptateur Apple qui coûte quand même 30€, les références des autres semblent dépassées.
    Un adaptateur est mentionné, le TRENDnet TU-ET100C mais il n'existe plus et il est remplacé par le TRENDnet TU-ET100 (oui seul le C disparait). J'ai un peu croisé les doigts car il n'a pas la même apparence que celui mentionné sur Kronoscopie.
    Je l'ai reçu et essayé. Il fonctionne parfaitement.
    Pour ceux qui sont intéressés par ce type de connexion, vous pouvez donc acquérir celui-ci sans danger.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Merci de l'info, du coup je viens d'en commander un ..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci Liviou pour cette précieuse information !
      Il sera à rajouter à la liste des adaptateurs dans Kronoscopie

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire

      Chargement...
      X