Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le synthé en groupe : son trop neutre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais bien compris teuf
    Mais je te repondais bien la dessus:
    Avant tu avais moins de sons de piano differents dans les marques,je trouve que l'identité sonore de la marque etait plus flagrante.
    Aujourd'hui les sons de piano sont plus gros,il y en a plus....du coup ca elargit les couleurs pour chaque machine et ca devient a mon sens plus compliqué de les associer a la couleur de la marque.
    Yamaha encore sample ses pianos (et en option tu peux y charger d'autres marques ) mais korg propose dans le kronos differents pianos de differentes marques.
    Kawai mets ses pianos,roland avec le supernatural te permet beaucoup de modifications pour changer l'esprit et la couleur du piano...nord a plein de pianos echantillonnés de marques et de couleurs differentes.

    Au final c'est beaucoup moins évident qu'avant je trouve de definir le son d'une marque avec l'amélioration des sons de piano en eux meme.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Pour en revenir au sujet precedent, j'oubliais un petit truc : ne pas hesiter a investir dans un petit zoom H2 ou 4 (me souviens plus trop) et enregistrer la repete.
      Car souvent, le ressenti est tres different a froid !

      Fred, en mode record
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire

      Chargement...
      X