Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa2x ou KORG Pa600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Pa2x ou KORG Pa600 ?

    Bonjour
    j'ai un ami qui veut m'acheter mon Pa2x que j'ai mis en vente pour 1000€ , j'hésite car c'est un ami ,en effet ne serait il pas plus profitable pour lui d'acheter un Pa 600 neuf?
    Cordialement

  • #2
    Ca depend si c est un pianiste le toucher du pa2 et mieux,en ce qui concerne les sons le moteur sonore du pa600 et au dessus issu du pa3 quel son ses besoins faut pas oublier que le pa2 a 1octave de plus donne nous des info sur ses besoins
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Bien, mon ami est comme moi nous avons une formation de pianiste, alors comme il dit il se sent un peu à l'étroit sur un clavier 5 octaves et le clavier de Pax2 lui plaît.
      Bon je l'ai fait jouer sur mon Pax4 lui expliquant que le Pa 600 les sons étaient les mêmes, pour lui la différence n'est pas énorme. ...je lui ai conseillé d'aller essayer un Pa 600 chez un .revendeur et on reparlerai après

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Alosi,

        Je suis pianiste à la base et j'ai les deux clavier chez moi donc du coup c'est plus facile pour en discuter

        Je ne joue plus beaucoup sur mon Pa600 (toucher vraiment trop "léger") depuis que le Pa2x est arrivé et encore, je préfère même jouer sur mon piano bastringue ou le piano numérique en fonction du style (blues, boogie, swing par exemple).

        Le Pa2x est tout de même plus conseillé si l'on est pianiste ou alors un Pa600 piloté par un clavier maître toucher lourd (je vais d'ailleurs en acquérir un d'occasion peut être ce soir !)

        Pour les sons, le Pa600 étant plus récent, la synthèse est plus évoluée c'est à voir... ...et surtout écouter mais de toute façon la qualité sonore est là !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          l'avantage du PA600 c'est aussi ses haut-parleurs intégrés

          cependant je choisirais aussi le PA2X pour la qualité de son touché
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses que je les lui ferai lire ,ce sera pour lui ,je pense un choix cornélien, en attendant qu'il se décide , je lui preterai mon Pax2 ainsi il aura un clavier en attendant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tu vas avoir quoi comme toucher lourd en occasion
              Alain

              Envoyé par bluedid Voir le message
              Bonjour Alosi,

              Je suis pianiste à la base et j'ai les deux clavier chez moi donc du coup c'est plus facile pour en discuter

              Je ne joue plus beaucoup sur mon Pa600 (toucher vraiment trop "léger") depuis que le Pa2x est arrivé et encore, je préfère même jouer sur mon piano bastringue ou le piano numérique en fonction du style (blues, boogie, swing par exemple).

              Le Pa2x est tout de même plus conseillé si l'on est pianiste ou alors un Pa600 piloté par un clavier maître toucher lourd (je vais d'ailleurs en acquérir un d'occasion peut être ce soir !)

              Pour les sons, le Pa600 étant plus récent, la synthèse est plus évoluée c'est à voir... ...et surtout écouter mais de toute façon la qualité sonore est là !


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alain Voir le message
                Bonjour tu vas avoir quoi comme toucher lourd en occasion
                Alain
                Regarde les p'tites annonces AK
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir , merci pour la réponse précise de ton toucher lourd ....
                  Alain


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Un toucher lourd à 120€... semble une affaire.

                    (Alain, voir http://www.audiokeys.net/forum/showt...Excellent-etat / http://www.soundonsound.com/reviews/cme-uf8)
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une question que je me suis posé j'ai fini par acheter un PA3XLe évidement c'est plus cher
                      Dernière modification par Skippy, 27 février 2017, 22h37.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Un toucher lourd à 120€... semble une affaire.

                        (Alain, voir http://www.audiokeys.net/forum/showt...Excellent-etat / http://www.soundonsound.com/reviews/cme-uf8)
                        Je sais, il est chez moi maintenant !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations à vous 2
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Will
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X