Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rêvons un peu , l'application Karma sur ipad interfacée avec le GENOS...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #32
      Euh, sur le Music Finder du Tyros 5, on peut mettre autant de songs que l'on veut. Sur le mien, j'en ai à peu pres 1400 et il y a encore beaucoup de place. Par contre, il est vrai que ce MF ne renvoie qu'aux styles utilisés et non aux reglages persos. Ceci dit, avec les RGT, on a un Total Recall des reglages persos et surtout, leur nombre n'est limité, comme pour les styles, que par la capacité du HDD interne et comme rien n'empeche d'en mettre un externe en plus, ça devient infini ou presque.
      Maintenant, j'attends les demos du Genos mais si c'est simplement de la connection qui en fera la grande caracteristique, je ne vois pas vraiment l'interet. Et j'espere que, pour l'edition de style, il y aura quelque chose de plus consequent que celle du T5 qui est ridicule en comparaison de l'editing de style du vieux G70 Roland. Ils feraient bien de s'en inspirer, chez Yamaha, surtout pour un engin qui avoisinera les 4500-5000 €, d'apres ce qu'on dit.
      Question son et effets, il faudra vraiment que ce soit le nec plus ultra car le T5 a placé la barre vraiment tres haut !:mefie
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        Bonjour ,il n'y aura pas seulement de la connexion qui en fera la grande caractéristique , pas mal de nouveautés sont attendus styles ,drums , etc......
        Alain :super


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Euh, sur le Music Finder du Tyros 5, on peut mettre autant de songs que l'on veut. Sur le mien, j'en ai à peu pres 1400 et il y a encore beaucoup de place. Par contre, il est vrai que ce MF ne renvoie qu'aux styles utilisés et non aux reglages persos. Ceci dit, avec les RGT, on a un Total Recall des reglages persos et surtout, leur nombre n'est limité, comme pour les styles, que par la capacité du HDD interne et comme rien n'empeche d'en mettre un externe en plus, ça devient infini ou presque.
          Maintenant, j'attends les demos du Genos mais si c'est simplement de la connection qui en fera la grande caracteristique, je ne vois pas vraiment l'interet. Et j'espere que, pour l'edition de style, il y aura quelque chose de plus consequent que celle du T5 qui est ridicule en comparaison de l'editing de style du vieux G70 Roland. Ils feraient bien de s'en inspirer, chez Yamaha, surtout pour un engin qui avoisinera les 4500-5000 €, d'apres ce qu'on dit.
          Question son et effets, il faudra vraiment que ce soit le nec plus ultra car le T5 a placé la barre vraiment tres haut !:mefie
          Tu as raison de dire que l'intérêt est limité si c'est juste pour ajouter de la connectivité ! Mais on peut faire confiance à Yamaha pour ajouter pleins de nouveautés par rapport au Tyros 5.

          Par contre, je ne comprends pas ce que tu reproches au style composer du Tyros 5 ?? Moi je le trouve très bien, complet et simple d'utilisation :-) ! tu le compares à celui du G70, je ne connais pas ce clavier, qu'a-t-il donc de plus sur cette fonctionnalité ??
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Exemple sur le G70:
            tu peux faire des phrases musicales differentes si tu est en accord majeur, mineur, 7e, sixte etc..., ce qui est bien pratique surtout pour les transitions de basses ou de cordes, ou encore de cuivres par exemple. Et le bouclage se fait automatiquement si, par exemple, tu n'as besoin que de 2 mesures de batterie mais 4 mesures de basses, le loop de batterie se fera independemment de ta partie de basse.
            Tu peux egalement faire des intros completement differentes sur les accords differents.
            Tu as, entre autre, la possibilité de faire un style directement à partir d'un midi file, avec toujours le meme systeme des accords, ça te permet de faire des songs styles extremement precis.
            Tu n'as pas de limitation de mesures sur les breaks et, en plus, tu en as 2 par variation (un montant et un descendant). Et comme tu as la possibilité de choisir soit le mode PB soit arrangeur, c'est bien pratique pour faire des ponts entre les differentes variations de ton style. Bien entendu, tout ça se fera dans la tonalité que tu joueras et quelque soit celle ci.
            Et tu as aussi la fonction guitare qui te permet de realiser des parties tres vraissemblables et realistes (up/down, stop, arpeges guitaristiques etc....)
            Bref, ce ne sont que quelques possibilités de l'editing de style de ce clavier vieux de plus de 10 ans. C'est bien dommage que le T5 ne possede pas un pareil outil qui, en fait, est un veritable DAW !
            Dernière modification par Seagull29, 22 avril 2017, 19h02.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir , j'ai joué sur le G70 et sur le tyros 5 aucune comparaison les sons Yamaha sont nettement meilleur et de loin
              Alain:super


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Exemple sur le G70:
                tu peux faire des phrases musicales differentes si tu est en accord majeur, mineur, 7e, sixte etc..., ce qui est bien pratique surtout pour les transitions de basses ou de cordes, ou encore de cuivres par exemple. Et le bouclage se fait automatiquement si, par exemple, tu n'as besoin que de 2 mesures de batterie mais 4 mesures de basses, le loop de batterie se fera independemment de ta partie de basse.
                Tu peux egalement faire des intros completement differentes sur les accords differents.
                Tu as, entre autre, la possibilité de faire un style directement à partir d'un midi file, avec toujours le meme systeme des accords, ça te permet de faire des songs styles extremement precis.
                Tu n'as pas de limitation de mesures sur les breaks et, en plus, tu en as 2 par variation (un montant et un descendant). Et comme tu as la possibilité de choisir soit le mode PB soit arrangeur, c'est bien pratique pour faire des ponts entre les differentes variations de ton style. Bien entendu, tout ça se fera dans la tonalité que tu joueras et quelque soit celle ci.
                Et tu as aussi la fonction guitare qui te permet de realiser des parties tres vraissemblables et realistes (up/down, stop, arpeges guitaristiques etc....)
                Bref, ce ne sont que quelques possibilités de l'editing de style de ce clavier vieux de plus de 10 ans. C'est bien dommage que le T5 ne possede pas un pareil outil qui, en fait, est un veritable DAW !
                Effectivement, ça a l'air très complet expliqué comme ça !

                Et le fait de pouvoir créer un style à partir d'un midifile et une fonction guitar mode, c'est super ! Le PA4X propose justement ces 2 fonctionnalités dans la création de style... peut être que tu aurais dû choisir le PA4X plutôt que le Tyros 5...

                J'ai essayé plusieurs fois le PA4X en magasin, les sons sont tops mais il manque les articulations pendant le jeu au clavier sur les sons de guitare, il faut appuyer sur le bouton à gauche pour les déclencher.. pas pratique ! Sinon, c'est un beau et bon clavier mais le Tyros 5 reste pour moi supérieur.

                Et Alain précise que le Tyros 5 sonne nettement mieux que le G70, un peu normal aussi vu que ce dernier date de 10 ans
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #38
                  Effectivement,question son, le T5 est de loin superieur . Mais il faut aussi voir que la conception Yam', c'est le plug & play pour le plus grand nombre et, de ce fait, peut etre certes un instrument pro mais le vieux G70 etait à la fois un plug & play et un instrument beaucoup plus pro et tres en avance sur ce qui se faisait à l'epoque, meme chez Yamaha.
                  Et puis il y a aussi le fait que Roland visait plus un public europeen alors que Yamaha est plus anglo-saxon, ça se sent dans les styles. Ce qui me fait deire que, mis à part le son et les effets, le G70 est encore tres superieur dans le domaine de la realisation de styles et song styles au Tyros 5 (j'ai les deux, donc....). Et je ne parle pas du clavier semi lourd du G70 qui est une pure merveille en comparaison de celui du T5 qui est trop leger à mon gout. Et n'oublions pas que 10 ans separent les deux !
                  L'ideal serait un T5 ou Genos avec les possibilités d'edition et le clavier semi-lourd du G70, ainsi qu'un ecran tactile comme sur le Roland !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    Le G70 était certainement un clavier en avance sur son temps comme tu le dis mais à priori, les gens ne l'ont pas compris. Roland a sorti le E80 qui a eu moins de succès avec ses énormes haut parleurs intégrés, puis le BK9 qui a disparu de la circulation, et enfin l'EA7, pas mal mais franchement pas du tout au niveau d'un S770 qui coûte le même prix, voire moins. Au final, Roland semble avoir abandonné le segment des claviers arrangeur, comme quoi le G70 n'a pas aidé cette marque à rester au top sur ce secteur.

                    Yamaha du plug n play, entièrement d'accord, pas comme le PA4X et son Songbook, sans doute simple à utiliser pour certains, sauf pour moi comparé aux registrations memory de Yamaha de mon S970... et du Tyros 5 puisque c'est la même manipulation.

                    Ma plus grande attente sur le Genos, un chord sequenceur et un guitar mode comme sur le G70 et PA4X, car cette fonction est excellente !! Et j'espère que les sons 'ensemble' seront conservés. Enfin, un écran tactile... moi j'y crois et qu'ils vont reprendre celui de l'excellent Clavinova CVP 709 ou bien celui du Montage mais ce dernier est un synthétiseur alors je pense pas.
                    Dernière modification par fredshep, 22 avril 2017, 21h54.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour , normalement l'écran sera tactile sur le GENOS avec le déport sur Ipad
                      Alain:super


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Enfin un écran tactile! Voila ce qu'il me manquait quand j'avais le tyros 3.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #42
                          un mode guitar chez yam , on peut en douter dans la mesure ou ils ont investi énormément sur les mega-voice de guitares entr'autres . Pour le détail ,il ne faut pas comparer exactement le mode guitar du g70 et PA3X le 4X je n'en sais rien a vrai dire . Sur le G70 c'est une fonction pour jouer en temps réel de la guitare à la manière de "real guitar" pour ceux qui connaissent et c'est trés amusant à utiliser même ça peut se comparer au jeu d'un "petit" guitariste . Chez Korg ,cela ne fonctionne que pour programmer rapidement et plutôt efficacement des lignes de guitares à destination des styles . Ce n'est pas la même finalité dans les deux cas .

                          Commentaire


                          • #43
                            Le mode guitare, dans le G70 sert aussi egalement pour la programmation des styles. Et c'est surtout interessant pour realiser les rythmiques.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par alain Voir le message
                              Bonjour , normalement l'écran sera tactile sur le GENOS avec le déport sur Ipad
                              Alain:super
                              Si l'écran du Genos est tactile, l'intérêt de le déporter sur un Ipad est plutôt limité à mes yeux ! A moins que l'Ipad permette de piloter toutes les fonctions du clavier : les registrations memory, les effets, le mixing console etc...

                              Bref, moi ça m'est égal toute façon, tant que l'écran est tactile, c'est l'essentiel et ce sera un grand pas en avant chez Yamaha dans la gamme claviers arrangeur haut de gamme. Surtout que les écrans sont déjà tactiles sur les Clavinova, le Montage, et également sur les Electone Stagea (j'adore ces orgues à 2 claviers, d'où ma photo de profil ) !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #45
                                comme sur le kronos l'écran est déporté sur l'ipad via une appli.
                                on peut avoir 2 écrans différents en même temps !
                                on peut imaginer l'écran principal du tyros sur le mixage et en plus l'écran ipad sur le song book.
                                Apres je sais pas je n'ai plus l'habitude d'avoir un arrangeur.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X