Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'avais compris GENOS mais tout ceci c'est colporté par le net et ça ne dit rigoureusement rien sur le futur remplacent du Tyros5.
    YAMAHA ne rigole pas avec le secret sur ses nouvelles machines .Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils y travaillent et qu'il sont plutôt réguliers sur le rythme de sortie des nouveaux appareils ce qui nous amène vers la fin de l'année sauf erreur de ma part .Cela arrivera mais le mieux à faire c'est de profiter de ce qu'on à en attendent

    Commentaire


    • #17
      À en croire Google, c'est plutôt GENOS en effet.

      C'est officiellement déposé par Yamaha en juin 2016. http://www.trademarkia.com/genos-87087567.html par contre, cela ne dit rien de l'instrument de musique prévu sous ce nom.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        En finissant en OS je pense remplacement du TYROS .....
        ALAIN


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          T'exagères, la réponse est évidente : absolument aucun!
          Tout à fait Galetouille, Yamaha ne fuite jamais aucune info sur ses futurs claviers. A voir au prochain musikmesse de Francfort !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Toujours pas de nouvelles du nouvel arrangeur yamaha?
            je suis sur le point de changer de clavier du coup je n'ose pas acheter le tyros 5 .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Toujours pas de nouvelles du nouvel arrangeur yamaha?
              je suis sur le point de changer de clavier du coup je n'ose pas acheter le tyros 5 .
              Un conseil ... attends ...
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Un conseil ... attends ...
                C'est pas beau ce que tu fais Manu ///
                Je pense que je vais bientôt m'engueuler avec ma femme ! !! !!!
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  C'est pas beau ce que tu fais Manu ///
                  Je pense que je vais bientôt m'engueuler avec ma femme ! !! !!!
                  Je suis pour la paix des ménages ... tu le sais Pat
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Tyros commandé

                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Un conseil ... attends ...
                    Envie absolu de changer de clavier arrangeur, bien que je possède Le PA 3X, j'ai commandé ce jour un Tyros 5.
                    Je sais j'aurai pu attendre quelques mois pour le Tyros 6 mais l'envie était trop fort, j'ai sauté le pas. Quitte à revendre le typos 5 courant 2018.
                    Bonne soirée les amis (e)
                    YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

                    Commentaire


                    • #25
                      Ayant possédé Pa3x depuis sa sortie, je l'ai revendu pour prendre un Tyros 5.
                      J'ai préféré laisser passer le Pa4X car j'ai ressenti un trop grand foutage de gueule de la part de Korg qui ne s'est pas donné les moyens de faire une update digne de ce nom pour le Pa3x.
                      Et je m'éclate comme un dingue avec mon T5 ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour ,
                        Stratégiquement, le changement de nom est devenu nécessaire. Yamaha n'avait plus rien à prouver avec une énième itération de son vaisseau amiral et le T5 sera le dernier. Genos signifie descendance, c'est de là que vient le mot généalogie, il devrait donc hériter du meilleur de ses pères et également de son cousin: le Montage. Je pense que Yamaha nous a habitués à bien faire les choses et j'imagine mal qu'ils lancent la production d'un outil fait à la va vite, plein de bugs et de défauts de conception. .

                        L'histoire est toujours la même; que fera le Genos que ne fassent pas déjà nos T3-T4-T5 ? Investir 4500€ pour obtenir la même chose ne plairait pas à tout le monde. D'après ce que j'en sais, la grande nouveauté, pour ne pas dire, l'innovation majeure sera à chercher du côté des applications tierces. Quand nous sommes à la maison et même devant des amis, ça ne pose pas de problèmes de cliquer à droite et à gauche pour lancer notre morceau préféré avec les bons sons, le bon style à la bonne vitesse et le droit à l'erreur qui va avec. En revanche, sur scène, il n'y a pas la place pour l'à peu près. Tout doit démarrer au quart de tour et si possible, coller parfaitement aux attentes du public ou en tout cas, à celles du musicien qui se dépatouille sur scène. C'est pour ces raisons que j'attends impatiemment un report de mon écran de commande sur iPad (ou autre, mais ce sera pour 1 an uniquement sur iPad), avec des sets programmables, des écrans défilant pour passer d'un paramètre à un autre facilement.

                        L'idéal serait de pouvoir profiter d'une liste de titres (le Music Finder puissance 10) qui, en cliquant sur 1 seule icône, programmerait l'intégralité des réglages pour 1 morceau, et même plusieurs. Par exemple, sans ce temps de latence interminable entre 2 fichiers midi (pour pallier à ça, je les enregistre en audio et les enchaine avec Audacity sur PC).

                        Le musicien de scène a besoin de cliquer sur Rock et d'avoir toute la panoplie disponible sous ses yeux, que ce soient les styles, les midifiles ou les réglages correspondant, y compris les paroles qui défilent et qui dégagent d'elles mêmes une fois que le morceau est fini. Il n'y a rien de plus stupide qu'un écran inerte qui masque la vue et qu'on est obligé de fermer avant d'accéder à d'autres contenus.

                        Vous l'aurez compris, j'attends beaucoup de nouveautés de ce côté là et encore une fois, tout dépendra du degré de partage des codes sources de Yamaha. Si on laisse n'importe qui programmer n'importe quoi, on va se retrouver avec des virus sur nos instruments, ce qui serait le début de la fin du monde.

                        On a déjà pas mal débattu sur le sujet et j'en rajoute une couche. C'est tellement évident pour moi que je pourrais écrire 20 pages là dessus tellement je fourmille d'idées. Les dés sont jetés et Yamaha va présenter sous peu un prototype déjà fortement au point, dans sa version quasi finale aux démonstrateurs. Eux aussi en attendent beaucoup et bavent encore plus que moi.

                        Je te conseille aussi d'attendre le GENOS qui va sortir NOVEMBRE 2017.....

                        Ou alors attendre cette date car le TYROS 5 en occasion va descendre un maximum!!!!!!!!!!

                        Alain :super


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          A Alain => utilisation d'applications connectées innovation majeure.... mouais, moi c'est pas ce que j'attends le plus, je préfère comme innovation majeure un instrument qui déchire niveau qualité sonore, donc encore meilleure que le Tyros 5, un chords sequenceur et l'harmoniseur vocal amélioré.

                          Et j'espère vraiment que Yamaha va le présenter d'ici l'été.

                          Je possède un S970, mais l'envie d'un clavier haut de gamme prend le dessus. Mais je préfère patienter jusqu'à la sortie du Genos car ce serait difficile de revendre le Tyros 5 à un bon prix au moment de la sortie du Genos. Et je m'amuse bien sur mon PSR S970 qui me convient en attendant !
                          Dernière modification par fredshep, 21 avril 2017, 18h45.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            D'après ce que j'en sais, la grande nouveauté, pour ne pas dire, l'innovation majeure sera à chercher du côté des applications tierces." et "Si on laisse n'importe qui programmer n'importe quoi, on va se retrouver avec des virus sur nos instruments, ce qui serait le début de la fin du monde.
                            Là, il faudrait définir si la programmation se fait sur iPad ou sur le GENOS (ou mixte). Ce n'est pas du tout pareil !! Une programmation sur iPad a peu de chance de contaminer le GENOS. En envoie des ordres au GENOS sous une forme rigide (genre MIDI), ce qui limite beaucoup les risques. SI, j'ai bien dit SI, il y a une programmation sur GENOS, on peut supposer un langage de script (comme on trouve sur Kontakt ou Reaper) qui laisse peu de prise au codage d'un virus (pas de fonction d'écriture de fichier = risque limité). En supposant le GENOS comme étant un arrangeur, j'imagine plutôt une programmation sur iPad pour ajouter de l'ergonomie et faciliter les transferts. Cela aurait été le successeur du Montage, j'aurais vu les choses différemment (j'imagine déjà des scripts Reaper téléchargeables dans un synthé...).

                            Le report de l'écran sur iPad, n'est pas une nouveauté de mon point de vue. C'est déjà le cas avec des "Virtual Technician" pour piano électronique qui ont souvent un écran plus que réduit. Mais c'est une évolution intéressante, je n'en doute pas ! Elle est aussi assurement plus difficile à développer pour un arrangeur que pour un piano !! Pour un piano on relève ou envoie quelques paramètres. Pour un arrangeur, cela peut être plus compliqué.

                            L'idéal serait de pouvoir profiter d'une liste de titres (le Music Finder puissance 10) qui, en cliquant sur 1 seule icône, programmerait l'intégralité des réglages pour 1 morceau, et même plusieurs. Par exemple, sans ce temps de latence interminable entre 2 fichiers midi
                            Je ne connais pas le Tyros 5, donc je ne mesure pas la portée de l'évolution. Cependant, Your Song d'Elton John orchestré sur 8 canaux (oui, c'est la moitié des 16 possibles), prend 41Ko. Cela se transfert en USB2 à 480 Mbit/s. Même avec un overhead USB, c'est immédiat à l'échelle humaine. Il n'y a pas d'obstacles techniques fondamentaux à optimiser la fluidité. Mais elle est peut-être (sûrement ?) bienvenue. Effectivement, si les fichiers sont sur l'iPad, et d'un simple bouton Play, c'est transféré et joué, cela peut être pratique ! et très attendu !

                            En gros, un Yamaha MusicSoft Downloader rapide, pour iPad, qui sélectionnerait le style pour programmation au relâché de souris.

                            Vous l'aurez compris, j'attends beaucoup de nouveautés de ce côté là et encore une fois, tout dépendra du degré de partage des codes sources de Yamaha.
                            Le choix de laisser les API nécessaire pour un contrôle complet du GENOS (et la boucle retour s'il y a des vue-mettre à afficher, etc), ne résulte pas d'un choix technique (virus...), mais plutôt d'un effort lié à la rédaction de la doc, je suppose. Ainsi, le protocole de téléchargement de Yamaha MusicSoft Downloader n'est pas public;

                            Du coup, on peut "supposer" un savant compromis...

                            --

                            Du coup, j'ai l'impression (en regardant ce qui existe déjà) que le terme "innovation" est un peu fort (à moins que l'on puisse envoyer des scripts sur le GENOS, mais je n'y crois pas), mais une assurément belle évolution.

                            Wait and see.

                            EDIT: Ah! Et j'oubliais : j'ai un mauvais souvenir des trucs en deux parties : j'ai acheté il y a plus de 10 ans mon piano... et peu après, je perdais la possibilité de transférer mes fichiers dessus. Le logiciel n'étant que compatible Windows 95/98 !! Donc un truc qui fait tout bien sans besoin d'un complément me va. Un truc qui utilise dans standards pour communiquer aussi.
                            Dernière modification par floyer, 21 avril 2017, 21h28. Motif: Gros contresens sur 1 ans uniquement (j'ai cru à une location...)
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est une idée ou la plupart de ce qui est réclamé existe déja.......ca s'appelle le Songbook mais évidement c'est chez Korg
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Skippy Voir le message
                                C'est une idée ou la plupart de ce qui est réclamé existe déja.......ca s'appelle le Songbook mais évidement c'est chez Korg
                                Pour moi, le songbook de Korg s'apparente au music finder de Yamaha : des entrées qui sélectionnent instantanément le style et tous les réglages pour jouer directement le morceau avec les OTS (STS chez Korg) déjà programmés.
                                Dernière modification par fredshep, 21 avril 2017, 21h18.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X